Projet I - Centre de Réhabilitation

Projet I - Centre de Réhabilitation

Post by Abigaël Roseren, Adm - May 12, 2012 at 7:58 PM

Elle était bel et bien de retour. Si si, la toute jeune Soldate que l'on surnommait affectueusement ''La fouine'' avait été aperçue à plusieurs reprises dans la salle des cartes la nuit précédente. Selon certaines personnes, elle y aurait passé la nuit. Selon d'autres, elle y serait restée le matin, la journée, la soirée, la nuit ainsi que le prochain petit matin. Quelque chose la tracaissait-elle au point de se glisser dans de la paperasse pour ne pas trop penser?
Absolument.

Un début d'ébauche était toutefois déposée dans les documents de l'Armé. Ce n'était qu'un début comme dit, mais la toute jeune demoiselle désirait avoir des avis, désirait voir si un tel projet aurait sa place dans l'armée.

~~

**Projet I -Centre de réhabilitation. **
*par le Soldat Abigaël Roseren. *

**Avant propos. **

Depuis toujours, la Guerre ainsi que plusieurs autres facteurs font en sorte que de plus en plus de gens perdent le contrôle. Parfois, celà relève de maux psychologique profond et d'autres, de maux physiques tout aussi dérangeant. Une grande majorité des blessés ne savent vers ou se tourner et restent longtemps paralysés. Que ferions-nous d'un Guerrier qui a perdu l'usage de son bras ? Que ferait ledit Guerrier, sachant qu'il est devenu un fardeau plutôt qu'une épaule dans son équipe ? Il y a des solutions. Il y a des tonnes, même. Être entourré de ses amis, de ses collègues pour venir à bout de ce problème ne peut qu'être bénéfique. Et nous connaissons l'endurance et la droiture des Mercenaires ; dans le cas d'une aide, elle ne serait que bénéfique.

**Description globale. **

( Je crois que nous pourions peut être glisser ça dans le cadre du projet de la Médecine Légale, mais je vais décrire l'idée séparément pour plus de visibilité. )

En premier lieu, il faudrait aménager un endroit pour ce faire. En théorie, nous n'aurions besoin que d'une salle pour l'entraînement en tous genres. Une piste de course, des marches, un endroit pour s'entraîner, une corde, et cetera. ( Ça ressemble bien à un campement militaire, il le faut bien ! )

Ensuite, bien entendue, des médecins. Il faut savoir pousser une personne pour se dépasser, pour retrouver une lumière au bout de ce tunnel sombre. Perdre l'usage d'un membre de son corps n'est pas une chose facile, autant psychologiquement que mentalement. L'orgueil peut embarquer, ainsi donc un personnel plus posé, patient et qui connaît très bien toutes sortes de maux.

Le centre de réhabilitation serait une sorte de paradis pour tous les blessés de guerre qui ne savent plus quoi faire. Croyez moi, je sais de quoi je parles. Lorsqu'un archer perd l'usage de son bras, il ne sait plus vers ou se tourner, il est désorienté et déprimé. Savoir qu'il y a un centre concu pour des gens comme lui, en pleins coeur de sa Guilde et entourré de ses proches, de ses collègues ;- ça ne peut qu'être bénéfique.
Nous avons aussi plusieurs gros bras, plusieurs guerrier expérimentés qui sauront quoi faire dans ce genre de situation. Une personne n'est pas prédestinée à porter un arc toute sa vie, si son bras ne veut plus tirer la corde, il doit bien exister des manières de combattre autres.

C'est la raison pour laquelle je propose un Centre de Réhabilitation au coeur de l'Armé ; Les différent types de combat que connaissent les membres est une source à ne pas mettre de côté pour un guerrier blessé.

Ce n'est qu'une petite ébauche, des idées posées sur papier.
Avant de continuer, de faire un propre de cedit projet, je désirais avoir vos avis, vos critiques et surtout, vos idées. Comme dit, je crois que ce projet pourrait aller de paire avec celui de la Médecine Légale ;- puisque les deux sont destinés à soigner.

N'hésitez donc pas,

( je m'excuse sincèrement pour les fautes, je n'ai pas eu le temps ni les outils pour me corriger :X mais comme dit.. une fois au propre, ce sera tout joli ! )