[Projet ASPHAAR] Branche médecine légale.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 18, 2012 at 11:22 AM
PROJET DE MÉDECINE LÉGALE
Deuxième version, parce que la première, elle vaut pas des choux.
**- INTRODUCTION - **Mercenaires,
Je vous annonce officiellement qu'une infirmerie sera très bientôt instalé au fort Armstrong. Monsieur Esméral Dusyel s'occupera de la formation des soldats désireux d'agrandir leur connaissance en médecine. Il va de soit qu'il me faudra plusieurs volontaires pour participer à cette formation. Je souhaite que cette infirmerie reste active même lorsque que les enseignements de monsieur Dusyel seront terminé. Elle sera également un lieu de recherche où les soldats/médecins pourront s'efforcer de créer et produire de nouveaux remèdes qui serviront à protéger et soigner nos hommes tant sur le champ de bataille que dans notre routine quotidienne lors d'accident.
Ceux d'entre vous qui participeront aux formations offertes par monsieur Dusyel se verront par la suite apte à former à leur tour de nouveaux candidats. Tout les mercenaires sont malgré tout invité à participer, puisque ces enseignements seront toujours fort utile sur le terrain.
Je vous ferai part éventuellement de l'ouverture officielle de l'infirmerie et des dates de formation. À noter également que le caporal Anar Al'Kazar ainsi que la recrue Evelyn Roseren sont déjà prête et apte à travailler en tant que médecins dans notre institution.
Général A. Meliamne
**- DÉTAILS TECHNIQUES -****Lieu choisi **:
- Fort Armstrong, le fort en lui-même.
Membres impliqués : - Général Asphaar Meliamne, investigateur.
- Caporal Anar Al Khazar, médecin accréditée de Ste-Élisa.
- Soldate Abigaël Roseren, mise en oeuvre.
- /-Recrue-/ Soldate Evelyn Roseren, infirmière membre de Ste-Élisa.
- Externe impliqué : Esmeral Dusyel, en sa qualité de laborantin.
Buts :
- Formation de soldats en médecine de guerre
- Lieu de recherche et de créations de remèdes
- MISE EN OEUVRE -Partie 1 : Aménagement du Fort Armstrong.
Déterminer la vocation de chaque pièces(1) - Procéder au croquis d'aménagement(2) , puis le faire approuver - Procéder à l'achat(3) [ ] - Aménager(4) [ ]
- Rez de chaussé - 1 2 3 4 [ ]
En charge : Recrue Evelyn Roseren
1.Infirmerie, salle d'opérations légères, salle d'opérations lourdes, entrepôt.
2. Croquis soumis : #1
3. Commande soumise à Lidenbrock au montant de 33 000 pièces.
- Première étage - 1 2 3 [ ] 4 [ ]
En charge : Recrue Evelyn Roseren, déléguée par Monsieur Esmeral Dusyel.
1.Laboratoires, entrepôt et cages.
2. Croquis soumis : #1 & approuvé
- Deuxième étage - 1 2 3 4
En charge : Recrue Evelyn Roseren
- Bibliothèques, salles de travail, archives.
- Croquis soumis : #1 & approuvé
- Commande soumise à Mylenas Dorgan au montant de 13 300 pièces.
- AILE TERMINÉE
- Toit - 1 2 3 4 [ ]
En charge : Soldate Abigaël Roseren
- Bureaux, possibilités de jardins.
- Croquis soumis : #1 & approuvé
- Commande soumise à Lidenbrock au montant de 14 000 pièces.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 18, 2012 at 12:31 PM
Et elle ne tarda pas davantage, ajoutant, tout juste après avoir tout mis en ordre le processus, sa propre plume sur un nouveau bout de papier. Tout à fait. Encore un. Pourquoi pas sur le même ? Illisible, difficile. Il fallait faire les choses bien, en ordre et rangés.
...
Gageons que ceux qui mêlerait sa délicate bureaucratie auraient de ses nouvelles...
Proposition d'aménagement des pièces,
en attente d'une mise-à-niveau par la Soldate Roseren & le Général Meliamne.
**Que ** la première étage soit l'aile d'apprentissage, offrant aux volontaires la formation de médecine de guerre tout en les munissant d'ouvrages en lien avec celle-ci. Offrant donc la deuxième étage soit l'aile de recherches, offrant aux laborantins, chercheurs et artisans les ateliers et l'espace nécessaire à leurs réalisations. Tandis que la troisième étage (toit) regroupe les bâtiments de gestions officiels (bureaux)
**Sachant que **je ne sais quoi proposer pour le rez-de-chaussé.
Attendant bien entendu l'idée première du Général, proposant néanmoins tout de même,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Abigaël Roseren, Adm - May 18, 2012 at 10:25 PM
Recrue Roseren,
Mon affectation n'est en ce moment déposées qu'aux deux bureaux construits sur le toit. Je vous fait toutefois part de ce qui a été fait jusqu'à présent les concernant.
**Bureau EST & OUEST. **
#1 - Après deux jours de ménage, les bibliothèques ne devraient plus contenir de bactéries quelconques du aux morceaux de corps qui avaient été oubliés entre deux livres.
#2 - Par soucis de rapidité et d'efficacité, j'ai soumis ma commande à l'artisan Lidenbrock. Nous avons terminé les plans des bureaux.
#3 – Il ne reste qu'à retirer les vieilleries pourries dans chaque bureaux respectifs et ajouter des portes dans le bureau EST. ( Il faudrait donc attendre une intervention divine pour ce faire, j'ai déposé ma demande dans les « demandes pour Tornade » cela dit. )
Il ne reste donc qu'à attendre les renforts pour démolir les meubles infectés. Une fois que ce sera chose faites, l'aménagement sera terminé dans l'heure qui suivra.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 22, 2012 at 8:51 AM
Après concertation,
Il fut décidé que le rez-de-chaussé :
- serait sous la charge d'aménagement de la recrue Evelyn Roseren, jusqu'à délégation à une tierce personne,
- comporterait tout particulièrement quelques objets de mobiliers ci-décrit,
- servirait aux soins infirmiers et médical, tels que : hall d'entrée, salle de consultation et opérations légères, salles d'opérations lourdes*, salle d'infirmerie, entrepôts et autres couloirs.
Également, il fut décrété que la première étage :
- serait sous la charge d'aménagement de Monsieur Esmeral Dusyel, directeur des Dispensaires du même nom, jusqu'à délégation à une tierce personne,
- servirait aux recherches alchimiques et en tous genres, comportant ainsi : laboratoires, salles d'expérimentations et autres couloirs.
Ainsi, il fut établi que la deuxième étage :
- serait sous la charge d'aménagement de la recrue Evelyn Roseren, jusqu'à délégation à une tierce personne,
- serait dédiée à l'information et à la référence, comportant donc : salles d'archives, salles d'études et bibliothèques.
Sachant que le toit :
- est offert aux bureaux officiels et autres possibilités**.
Il est possible de conclure que la partie 1 : Aménagement du Fort Armstrong, a complété sa première étape. Nous enchaînons donc aux croquis d'aménagements.
- : Considérant l'utilisation de bloc d'opération lourde caduque, étant donné le caractère «médecine de guerre» à l'établissement, je comprends néanmoins l'importance de l'avoir «au cas où» il serait utile. L'infirmière en moi ne peut néanmoins pas s'empêcher d'orienter des patients avec des blessures physiques si graves vers les institutions de soins civils, tels que le Dispensaire Dusyel ou l'Hopital Ste-Élisa, pour faire bénéficier au patient les meilleurs soins.
** : Considérant la proposition suivante : aménager un jardin sur le toit pour la pousse d'herbes médicinales ou autres plantes et fleurs utiles à l'aile de recherche.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 22, 2012 at 9:19 AM
**Au Général Méliamne, **
Je vous soumet le croquis d'aménagement de la deuxième étage, l'aile des bouquins. J'attends vos suggestions, propositions, conseils et/ou, votre approbation. Une fois votre marque apposée, je procéderai à l'achat auprès d'artisans compétents.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Ainsi suivait donc une liasse de dessins esquissés d'une plume fine, où se démarquaient que de fins traits d'encres. Le style était relativement carré, précis, mesuré, même. On pouvait y voir quelconques ressemblances relativement frappantes avec le style de dessins d'architectes. Un hobby de la jeune infirmière... ?
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 22, 2012 at 6:33 PM
Recrue Roseren,
Je suis satisfait de l'aménagement de l'aile des bouquins, tel que vous le proposez. Vous pouvez débuter les travaux d'aménagement si vous êtes fin prête. J'ai cru remarqué dans vos dossiers que vous avez noté que le rez-de-chaussé serait sous votre charge. J'aimerais que vous établissiez cet espace avec l'aide de monsieur Dusyel, puisqu'il sera également en charge des lieux lors du début des procédures.
Me permettez-vous de lui envoyer une copie de votre dossier si ce n'est déjà fait? Je désire qu'il soit tenu au fait de vos avancés. Par ailleurs lors de mon petit entretient avec lui, il m'a précisé qu'il ignorait encore dans quel ordre seraient établis les différents départements du centre de santé et de recherches. Je lui ai donc expliqué biensur, mais je crois que lui envoyé le tout sur papier le rassurerait d'autant plus.
Continuez votre bon travail recrue.
Général A. Meliamne
Post by Abigaël Roseren, Adm - May 22, 2012 at 8:58 PM
**Aux autres, **
J'ai terminé le croquis des bureaux une fois refait, puisque la première commande de Lidenbrock n'allait pas du tout.
La commande à été elle-aussi envoyée et est terminée, il ne reste plus qu'à payer le tout.
(http://img803.imageshack.us/img803/1857/bureaux.jpg) des bureaux.
**Commande ; **
14 bibliothèques
4 tables en pierre
4 chaises en pierre
4 coffres en bois
2 Chandeliers sur patte
17 rideaux
14 tapis
**Total ; **10 000 pièces.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 22, 2012 at 9:08 PM
Soldat Roseren,
Je vous fournirai l'or lorsque nous nous croiserons à la caserne.
En vous remerciant pour ce bon travail.
Général A. Meliamne
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 22, 2012 at 11:30 PM
Général Méliamne,
Monsieur Dusyel m'avait d'or et déjà contacté au sujet du rez-de-chaussé, me faisant part de ses désirs spécifiques. Apparemment, il n'en avait pas tant que ça, étant donné qu'il ne m'a fournit qu'une liste de meuble à... mettre. Cela dit, je n'ai en effet pas négligé de faire selon ses plans, aussi minces soient-ils. Sachez que ce n'est là que la première partie du projet, tout ce qui est de la mise en route de la chose par après ne dépend absolument pas des noms posés sous chaque aile pour leur décoration et aménagement.
Par ailleurs, j'ai fait approuver le croquis qui suit cette note à sa personne, avant de vous la soumettre. Notez la signature au bas dudit croquis. Si celui-ci vous va également, j'entamerai les processus d'achats.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Et les caractéristiques liasses de papiers gribouillés finement et précisément de dessins suivaient la chose. Cette fois-ci, au bas, une chose différait : la signature de Monsieur Dusyel, sous celle de la recrue. D'ailleurs, celle-ci ne tardait pas à se faire expliquer, puisqu'à la suite de quoi, les missives de correspondance entre l'infirmière et le chercheur avaient tôt fait d'être annexées au projet.
Ainsi, gageons qu'on ne tarderait pas voir un troisième croquis d'aménagement des laboratoires suivre la lancée de la jeune T'sen.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 23, 2012 at 2:07 AM
Devis de commande ;
l'Aile des Bouquins
80 bibliothèques - 10 720
4 coffres de bois - 580
20 chaises en tissus(Vesper) - 320
14 tabourets - 126
21 comptoirs - 3 843
4 tables de chevet - 364
1 grand chandelier - 480
2 petits chandeliers - 72
10 lanternes - 110
Total ; 13 300 pièces.
Devis de commande ;
le rez-de-chaussé
17 rideaux (est) - 5 950
21 rideaux (sud) - 7 350
30 tapis sans-motifs - 3 810
1 coussin-oreiller - 184
1 coussin rond - 150
1 petit coussin carré - 150
5 bougies sur pied - 280
10 lanternes - 110
3 chandeliers - 216
1 four (sud) - 1 119
3 tables de pierre larges (acier) (est) - 2 700
1 table de pierre moyenne - 220
1 chaudron - 1 700
18 comptoirs - 3 294
2 écritoires - 244
1 table de chevet - 91
2 tabourets - 18
3 chaises simples - 42
5 chaises en tissus (Vesper) - 80
1 banc de bois - 24
1 armoire - 200
4 commodes - 1 400
6 étagères - 804
6 coffres de bois - 870
2 coffres de métal - 976
3 petits coffres d'acier - 264
6 grosses caisses - 672
4 moyennes caisses - 320
4 petites caisses - 164
5 tonneaux - ?
5 lits simples (est) - 7 605
1 abreuvoir - 1 736
2 cubes de bois clair - 342
6 lutrins - 1 632
6 dessus de baril - 120
Total ; 33 000 pièces.
- Je suis incertaine du prix. Quelques mercenaires disent 35milles, d'autres 300milles, d'autres... libre à vous... !
- La déduction de 20% est comprise ci-haut.
- Notez les tonneaux sans prix et les rideaux aux prix incertains avant d'accepter le devis les yeux fermés.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 7, 2012 at 12:18 AM
Unenouvelle liasse de dessins avaient été ajoutés aux dossiers. Les dessins avaient la patte d'Esmeral, prouvant ainsi l'approbation dudit dessin par l'autorité en charge.
Devis de commande ;
l'Aile des fioles
30 tapis «rouge» - 3810
2 rideaux (est) - 1100
2 rideaux (sud) - 1100
1 petit sac - 13
29 planchers de pierre sombre - 957
6 tables en pierre larges (sud) - 2640
3 tables en pierre larges (est) - 1320
1 paire de gant de plaque d'erunox - 293
1 grande forge (est) - 1381
2 petites forges - 862
1 chaudron - 1700
2 fontaines à main en marbre
1 «water tought» (sud) - 1736
3 canvas - ?
11 comptoirs - 2013
2 écritoires - 244
24 estrades de bois - 2808
10 bibliothèques - 1340
4 étagères - 536
3 armoires - 600
4 commodes - 1400
8 grosses boîtes - 896
5 moyennes boîtes - 400
4 petites boîtes - 164
1 coffre en bois - 145
16 barils - ?
1 «keg» - 163
6 tabourets - 54
2 chaises de pierre - ?
2 chaises en tissus (vesper) - 32
4 bancs de bois - 96
**Total ; ** 22 242 +/- pièces d'or
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 7, 2012 at 12:18 AM
Commande pour le laboratoire envoyée.
Fin de l'aménagement, début de l'organisation des cours théoriques aux volontaires.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 12, 2012 at 9:42 AM
SPÉCIALISATION ALCHIMIE :
Cours dispensés par Esmeral Dusyel
Initiation à l'alchimie et à ses composantes ;
Cours où sera informé et enseigné les éléments naturels, comestibles, ou non, qui sont d'une utilité non-discutable dans le cadre de projets d'alchimie ou de médecine. C'est donc essentiellement des connaissances d'herboristerie qui vous seront dispensé par le médecin et alchimiste Dusyel.[/list:u:2ayt3g1y]
Survie en alchimie ;
Cours où sera informé et enseigné où trouver les ingrédients, réactifs et éléments de nutritions nécessaire à la survie, dans des endroits dépourvus de tout cela à première vue. Champs de batailles, tranchés et campement au recul d'un marais, nul lieux n'est, après tout, vides des herbes que vous chercherez.[/list:u:2ayt3g1y]
Pratique de l'alchimie ;
Cours où sera informé et enseigné comment et de quelle façon manier les différents produits alchimiques plus tôt appris, de manière utilitaire et, surtout, sécuritaire. Les notions de sécurité et les réactions probables des divers éléments alchimiques suivant le temps environnant seront, eux aussi, de la partie.[/list:u:2ayt3g1y]
- Les cours ci-décrit présentent également un atelier pratique optionnel, qui consiste à apprendre la fabrication de fioles et de matériel alchimique nécessaire aux diverses manoeuvres. Le cours portera surtout sur les situations les plus difficiles, où il faudra faire des miracles avec peu de matériaux.[/list:u:2ayt3g1y][/list:u:2ayt3g1y]
** Si vous êtes pratiquant de magie, voir Monsieur Dusyel pour un cours particulier sur la façon de transformer les éléments à l'aide de vos dons.*[/list:u:2ayt3g1y][/list:u:2ayt3g1y]
SPÉCIALISATION MÉDECINE :
Cours dispensés par Evelyn Roseren et Esmeral Dusyel
-
Prévention et soins des infections
-
Cessations d'hémorragies
-
Couture, préambule à la chirurgie.
-
Sutures
-
Cautérisation des plaies
-
Amputations des membres
* Monsieur Esmeral Dusyel
-
Cessation des hémorragie ;
-
Sutures
-
Cautérisation
Amputation