Ce qui terminait en « age »
Post by Kum, Ind - June 26, 2006 at 6:56 PM
5 jours s’étaient passés depuis que Mélodia était devenue la concierges des mercenaires. 5 jours fastidieux, 5 jours de nettoyage, repassage, lavage, astiquage, bref tout ce qui terminait en « age » et qui lui avait demander une surdose d’effort enfin de tout nettoyer. Elle regarda son travail enfin terminé, les planchers brillaient du à la cire qui lui avait donné bien de la toux. Les nombreuses décorations qui ornaient les murs étaient impeccables et sans poussière. Plus une seule trace de crasse n’avait été possible d’apercevoir dans les recoins, tout était irréprochable. Tout? Il ne restait plus que la cour à entretenir, mais cela allait devoir attendre quelques heures; La frêle petite femme était épuisée et s’endormit sur l’une des tables de la sale à dîner, à bout d’énergie.
On racontait que la concierge lavait les planchers la nuit pour ainsi laisser le temps aux pierres de bien sécher et surtout, d’éviter des traces de pas que les hommes auraient pus faire durant la journée. Ainsi chaque matin, les plancher étaient propres et bien secs.
Que de travail pour une femme, mais qui pour le moment, restait bien fait.
Post by Plegrill Noose, AdM - June 26, 2006 at 7:13 PM
[ Plegrill rentrant dans la caserne et remarqua le nettoyage qui a été effectué ]
Crince ! Ça sentiôns bôn icîtte ! J'pouviôns m'voir dans l'plancher tellement cé prôpre pîs batînce j'suis un bô bonhômme ! Mouié Plegrill le sexxxxay ! M'hehehe !
[ Il se renda à la forge pour améliorer son art. ]
Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 27, 2006 at 2:06 AM
Maal entra dans la caserne le matin ne portant pas attention, puis soudain il leva la tête et regarda autour de lui, puis d'un air surpris il dit:
Bon sang! je dois m'être trompé d'endroit!
- il alla voir Raoul et lui demanda ce qu'il c'était passé dans la caserne et il raconta qu'il y avait une nouvelle concierge dans les mercenaires!*
Bon sang si tout les soldats travaillaient aussi fort! sa serait vraiment bien!
Post by Picotine - June 27, 2006 at 4:54 AM
Le Capitaine dormait dur comme fer non loin de son bureau, au sous-sol.
A son réveil il fut agréablement surpris de sentir autre chose que les moississures et la poussière.
Décidément, cela le mettait de bonne humeur et un sourire se dessinait enfin sur son visage. Il fit alors sa ronde matinale dans la caserne.
Arrivé à la cuisine il vit la jeune dame épuisée dormir la tête déposée sur ses bras repliés.
Respectant son sommeil, il se retira sans faire de bruits et alla plutôt quérir son déjeuner Au Coin Chaud.
Chemin faisant il se dit que cette nouvelle recrue serait peut-être bonne pour le mariage...
Post by Kum, Ind - June 27, 2006 at 6:44 AM
Douce était la nuit pour Mélodia. Elle parcourait la cour arrière, de sa démarche lente. Devant les tombes elle s’était arrêtée pour poser de nouvelles fleurs qu’elle avait achetée à un marchand. C’est avec acharnement qu’elle c’était débarrassée des mauvaises herbes qui menaçaient d’usure, les pierres.
Sur l’une des stèles, elle avait plantée des chrysanthèmes blanches et rosés, sur celui du milieux avait été planter des pensés multicolores et au pied la dernière, des violettes. Mélodia avait user de tout son savoir faire elfique pour dégager les pierres de l’herbe envahissante et permettre aux jeunes pouces de bien se développé. Elle avait aussi commandée un magnifique rosier rouge qui allait être planter derrière la tombe du millieu pour ajouter de la couleur. Il ne restais plus que la pelouse et la coure serait enfin à la hauteur des attentes d’Arno.