Du citron messire?

Du citron messire?

Post by Kum, Ind - August 23, 2006 at 11:01 AM

Elle était là, sans bouger, sur le toit de la caserne des mercenaires. Melodia, vêtus de sa chemise de nuit, avait posé une grande couverture sur le sol et s’étais étendu là, regardant les étoiles briller dans le ciel sombre de la nuit. Bras sous sa tête, elle les regardait briller de milles feux, et la lune à demi-dévoiler la laissait rêveuse. La demi elfe, depuis que l’escalier avait été construit, venais quelques fois observer les étoiles. A vrai dire, cela était sa seule joie, elle n’en connaissait pas d’autre et ce, depuis que son fiancé avait disparu, sans aucun doute mort, il y s de cela 5 ans. C’est peut-être pour cela qu’elle avait rejoint les mercenaires, elle avait ainsi l’impression d’être apprécier pour ce qu’elle réalisait. La concierge cependant avait réalisé qu’elle n’avait plus de vie, que du matin au soir, elle ne faisait que balayer, nettoyer, rapiécer, laver, repasser, épousseter. Quand était-il de la vie?

« -Qu’avez-vous fait durant votre vie dame?-»
« -Ho! Tant de chose! J’ai balayer, nettoyer, rapiécer, laver, repasser, épousseter!-»

Que dire d’autre? Melodia se le demandait… Elle resta là un bon moment, en regardant le ciel étincelant d’étoiles profitant de ce moment de calme, pour une fois possible. La plus part des mercenaires avaient sois été contaminés ou sois en service constant, il ne restait que quelques hommes courageux ainsi de des dames qui comme elle avait réussi à se tailler une place dans ce monde d’homme virile. Les hommes…. Ha les hommes!

La nuit passa, Melodia s’était endormis là, enrouler dans sa couverture et avait ouvert l’œil en même temps que Thaar. Elle n’avait pas particulièrement envies de se lever mais une lourde tâche l’attendait et mieux fallait le faire avant que toute la caserne sois infester. Quelques minutes plus tard, armer d’une myriade de chiffon et d’un grand sceau de bois, elle alla laver les poignées de chaque porte, elle lava tous les dossiers de chaise, les armes d’entraînement, les lits, les tables de la salle a dîné. Tout, absolument tout ce qui avais pus êtres toucher par une main infectée avait été laver en profondeur.

On racontait alors qu’un fort parfum de citron flottait dans l’aire de la caserne. Ceux qui prenait le temps de s’arrêter pour demander à Melodia pourquoi l’odeur était si forte, avait une réponse claire.

-Le citron messire? C’est bien simple, ce fruit est reconnu pour être un fort bon nettoyant vu son acidité. C’est pourquoi, j’ai lavé tout ce qui était fréquemment toucher. Ainsi, on arrive à prévenir les infections.

Les gens haussèrent bien souvent les sourcils, trouvant son charabia étrange et l’idée farfelus. Mais autant que l’on sais, il était aussi dit qu’aucune infection n’avait sur percer la caserne. Peut-être était-ce dû à la concierge qui avait désinfecté même les planchers? Quoi qu’il en soit, l’odeur de citron qu’elle avait répandu un peu partout n’était pas vraiment désagréable. Encore fallait-il aimer les agrumes?


Post by Picotine - August 24, 2006 at 4:03 AM

Quand il s'éveilla le Capitaine avait les narines qui lui frémissaient.

C'est l'odeur du citron qui le mis en appétit. Avec entrain il se leva et se rendit aux cuisines. Il avait une faim de loup.

Oh Recrue Mélodia.

Il lui fit un salut militaire, suivi d'un clin d'oeil complice

En passant, Recrue, sauriez-vous me concocter un bon petit déjeuner?

Il la regardait d'un regard plus que pénétrant, voir insistant.


Post by Kum, Ind - August 25, 2006 at 1:48 AM

Melodia était en pose et profitait du calme matinal pour méditer autour d’une tasse de thé parfumer. Elle adressa un sourire au Capitaine, puis pris une faible gorger de son breuvage matinal.

Elle reprise une gorger de thé, laissant planer la question sur le Capitaine…


Post by Picotine - August 31, 2006 at 5:33 AM

Des oeufs!

Moui des bons gros oeufs bruns et bien cuits, dans le gras de bacon bien sur.

Il se frottait la bedaine, salivant d'anticipation. Son regard ne quittait pas d'un poil les jolies jambes de la concierge, épiant le moindre de ses gestes.


Post by Kum, Ind - September 1, 2006 at 6:25 AM

Melodia lui sourit un bref instant puis termina sa tasse de thé pour la poser sur le bar, elle se leva lentement de son banc.

-**Dite-moi? **Interpella-t-elle le Capitaine avant de passer la porte du bar. Avez-vous déchiffrez le parchemin qui était à l‘endos du cadre? Je suis curieuse de savoir ce que cela était.

Relevant ses manches, elle trempa ses mains dans un bol d’eau et se les lavas tranquillement. Elle prise un poilons, passa un linge de lin a l’intérieur alors que la cuisinière vain lui porter un oeuf brun et un peu de beur ainsi que 4 tranches de bacon.

-Il savait l'aire importent, ce parchemin, à voir l’état et la forme du papier, il était sans doute très vieux.

Lentement, la demi-elfe posa le poilons sur le feu et laissa tomber le beur puis le bacon dans le dit poilons, déjà une douce odeur parcourait l’endroit. Elle vain casser l’œuf une fois le bacon cuis à point.


Post by Picotine - September 2, 2006 at 7:37 AM

Le cadre? quel cadre?

Il se gratte la tête

Et au fait Dame, vous savez que la curiosité est la mère de tous les vices?

Rire gras traditionnel, en se frottant la bedaine