Une enquete etait ouverte.

Une enquete etait ouverte.

Post by Myrälas Dri'Täria - September 13, 2006 at 8:16 PM

Une splendide missive cachetée du sceau du Tribunal de Systéria fut affiché à la caserne de l'Armée des Mercenaires. L'écriture était celle de Saël El'Idhrin.

Suilad Capitaine,

Par la présente missive, je vous annonce que le Tribunal ouvre une procédure juridique en ce qui concerne le vol du cadavre du Vengeur Ilmertus Syronie. Ce dernier a été volé la veille, dans la soirée, alors que l'Ordre était en pleine réunion. La Moniale Lysanna Kheif et moi-même avons commencé à enquêter et interroger différents témoins. Le garde à l'entrée de la Cathédrale, un certain Edouard, nous a dit avoir vu une enfant au teint pale faire un malaise dans ses bras. Lysanna et moi n'avons pu determiner qui elle était. Cependant il peut y en avoir d'autres. Il remarqua aussi deux femmes portant des toges, l'une suivant l'autre de près.

Nous avons ensuite interrogé Burian, un crieur public portant une robe vert pâle, qui nous dit que les deux femmes parlaient d'un "de leur enfants". Il a confirmé le témoignage du garde, à savoir que deux femmes en toge sont entrées dans la Cathédrale. Cependant, une seule en est ressortie. Du moins par l'entrée principale. Nous avons passé la cathédrale au peigne fin et nous n'avons rien trouver. Les quartiers des prêtres semblent en bon état et rien n'a été déplacé, aucune trace, aucun indice. Burian n'a pas pu nous dire grand chose de nouveau.

Enfin, certains pensent que cet acte doit être imputé à la Horde. Je ne le pense pas. Il est vrai que des conflits éraflent les deux guildes, mais je ne crois pas qu'un voleur aurait laissé une trace si évidente. Certes, vous devez vous souvenir d'Hugar, mais il n'était guère connu pour être doté d'un esprit particulièrement vif. Kryos Cogne d'Acier, dont l'anneau a été retrouvé dans le cercueil, m'a assuré que c'était un cadeau qu'il avait fait au mort en signe de respect. Des gardes sont témoins et pourront donc corroborer son témoignage.

En vertu des pouvoirs que m'ont confié la Couronne et du contrat que vous avez avec l'Empire, je vous demande de faire une enquête approfondie et détaillée pour trouver qui est l'auteur de ce vol odieux. Je veux régulièrement être informé pour tenir à jour le dossier d'instruction. Lorsque vous aurez appréhendé un suspect, j'ouvrirais un procès où Edouard et Burian seront amenés à comparaître en tant que témoin, à la Cour. Inutile de vous dire que vous ne devez pas faillir dans cette enquête. Un vol de cadavre n'est pas une chose annodine, surtout un cadavre aussi connu.

Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria


Post by Picotine - September 17, 2006 at 9:13 PM

Le Capitaine sortit de son trou de cave et remonta en haut dans la grande salle.

Les deux poings sur les hanches, il ne fit même pas le salut militaire traditionnel.

Rouge il tonna haut et fort:

Alors ou en est rendu cet enquête?

Il faut retrouver les témoins.
Ils ont besoin de protection.
Il faut questionner les gens.
Quelqu'un a des indices supplémentaires?

*Il regardait ses mercenaires, tous enlignés... les uns après les autres... Les scrutant d'un regard plus que sévère, réfléchissant déjà aux conséquences à venir advenant le cas que l'enquête n'aboutisse à rien... *


Post by Myrälas Dri'Täria - September 17, 2006 at 9:27 PM

Saluant le Capitaine avant de répondre, Evan prit la parole

Je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé les témoins malheureusement Capitaine je suis victime de quelques problemes personnelles ces temps ci et suis navré de ne pouvoir me consacré comme je le souhaiterais a cette enquete.

Mais soyez sur que des que ca redeviendra calme pour moi et si iren n'a ete fait avant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir des resultats.

[HRP: J'ai des problemes de Net ces temps ci qui devrais etre résolu d'ici 15 jours je l'espere. Je vais etre présents sur le forum toujours mais il m'est impossible de jouer a rien et quand j'arrive me connecter sur Uo ca dur pas longtemps avant que je plante. MAis comme je l'ai dit d'ici 15 jours ca devrais etre résolu.]


Post by Myrälas Dri'Täria - September 19, 2006 at 8:31 PM

Evan déambulais dans la Caserne de l'Armée, Lorsqu'il croisa le Capitaine

Capitaine! comme vous le savez peut etre, je suis Avocat a la défense et suite a ce dossier, le juge El'Idhrin a fait un dossier et il a joint la copie de la lettre qu'il nous avait envoyer.

J'ai pu constater qu'une personne inconnue l'a interceptée et en a changé les informations avant de nous la remettre completement inutiles.

Voici la vrai lettre qui nous etaient adresser par le Juge El'Idhrin.

Evan tendis la lettre au Capitaine

Suilad Capitaine,

Par la présente missive, je vous annonce que le Tribunal ouvre une procédure juridique en ce qui concerne le vol du cadavre du Vengeur Ilmertus Syronie. Ce dernier a été volé la veille, dans la soirée, alors que l'Ordre était en pleine réunion. La Moniale Lysanna Kheif et moi-même avons commencé à enquêter et interroger différents témoins. Le garde à l'entrée de la Cathédrale, un certain Jason, nous a dit avoir vu une demi-elfe au teint sombre portant un kimono mauve faire un malaise dans ses bras. Lysanna et moi ne connaissons qu'une demi-elfe au tein foncé, une certaine Toki. Cependant il peut y en avoir d'autres. Il remarqua aussi deux hommes portant des toges noires, l'un suivant l'autre de près.

Nous avons ensuite interrogé Burian, un crieur public portant une robe vert pâle, qui nous dit que les deux hommes parlaient d'un "retour de vacances". Il a confirmé le témoignage du garde, à savoir que deux hommes en toge noire sont entrés dans la Cathédrale. Cependant, un seul en est ressortit. Du moins par l'entrée principale. Nous avons passé la cathédrale au peigne fin et nous n'avons rien trouver. Les quartiers des prêtres semblent en bon état et rien n'a été déplacé, aucune trace, aucun indice. Burian n'a pas pu nous dire grand chose de nouveau.

Enfin, certains pensent que cet acte doit être imputé à la Horde. Je ne le pense pas. Il est vrai que des conflits éraflent les deux guildes, mais je ne crois pas qu'un voleur aurait laissé une trace si évidente. Certes, vous devez vous souvenir d'Hugar, mais il n'était guère connu pour être doté d'un esprit particulièrement vif. Kryos Cogne d'Acier, dont l'anneau a été retrouvé dans le cercueil, m'a assuré que c'était un cadeau qu'il avait fait au mort en signe de respect. Des gardes sont témoins et pourront donc corroborer son témoignage.

En vertu des pouvoirs que m'ont confié la Couronne et du contrat que vous avez avec l'Empire, je vous demande de faire une enquête approfondie et détaillée pour trouver qui est l'auteur de ce vol odieux. Je veux régulièrement être informé pour tenir à jour le dossier d'instruction. Lorsque vous aurez appréhendé un suspect, j'ouvrirais un procès où Jason et Burian seront amenés à comparaître en tant que témoin, à la Cour. Inutile de vous dire que vous ne devez pas faillir dans cette enquête. Un vol de cadavre n'est pas une chose annodine, surtout un cadavre aussi connu.

Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Picotine - September 20, 2006 at 4:40 AM

Par la Sainte Honneur qui nous guide!

Le Capitaine était dans tous ses états...

Comment voulez-vous qu'on puisse intervenir si les informations que nous recevons sont tordues.

Cherchez moi, l'auteur de ce subterfuge. Il aura à réponde de ses actes!.

Non mais!...

Il se racle la gorge puis reprend la parole.

Alors Soldat Legaia vous avez vérifié avec les autres Soldats, où ils en sont rendus avec cet enquête?

Qu'on se grouille un peu. par les temps qui courent, nous ne recevons que des plaintes

Puis il passe un regard circulaire tout autour de la caserne et marmonne

C'est à croire que nous n'avons dans nos rangs qu'un groupe de poltrons. Il faut qu'on se la bouge ici!


Post by Anonymous - September 20, 2006 at 5:15 AM

Il est tant que le Commandant revienne seul sa voie noble pourrait calmer Le comte Sael


Post by Picotine - September 24, 2006 at 11:44 PM

Le Capitaine avait fait convoquer TOUS les mercenaires en urgence. Une inspection des troupes s'imposait.

Il les attendait de pied ferme. Les bras croisés, le corps droit... il tappait du pied en attendant la venue des retardataires...

On pouvait voir devant lui un imposant dossier déposé sur la table.

Quand tous furent arrivés, il les fit asseoir et ouvrit ledit dossier. On pouvait voir que le Capitaine était non loin de la colère. Son visage était rouge et gonflé par la haute pression. On pouvait voir les battements de son corps, par la grosse veine sur la temple.

Dans le rapport il était noté:
Un épais dossier fut envoyé au Capitaine des Mercenaires ainsi qu'à ses officiers. Il portait le sceau de la Cour de Justice Systérienne, ainsi que celui de Saël El'Idhrin. Le rapport fut envoyé par des moyens magiques très puissant, de la Confrérie Pourpre.

Suilad Capitaine,

Sachez que cette missive que je vous envois me désole. J'ai prit contact avec vous la semaine passée afin de vous entretenir d'un sujet important : le vol du corps du Vengeur Syronie. Pour cela, je vous ai envoyé une missive où je vous demandais de faire une enquête sur ces deux étranges hommes en noir et cette demi-elfe au kimono mauve et au teint sombre. Cela sous-entendait aussi de protéger les deux témoins de la scène, le garde du nom de Jason et le crieur public, Burian. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir hier un rapport sur mon bureau m'indiquant que le premier a été sauvagement assassiné ou devrais-je massacré ? et que le second, Burian, a totalement disparu de la capitale et peut-être même de l'Empire ? La masse d'un certain J. Ostrego a été retrouvée sur les lieux du crime.

Vous avez mit cette enquête à terre, Capitaine, de par votre inactivité et votre incompétence. Sachez que l'Empire sera informée de la vigueur ou devrais-je dire de la léthargie avec laquelle l'Armée des Mercenaires à réagit à cette affaire. Comme preuve de ma bonne volonté, je vous transmets la première missive que je vous avais envoyé, en vain apparemment. J'aimerais que vous preniez rapidement des mesures pour voir ce qu'il en est de cette demi-elfe, même si nous n'avons plus aucun témoin occulaire. Il est de votre devoir pour honorer le contrat que vous avez passé avec l'Empire de faire ce pourquoi vous avez été engagé. De plus, en vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés par l'Empire, je demande l'accès total et immédiat à toutes les informations de la milice : cela comprend les plaintes, les rapports d'arrestation, etc.

Vient ensuite une copie de la première missive envoyée...

Citation:
Suilad Capitaine,

Par la présente missive, je vous annonce que le Tribunal ouvre une procédure juridique en ce qui concerne le vol du cadavre du Vengeur Ilmertus Syronie. Ce dernier a été volé la veille, dans la soirée, alors que l'Ordre était en pleine réunion. La Moniale Lysanna Kheif et moi-même avons commencé à enquêter et interroger différents témoins. Le garde à l'entrée de la Cathédrale, un certain Jason, nous a dit avoir vu une demi-elfe au teint sombre portant un kimono mauve faire un malaise dans ses bras. Lysanna et moi ne connaissons qu'une demi-elfe au tein foncé, une certaine Toki. Cependant il peut y en avoir d'autres. Il remarqua aussi deux hommes portant des toges noires, l'un suivant l'autre de près.

Nous avons ensuite interrogé Burian, un crieur public portant une robe vert pâle, qui nous dit que les deux hommes parlaient d'un "retour de vacances". Il a confirmé le témoignage du garde, à savoir que deux hommes en toge noire sont entrés dans la Cathédrale. Cependant, un seul en est ressortit. Du moins par l'entrée principale. Nous avons passé la cathédrale au peigne fin et nous n'avons rien trouver. Les quartiers des prêtres semblent en bon état et rien n'a été déplacé, aucune trace, aucun indice. Burian n'a pas pu nous dire grand chose de nouveau.

Enfin, certains pensent que cet acte doit être imputé à la Horde. Je ne le pense pas. Il est vrai que des conflits éraflent les deux guildes, mais je ne crois pas qu'un voleur aurait laissé une trace si évidente. Certes, vous devez vous souvenir d'Hugar, mais il n'était guère connu pour être doté d'un esprit particulièrement vif. Kryos Cogne d'Acier, dont l'anneau a été retrouvé dans le cercueil, m'a assuré que c'était un cadeau qu'il avait fait au mort en signe de respect. Des gardes sont témoins et pourront donc corroborer son témoignage.

En vertu des pouvoirs que m'ont confié la Couronne et du contrat que vous avez avec l'Empire, je vous demande de faire une enquête approfondie et détaillée pour trouver qui est l'auteur de ce vol odieux. Je veux régulièrement être informé pour tenir à jour le dossier d'instruction. Lorsque vous aurez appréhendé un suspect, j'ouvrirais un procès où Jason et Burian seront amenés à comparaître en tant que témoin, à la Cour. Inutile de vous dire que vous ne devez pas faillir dans cette enquête. Un vol de cadavre n'est pas une chose annodine, surtout un cadavre aussi connu.

*Le Capitaine en mis les Mercenaires au courant dudit rapport puis il les interrogea un à un. Tous autant qu'ils étaient durent faire un compte rendu des développements de l'enquête. *


Post by Myrälas Dri'Täria - September 25, 2006 at 8:28 AM

Evan s'etait forcé a bouger pour descendre a la salle de réunion, lui qui etait encore bloqué et ne pouvais sortir de la caserne en informais le Capitaine, l'air navré par sa situation, il expliqua que sa position actuel l'empechais toute enquete...

[Toujours ces maudits problemes de Net... toutefois j'ai faits quelques demarches aupres de mon Fournisseurs d'Acces Internet et ca devrais etre regler la semaine prochaine j'espere.]


Post by Picotine - September 26, 2006 at 4:32 AM

Le pied du Capitaine ne pouvait s'empêcher de frapper le sol à au rythme régulier de l'impatience. Son regard Capitaine porta sur les autres mercenaires, lentement et sévèrement, il les regardait un à un, attendant que l'un d'eux prenne la parole... et fasse un compte rendu de l'enquête...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 26, 2006 at 2:58 PM

Le Juge El'Idhrin arriva à la caserne des mercenaires, le dossier du vol de corps sous le bras. Ce dernier le déposa sur le bureau en face des miliciens alignés en rang d'oignons. Saël posa son regard d'un bleu sévère et dur sur chacun des soldats présents et consentit enfin à ouvrir son dossier. Il regarda le Capitaine qui lui laissa la parole et commença son discours...

- Soldats ou officiers, sachez que je suis très déçu par votre attitude. Voila maintenant des semaines que je vous ai envoyé ma première missive et l'enquête n'a pas progressé. Elle a même régressé. Ma première missive a certes été modifiée, mais le certain Burian était mentionné dans les deux, il aurait pu être protégé. Or, vous n'en avez rien fait, strictement rien. Qu'avons-nous désormais ?

Le juge se retourna et accrocha sur un tableau blanc derrière lui des croquis de corps massacré ou de scènes de crime, de lieux ayant leur importance dans cette affaire. Les mercenaires pouvaient donc clairement voir ce qui se trouvaient devant eux. Le sévère juge El'Idhrin, qu'on surnomait le juge de marbre, reposa son regard sur eux et montra le croquis désignant la Cathédrale, là où le vol eut lieu.

- La Cathédrale. Deux témoins occulaires, Burian le crieur public et Jason le garde de l'Ordre. Le premier a disparu et personne n'a revu sa trace dans l'Empire, j'ai fait ma petite enquête à ce sujet. Le second, lui a été massacré.

L'elfe ponctuait ses phrases en désignant le portrait de Burian avec un point d'interrogation à côté qui signifiait sa disparition. Ensuite, il montra le croquis du corps massacré et presque broyé du garde jason, qui restait quand même légèrement reconnaissable. Puis, il revint au croquis de la Cathédrale.

- La Cathédrale. Aucune trace d'effraction. Le quartier des prêtres est resté intact, personne n'est passé par là ou alors c'est un puissant mage qui a masqué les traces. A l'intérieur au moment du vol, il n'y avait aucun prêtre, clerc ou moine. Cela c'est le témoignage de la demi-elfe Toki Minh Yu qui me l'a apprit, cette fameuse femme au teint sombre et en kimono mauve qui est tombé dans les bras du garde Jason. Selon le témoignage de ce dernier, elle aurait fait un long malaise, ce qui aurait permit à deux hommes en toge noir de pénétrer dans la salle. Selon Toki Minh Yu, elle aurait juste trébuché et cela n'aurait duré que quelques instants.

Le Magistère désigna plusieurs croquis de la demi-elfe qu'il remit à chacun des soldats et officiers en charge de l'enquête chez les Mercenaires. Il leur donna aussi un exemplaire du témoignage de la demi-elfe.

- Elle serait donc tombé simplement et le garde dénommé Jason, celui-là même qui était un témoin occulaire potentiel et qui n'a pas été protégé, l'aurait rattrapé. Elle serait ensuite entré dans le temple où il n'y avait aucun prêtre, pas un chat, seul le corps du Vengeur. Cependant là où elle n'est pas claire, c'est qu'elle parle de deux hommes en noir qu'elle aurait vu entrer avant elle. Or, il n'y avait personne lorsqu'elle est ensuite entrée et elle ne les a pas vu ressortir.

L'elfe pointa ensuite le croquis de Burian, d'un index impérieux, et le désigna aux miliciens, plusieurs fois de suite, comme pour leur faire rentrer son image dans le crâne.

- Burian. Le crieur public. Lui a déclaré à la dénommée Lysanna Kheïf et moi-même avoir vu deux hommes en toge noire, ce qui correspond avec les deux autres témoignages. Cependant, il en a vu entrer deux dans la cathédrale et n'en a vu ressortir qu'un. Comme il faisait nuit il n'a aucun souvenir des visages qu'il n'a pas distingué. Disparu depuis quelques jours, il est et reste introuvable. Le deuxième des deux témoins occulaires a disparu.

Le Magistère de la Confrérie désigna ensuite le croquis du cadavre de Jason et la petite maison de l'homme.

- Jason, le garde de l'Ordre assassiné. Marié, mais personne ne sait où se trouve sa femme. Aucune trace d'effraction chez lui : selon toute probabilité il a laissé les meurtriers rentrer chez lui sans se méfier. Pourquoi ? Aucune idée. Pour le moment du moins. Une énorme masse en Eurofith portant les initiales J. Ostrego a été retrouvé sur les lieux du crime. Néanmoins, ce détail me trouble. Pourquoi prendre le temps de massacrer consciencieusement le cadavre de l'homme et ensuite laisser une preuve aussi volumineuse ? Surtout quand on voit que les voleurs ou meurtriers ont été d'une discrétion extrême. On cherche à nous aiguillier sur une fausse piste apparemment.

Saël regarda lentement les soldats, puis laissa une copie des croquis et du rapport du Tribunal au sujet de l'enquête afin que l'enquête puisse enfin progresser. Il referma son propre dossier et leur annonça :

- J'espère que la prochaine ce seront les soldats et les miliciens qui commenceront cette enquête et non moi. Sur ce, je vous laisse avec toutes les pièces du dossier, maintenant c'est à vous de progresser. Ce n'est pas au juge de faire une enquête, logiquement. J'attends des résultats sous peu.

Puis le juge repartit dans son bureau du tribunal pour rendre compte de son entrevue avec l'Armée des Mercenaires...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 3, 2006 at 7:38 PM

Plusieurs semaines après, le Juge El'Idhrin se rendit à nouveau dans la casernes des mercenaires pour voir où en était l'enquête. Il fit rassembler les miliciens devant lui, après avoir été parler au Capitaine. L'elfe se dirigea à nouveau vers la grande salle où il avait mis les recrues sur l'affaire du vol du corps du Vengeur, deux mois auparavant. Son visage était de marbre, n'exprimant aucune émotion, mais son regard d'un bleu pâle était froid et sévère.

- Mercenaires ! Voila déjà plus de deux longs mois que je vous ai confié l'affaire du Vengeur Syronie. Je reviens à nouveau vers vous pour connaître vos conclusions et vos résultats. Que vois-je ? Rien. Strictement rien, comme la fois passée où vous n'aviez pas été capable de protéger deux témoins occulaires qui étaient essentiels pour cette affaire. Avez-vous interpelé et interrogé le dénommé J. Ostrego ? Non. Avez-vous tentez d'obtenir de nouvelles informations sur cet acte odieux ? Non. Vous n'avez strictement rien fait. Seriez-vous des incompétents ?

Le regard glacial du Magistère de la Confrérie Pourpre détaillait chacun des soldats et officiers présents devant lui. Le ton de sa voix restait monocorde, sans aucune note plus haute que l'autre. Ses yeux se braquèrent sur le mercenaire Poingdfeu. Puis de nouveau il balaya la salle, prenant son temps avant de parler à nouveau...

- Avant d'exiger quoique ce soit de l'Empire concernant vos salaires ou votre autorité sur la populace, il serait bon que vous fassiez votre travail et ce pourquoi vous avez été engagé. Je suis très déçu par votre attitude et n'hésiterait pas à en informer le Conseil Impérial. Des mesures doivent être prises, je ne tolèrerais pas des enquêteurs et des gardes responsables de la cité oisifs. Que ce soit clair une bonne fois pour toute.

L'elfe ouvrit alors le dossier qu'il avait sous le bras lorsqu'il est entré dans la cité. Il en sortit plusieurs pages, ainsi que le croquis d'un individu nommé Valandil Felagund.

- J'ai réussi à obtenir moi-même les informations que je souhaitais pour faire avancer cette affaire, malgré le fait que j'outrepasse mes fonctions en réalisant le travail que vous auriez dû accomplir. Cet elfe se nomme Valandil Felagund, un récent membre de la Confrérie qui a été expulsé il y a peu pour avoir tenté d'assassiner la Magistère Marie-Amélie Aumenia. Cet individu est potentiellement dangereux. Je devrais me soumettre à un examen complet et minutieux de sa personne lorsque vous le retrouverez alors surtout ne le blesser en aucune manière. Je le veux vivant et en bonne santé. Ce Valandil pourrait être lié à diverses pratiques associées à la Nécromancie. J'ai d'autres informations à son sujet que je garderais cependant secrètes, le temps de les vérifier pour les valider, ou non. Tâchez de débusquer cet homme rapidement, cette fois-ci.

Le haut-magistrat de l'Empire reprit son dossier sous le bras, leur laissant les croquis et les informations sur l'elfe du nom de Valandil. Il repartit de la caserne d'un pas rapide, mais non hâtif sans adresser aucun signe aux miliciens. Qu'ils fassent leur travail pour une fois, pensait-il...


Post by Hasam Sabbah, AdM - October 3, 2006 at 8:24 PM

Bien qu'étant une simple recrue, Hasam se décida. Après le départ de Saël, et après avoir attendu que l'eventuel courroux du Capitaine passe, il se procura un exemplaire des documents liés à l'affaire.

"C'est l'occasion de briller parmis les immondices qui m'entoure..." se dit il, alors qu'il croisait le regard d'une autre recrue qui était semble t il occupé à compter les pièces de son salaire...