Le Cas Sharon
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 19, 2006 at 7:15 AM
Se soir il m'a été donné de participer à la fin d'un très grand attroupement. Et comme suspect, il y avait la dite Sharon, celle qui avait été mis sous barreaux il y a peux.
On m'a même dit qu'il a faillit avoir un bain de sang.
Je veux donc tout savoir. Je veux tout les faits, tout ce qu'il s'est passé. Des témoignages de l'événement passé. Je veux aussi les plaintes, si plaintes il y a. Des plaignants. Intérroger les membres de la horde. Je veux des motifs. Faites votre travail.
Mes confrères, et sonsoeurs, il est primordial que de telle cas ne se reproduise plus, plus jamais. Nous avons liberer une prisonnière, et quelques jours plus tard je vois qu'elle est impliquer dans événement public à grande échelle.
Même si il n'y a aucune plainte de former, c'est un cas que nous nous devons de nous y attardez.
L'enquête est ouverte.
Merci à vous tous.
Juge Xarthalak Kelzar.
Post by Corina, AdM - September 19, 2006 at 11:05 AM
Corina était surchargée de travail par le vol survenu à la banque. Elle eu vent quelques peu de ce nouveau problème avec cette Sharon, qu'elle avait dû mettre sous arrêt voila à peine quelques lunes. Elle n'avait point le temps d'y porter toute son attention, étant déjà prise par l'interrogation du banquier, la prise d'indice sur les lieux du crime. Elle était secondée par une nouvelle recrue du nom de Daphnée, celle-ci fut en charge de rédiger le dossier, pendant que le sergent sillonnait la ville, pour trouver d'autres témoins et indices. Elle jeterait bien sur un oeil sur ce dossier, pour s'assurer que le tout serait bien rédiger et rapporté.
Peut être en apprendrait t'elle également concernant les faits de Sharon. Mais sa première préoccupation était ce vol de banque plutôt louche, selon ce qu'elles avaient déjà recueilli. Elle songeait que ces individus sortant des ombres, pourraient avoir un lien avec la vague de crime que subissait tout Systéria depuis quelques temps.
Elle patrouilla sans relâche, espérant en apprendre davantage, et mettre fin à cette vague de crime.
Post by Myrälas Dri'Täria - September 19, 2006 at 2:15 PM
Evan etait malade et coulé au lit ces temps ci. Il se sentais tellement inutile.
[Hrp : Toujours ces problemes de connection...]
Post by Hasam Sabbah, AdM - September 19, 2006 at 3:09 PM
Hasam, ces jours ci, se montrait de moins en moins présent à la Caserne et dans les rues de Systeria. Nul ne savait vraiment de quoi il en retournait... Certaines mauvaises langues disaient même qu'il préparait de mauvais coup, et que tout cela nécéssitait toute son attention...
Post by Picotine - September 20, 2006 at 4:59 AM
Arno vint dans le bureau du juge. Il lui remit, en main propre, une déposition plutôt incriminante...
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 20, 2006 at 5:36 AM
Bien, j'ai reçu une première version des faits. Je joins donc à se dossier la déposition que je viens tout juste d'avoir.
Celle-ci à été faite Sharon elle même. Voici l'extrait pertinant :
Donc voila... Mathéo était en train de s'entrainer a l'arène et moi je soignais les blessés comme d'habitude. Tous allais bien jusqu'a ce que Maal, Clavius et Kryos arrive et provoque Mathéo en duel pour s'entrainer. Plusieurs fois il a dis non, mais Clavius et Maal le harcelait sans cesse, venant jusqu'a l'insulter en le traitant de lache, mais a eu l'intelligence de ne pas répondre et on est partie.
Mais la, Clavius et Kryos nous ont suivit et Clavius c'est mis devant nous et sortie sont arme. Kryos derrière fessait la meme chose et sans dire quoi que se soit, fonça sur moi... J'ai a peine eu le temps de sortir mon arc pour tenté de les paralysée pour mieux fuir, mais m'ont poursuivit dans toute la ville. J'ai pu paralyser Kryos et le distancer, mais j'avais Clavius qui me suivait toujours, en entrant meme dans le coin chaud pour m'attaquer, alertant les clients, dont quelques membres de l'ordre. Il continua a me poursuivre et a me blesser avec son épée... Je perdais de plus en plus de sang et je me suit écrouler a terre. Heureusement qu'il est aussitot partie attaquer un autre, j'ai pu alors me soigner rapidement et mettre quelques pieces de mon armure. Je me leva en sentant Matheo en danger, quand j'arriva, Bartuc était en train d'attaquer Matheo qui était attacher au sol, voulant lui donner le coup fatal alors que Mathéo était déja a terre, gravement blessée ! J'ai donc tirée sur Bartuc pour tenter de l'en empecher, mais celui si ria et m'encourageait a lui tirée encore dessus, sans avoir aucune douleur... Il ne doit pas etre humain...
J'ai pas pu sauver mathéo... d'autre me poursuivait... Ragnamord se mellant de la poursuite et se mis a m'attaquer avec sa dague qui semblait empoisonnée, mais ne m'a pas toucher. Quelques membres de l'ordre ont esseyer d'arreter sa, les mercenaires ne semblant rien faire et était du coté de leur amis dans la horde évidament.
Si aucune autre version des faits est ajouter à se dossier. Si aucune plainte de ceux disant que cette dite Sharon est dans le tord. Ça sera alors l'unique version des faits et l'enquête sera close. Je vais alors devoir prendre votre silence comme le consentement de cette unique version.
Il n'en tien qu'a vous de faire votre travail.
Juge Xarthalak Kelzar
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 20, 2006 at 5:55 AM
Elle a tout faux et mets tout sa en sa faveurs, car je n'ai pas d'amis de la horde et je n'étais pas présent lors de cette attaque. Oui j'étais a l'arène et j'ai insister Mathéo a se battre contre Clavius, car le petit voulait absolument se battre contre moi. En sortant je suis rester neutre et ensuite Clavius est venu me voir m'a offert 2000 pièces d'or pour la mettre en geole, alors la j'ai agis! Mais tout le monde sait que Clavius n'est pas mon ami et jamais il ne le sera...désolé mais cette petite sote dit n'importe quoi!
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 20, 2006 at 6:10 AM
Puisqu'elle dit n'importe, prouvez le.
Dites moi ici une version claire des faits. Je dois avouer que ce vosu venez de m'ammener présentement me semble nébuleux.
Et si vous croyez qu'elle est coupable de quoi que se soit, et si vous croyez qu'elle mérites d'être enfermer en nos geôles, dites moi vos raisons. Le dossier n'avancera pas avec le silence, mais bien avec les faits et preuves apportés.
Si d'après se que j'ai lue de la déposition de Sharon, la Horde voulait l'arrêter ammenant des faits. J'aimerais avoir confirmation de ses faits. Il y avait au moin un dizaine de persone sur les lieux, et personne n'a pensé de recueillir des témoignages ?
Et si jamais c,est la crainte de Saël que vous avez, et bien elle est mal fondé. Aujourd'hui il m'a donné confirmation qu'il N'exercerait aucune autorité, ni favoritisme envers sa propre fille. Ce qui veux dire que j'ai carte blanche, que la justice à carte blanche, que NOUS avons cartes blanche.
Il n'en tien qu'à nous de monté un dossier assez solide avant le procès. Mais avant le procès il faut bien déterminer qui seront les plaignant et qui seront les accusés.
J'attend de vous tous des résultats. J'espère que ma pleine confiance envers l'armée des mercenaires portera fruit.
Juge Xarthalak Kelzar
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 20, 2006 at 9:16 AM
Je ne crains pas Sael du tout, je ne savais meme pas qu'il y avait un lien familial entre lui et elle.
Voici donc ma version des faits:
J'étais a l'arène et je regardais en silence les combats entre différents guerrier que je connaissais plus ou moin, histoire d'apprendre de leur technique et de m'améliorer au combat car j'aspire devenir un meilleur combatant. Voila que le Petit Mathéo est venu me dueller.
J'ai dis non et je lui ai référé Clavius qui ferait un meilleur entraineur que moi. Le petit disait que c'était du suicide, j'ai essayer de lui faire comprendre que ce n'était qu'un entrainement et que ce Clavius n'allait pas lui faire de mal.
Alors Clavius et Kryos se sont mis a rire de lui, moi je n'en ai pas dis plus. Lui et Sharon sont partis et Kryos et Clavius ont suivis. Quelque temps plus tard je sortis de l'arène et dans l'entré j'y ai appercut cette assemblée qui semblait etre constituer d'un coter la horde sanglante et de l'autre, les membres de l'ordre et Sharon.
Je ne m'en suis pas mêlé, sa ne me concernait pas, je suis resté tout de même la a l'écart au cas ou sa dégénèrerais. Et puis, après qu'ils aient longuement débattus, Clavius m'a demandé de le voir en privé. Bien que j'étais surpris car il règne une ambiance de haine entre lui et moi, je le suivis.
Il m'a dit comme sa! j'offre 2000 pièces d'or aux mercenaires pour que vous la mettiez en Geole. Toujours avec mon esprit neutre je lui ai demandé, mais ais-je des raisons de l'enfermé deux jour? sinon je ne peux accepter. Clavius m'a nommé celles-ci : Port d'arme (car oui elle avait son arcbalète en main), Trouble la paix de la ville, et elle portait sa capuche sur sa tête, tout ceci était illégal en ville.
Alors je me suis approché et j'ai demandé a tous, est-ce que sa règlerais le problème si j'enfermais Sharon quelque nuit pour punir ses actes? Ils ont tous été d'accord. Je l'ai donc mis sous arrestation. Elle m'a traité de Vaskel et s'est sauvé de moi, les autres et les 500 gardes de la ville. Futé me direz-vous? oui en effet je sais pas comment elle a fait.
C'est donc: insulte auprès d'un milicien, délis de fuite et refu de coopéré que je rajoute a sa liste de tords qui justifis la demande de l'enfermer.
Voici ce qui c'est réellement passé!
Je ne fais pas de favoritisme, je suis un mercenaire. Si elle m'aurait payé pour soutenir sa cause je l'aurais fais du mieux que je peux car, la horde aussi étaient quelque peu dans le tord en portant eux aussi leurs armes. Seulement eux ils m'ont payé pour que je les aide.
Si je ne suis pas fais pour etre milicien, eh bien soit, je ne suis qu'un mercenaire, annoncez ceci au citoyen, que je n'ai plus aucun autorité sur eux...moi je n'ai pas demandé a avoir la milice a gerrer.
Et si il y a trop de plainte contre moi et qu'elles ont des arguments vallables, sinon sa vaut absolument rien. Eh bien je réfléchirai d'avantage a ma carrière dans l'armée. Sinon d'ici la! je trouverai cette petite fille qui juge, et je lui donnerai mon uniforme en lui disant de faire mon travaille a ma place, je la jugerai comme elle le fait par la suite.
Sur ce, merci de m'avoir écouté, À tous une excellente fin de soirée
Sergent Maal
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 22, 2006 at 12:37 AM
Bien. J'ai finalement eu la chance de rencontré le sous-chef de la Horde Sanglante.
Comme je n’ai jamais aimé m’éterniser, je vais tout de suite en venir au fait.
Après un entretient nécessaire pour le développement de ce dossier, j’ai pue retirer les motifs et sa déposition. Voici l’important de ce qu’il a pu dire.
En fait, il dit être exaspérer des nombreux problèmes que l’accusée Sharon apporte à la Horde. De nombreuse attaque envers les membres de cette même Horde. C’est ce dont le sous-chef Kryos m’a parlé.
Ils ont alors demandé à mainte reprise aux membres de l’Ordre du Soleil d’y voir. D’arrêtez les méfaits que commettent Sharon, selon Kryos (Rien ici n’est prouvé. Je me fis uniquement sur ses propres dires). Il m’a alors dit que par le biais d’un certain Mathéo, Sharon laissait croire aux gens de l’Ordre qu’elle était un ange, qu’elle ne faisait rien de mal. (Note du Juge. Ici je tien à souligner le manque de discipline des disciples de Thaar. Il n’aurait pas du s’en tenir aux dire d’un enfant. Il aurait du mener une enquête enfin de voir si Sharon avait vraiment commis les actes que Kryos lui réprimandent.)
C’est ainsi que suite à l’événement décrit précédemment dans le dossier, un membre de la Horde à décider de se tourner vers les Mercenaires de la cité afin d’obtenir justice. Du même fait, ils ont proposé leur aide afin de capturer l’accusé.
Voici ce qui clos l’enquête en ce qui concerne Sharon. Je ne peux dire hors de tout doute raisonnable que l’accusée est innocente ou coupable. Je vous annonce par le fait qu’il y aura un procès concernant Sharon puisqu’il y a plusieurs actes, propos, et événements à traité.
Juge Xarthalak Kelzar