Rapport sur l'invasion de rats en basse-ville
Post by Bramak Poingdfeu, AdM - September 22, 2006 at 1:45 AM
Ce rapport va expliquer ce que j'ai vu en basse-ville quand une tonnes de rats portant une maladie surement mortelle l'ont envahit.
J'était dans une taverne en civil dans le but de capturer le dénommer Clavius Décimus. J'était avec la recrue Daphné, le Soldat De Legaia et la Recrue Willard. Un vieux druide devait faire le message à Clavius que quelqu'un le cherchait. Déjà la il devait bien avoir des doutes s'il le connaissait. Il accepta et parti dans son quartier.
Subitement, beaucoup de bruits dehors. Par la fenêtre, des tonnes de rats dans la rue. Une vrai vague, on allait attendre que sa passe mais ils ont commencer a passer en dessous des portes!
C'était pas normal donc nous avons reculé cherchant un endroit pour se cacher mais ils nous en voulait je crois. Willard se défenda et puis tomba comme une roche après en avoir massacré un bon paquet. C'est pas des morcures qui l'aurait tué, il se passait quelque chose.
Avec les deux autres, on se réfugit dans une pièce au fond, je prend ma lance, peut-être qu'ils auront peur et resteront a distance. Mais le brave Evan décida d'aller les attaquer. Je reste, protégant Daphné qui était sans armure. Evan revient et tombe comme une roche lui aussi...
Les rats semblaient avoir trouvé d'autres cibles car ils partaient tranquillement. Mais on pouvait les entendre dehors, avec les cris appeurés de femmes, d'enfants et même d'hommes. Nous ne sommes pas fou donc on a attendu. Nos blessés étaient pas en état de courir pour passer le pont. J'aide Evan à aller en haut car les rats semblaient vouloir revenir. Beaucoup de bruit en bas, on attend, j'ai perdu de vu Daphné et Willard avec tout ca.
Quand tout semble calme, j'aide Evan à sortir, plein de gens, on parle de fièvre jaune, sa serait mortel. Evan commence à vomir ses entrailles un peu partout, avec un autre homme, on l'aide à retourner à la caserne. Juste après le pont, il décide de perdre connaissance. J'ai du le porter sur mon dos, il m'a fait don de ses entrailles un peu en chemin... Ensuite j'ai du aller me changer.
Je l'ai retrouvé à l'infirmerie près du Coin Chaud, une femme s'occupait de lui.
Je crois avoir tout dit, maintenant les recommendations.
Il faudrait barricader ce pont pour pas que les rats décident de venir en Moyenne-Ville. Les rats peuvent passer en dessous des portes mais il suffirait de poster des archers sur les tours du Pont. Une barricade et beaucoup de lumière. Un rat pourrait passer mais plusieurs seraient facilement visible. Surtout s'ils crugent pour vouloir passer. Des guerriers au sol seraient plus efficaces mais avec la maladie c'est trop dangereux. La meilleure solution serait de bruler le pont mais le détour serait assez long en passant en dehors des murs.
Le reste ne serait pas notre travail. Surement la Confrérie avec leur chercheurs ou bien l'Ordre avec leur prêtres. C'était peut-être un cas exceptionnel mais il faut prendre nos précautions.
Soldat Bramak Poingdfeu, Stratège
Post by Myrälas Dri'Täria - September 22, 2006 at 1:52 AM
dans la taverne, Willard decida de faire face a la horde de rats qui grouillait. Daphné, Braak et Evan n'ayant pas fait attention se refugierent dans une pece au fond mais Evan remarqua claquant la porte que Willard etait rester.
Heros dans l'ame, il decida d'y retourner pour l'aider mais ne put empecher qu'il ne s'effondre. ayant tuer les rats restant et vu le nombre qui revenais, Evan repartit dans l'arriere salle, la ou Daphné et Bramak avaient prit refuge mais les morsure de rats eurent raison de lui et ils s'effondra sur le sol.
Se reveilant n'arretant pas de vomir et de toussé, Bramak aida Evan et ils patienterent le temps que la situation se calme un peu puis Bramak aida Evan a retourner a la caserne pendant que celui ci etait inconscient.
Puis Dame Yu, la femme de Falcon le soigna et grace a elle il etait encore en vie...
Post by Picotine - September 24, 2006 at 12:29 AM
Le Capitaine appostropha le Sergent Maal...
Au fait Sergent, à titre d'Ambassadeur avez vous contacté les chercheurs de la Confrérie? Avez-vous contacté les prêtre de l'Ordre du Soleil? Avez-vous contacté les artisans, ébénistes et constructeurs de l'Association des Commerçants? Il s'agit de faire rapidement... Il faut enrayer le fléau. Il en va de la sécurité de Systéria. Tel est notre devoir, Sergent.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 24, 2006 at 9:25 PM
Désolé capitaine, mais je n'ai eu que de pietre information a ce sujet. Je ferai donc mon possible pour avertir tout ce bon monde dans les plus bref délai.
Post by Picotine - September 24, 2006 at 9:37 PM
La population.. bon sens!
La population! est-elle informée?? Sait-elle qu'elle doit éviter le port au risque de perdre la vie?
*On pouvait sentir que le Capitaine était plus que nerveux ce matin là. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 24, 2006 at 10:04 PM
il n'est pas question du port dans cette attaque de rat mon capitaine!