rapport sur une tentative de meurtre..

rapport sur une tentative de meurtre..

Post by Kaïla Wolfe - October 13, 2006 at 12:52 AM

suspects : Xiafia et Tharg
lieu : pres d ela taverne " le coin chaud "

après une altercatino entre tharg et xiafia a l'nitérieur de la taverne.. peu de temps apres xiafia sorti dehord prendre une marche.. accompagné de moi même Kaïla.
Tharg sorti quand nous étions rendu non loin de l'intersection de la rue quand tharg revien al a charge provoquant Xiafia en duel, duel le quel Xiafia refusa sur le moment.. tharg continua de provoquer xiafia, probablement voulant absoulument en finir avec elle.. un brin insulté par le refus de xiafia, tharg alla derrière un mur, jsute apers avoir menacé xiafia que la nature se tournerais contre elle..une fraction de seconde plus tard un loup ayant la rag apparait dans les décore de la ville attaquant du même coup xiafia... mystère ? d'ou provien ce loup ?
tharg niant tout fait .. xiafia lA'ccusant de lA'voir fait.. qui croire ? la est la question.
ayant presque tout vue et entendu, j'ose dire que tharg, s'étant caché derrière le mur aurrais probablement incant une formule de nécromentie.. fauet de preuve, on ne le peu l'accusé de quoi que se soit..
suite a cetet attaque du loup, xiafia all ase changé pour être prete au combat en duel hors de la ville avec tharg.. duel qui na pas eu lieu suite a l'intervention d' Octobre.. apres discussion, les 2 sont mis sous arret iminente... xiafia en cellule, moi auprise avec tharg en haut refusant de descendre en bas pour l'interrogation... je due m'y prendre un peu d eforce pour le faire descendre apre sun bon délais.. il obtempère..

apres qu'octobre l'aie intérogé, Tharg est remis sous libertée PROVISOIRE et avec surveillance ACCRUE, de par tous ceux/celles qui le connaissent ainsi que de nous tous, mercenaires... quand a Xiafia, elle sera sosu les véroues pour une lune ( remis en libertée pourle : 12 octobre @ 20.. 21 heures ( hre QC ! ))
je note ici d'une témoite suite a la fouille de tharg, tharg aurrais vraisembablement récidivé plus d'nue dizaine de fois.. sans toute fois qu'on puisse lA'ccusé de quoi que se soit faute de preuve ( fouille effectuer sous la surveillance d eKaila et octobre, par une certaine marie .... de la confrérie des pourpres.


Post by Kaïla Wolfe - October 13, 2006 at 3:17 AM

étant donner l'annexe pas encore reçu et ce qui c'Et passé entre temps un nouveau dossier ce joint a la pile deja haute:

Tentative d'évasion a main armée

prisonier Xiafia

en allent porté le dinner a la détenue xiafia, xiafia en profita pour me bastonner a gands coups de marteau sur la tête. forcée de lui ouvrir pour ne pas en recevoir d'autre, elle me fit avancé jusqua la deuxième grille ou ell eme menaca encore avec sno marteau ... Cyrano fit irruption en trombe afin d'éviter que xiafia réussissent a s'évader enfin.. suite aux blessures que j'ai reçu... j'ai encore du mal a me souvenir parfaitement de ce qui cE'st passé.


Post by Octobre, AdM - October 13, 2006 at 5:23 AM

Effectif(s) Présent(s) : Octobre et Kaïla.

Criminel(s) : Xiafia Nilium.
**Concerné(s) :**Tharg.
Lieu(x) : Les Rues de la Ville.
Témoin(s) : Elris, Marie-Amélie.

Chef(s) d'Accusation : Tentative de Meurtre, Voie de Faits, Refus d'Obtempérer.

Rapport Détaillé :

Suite à de nombreux échanges houleux entre Xiafia, Kaïla (qui était en uniforme à ce moment) et un demi-orc, plus tard connu sous le nom de "Tharg", à propos de sujets anodins et enfantins, les hostilités se sont déplacées à l'extérieur de la bâtisse.

Suite à de nombreux échanges pointus, Tharg a quitté la scène en scandant, et je cite, que "les esprits de la nature te maudissent". Après avoir disparu derrière un coin de mur, une sorte de loup enragé en sorti et il fonça sans pitié sur Xiafia et l'affaiblit grandement. Après que j'aie brisé le cou de la bête, Tharg est revenu demandant ce qui c'était passé, "visiblement ignorant" de la situation.

Xiafia est ensuite entrée au Coin Chaud pour se changer en habits de combat pour ensuite foncer sans un mot sur Tharg... tout ce en pleine rue. La poursuite s'est terminée aux portes de la Cité alors que j'ai plaqué Xiafia au sol pour la désarmée. Tharg et Xiafia ont été transporté à la Caserne, mon interrogatoire avec le demi-orc fût peu fructueux : tout ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il semblerait être issu d'une lignée quelconque de Shamans et que ses pouvoirs sont très limités.

Sanctions :
Xiafia est restée enfermée et s'est vue attribuer une amende de 500 pièces(puisque la gravité des blessures de Tharg n'était pas accablante). À sa sortie, elle a déclaré des propos suggérant une prochaine rencontre houleuse avec moi, je l'ai pris, par précautions, comme un avertissement.

Elle est réputée pour être une fauteuse de trouble, des sanctions plus sévères à son endroit devront être adoptées pour les cas échéants.

Note de fin :
Fautes de preuves tangibles contre Tharg, nous n'avions pas le droit légal de l'enfermer. Il sera cependant gardé sous surveillance rapprochée de la part de nos effectifs, Tharg est facile à reconnaître à son obèsité et sa grande taille ainsi que ses haillons shamaniques (HRP : Robe de Nécro).

Il est soupçonné de "Nécromancie" par Marie-Amélie des Pourpres, alors qu'elle ne possède aucune preuve*.
[*HRP : Elle a vu un loup noir et a lâché que c'était de la Nécromancie alors que personne n'avait vu Tharg caster quoi que ce soit (il était trop loin), Marie-Amélie est arrivée après que la scène se soit passée, c'est complètement absurde, toute déclaration de sa part se devra d'être ignorée.]


Post by Astara Nazgaroth, InD - October 13, 2006 at 8:57 AM

Par la suite de tout ceci Airindâ sembla se souvenir de quelque chose.
Elle se mise à écrire puis à amener la lettre au responsable de cette enquête.
Bonjour à vous mercenaires,

Moi Airindâ a trouvé une témoin que le demi-orque Targ est nécromancien. Celle-ci dit l'avoir entendu à plusieurs reprises dire une phrase obscurde. La phrase serait un sort de combat dans le rayon nécromancien.
Une signature semblant faite d'une jeune main
Coco

Tout le texte semblait être écrit de la main habille d'Airindâ sauf la signature "Coco".

Puis signer plus bas de la missive
Airindâ Elanessë, qui a empli la fonction de scribe pour la jeune fillette.


Post by Octobre, AdM - October 14, 2006 at 2:46 AM

Une note avait été ajoutée au dossier.

J'ai parlé avec Xiafia aujourd'hui, elle dit avoir reçu un traitement des plus violents pendant son séjour en nos murs. Elle a dit que les persécuteurs étaient de ses anciens collègues... comptant parmi eux le Sergent Maal.

J'aimerais première savoir si ce genre de traitement est permi, dans le cas d'une réponse négative, j'aimerais, avec l'accord du Capitaine de Mondalvie, qu'une enquête soit faite à ce sujet pour être certain que des évènements du genre ne se reproduisent plus.

Xiafia a dit avoir l'intention de se venger des responsables, par n'importe quel moyen possible.


Post by Picotine - October 14, 2006 at 8:11 PM

Il faut contenir cette ex-mercenaire. Elle connaît nos règles, et est un peu plus que provoquante. Elle n'est pas un ex-mercenraire pour rien.

De plus, nos prisonniers se doivent d'être bien traité. Au pain sec et à l'eau mais avec le respect qui leur est dû.

Rire que certain qualifierait de sadique

Soit Recrue Octobre. Ouvrez une enquête. J'attends le résultat sur mon bureau d'ici 3 jours. Nous serons des plus efficaces!


Post by Octobre, AdM - October 15, 2006 at 12:20 AM

Le rapport fût rapidement rédigé puis déposé sur le bureau du Capitaine quelques heures à peine après sa demande.

Compte-Rendu de l'Interrogatoire : Xiafia Nilium

J'ai interrogé Xiafia plus en profondeur et elle m'a avoué avoir tenté de fuir les cellules. Son séjour en prison fût des plus brefs mais son amende plus faramineuse pour compenser son bref temps d'enfermement.

Selon ce qu'elle dit, ce serait le gardien Cyrano qui l'aurait attaqué suite à sa tentative, elle a aussi stipulé que Kaïla Wolfe et une recrue Demi-Orc, Thoryk probablement, étaient présents mais ne sont pas intervenus.

J'en conclus donc que l'acte était purement défensif et qu'aucune compensations ou excuses ne seront faite à l'amazone Xiafia Nilium.

Notes de fin :

Je propose que des mesures plus sécuritaires soient prises pour les arrestations futures : que nos "locataires" restent dans leurs "appartements", si l'on veut. Il ne faut pas qu'ils soient sortis pour les interrogatoires à moins d'être lourdement accompagné.

Si vous désirez que le Sergent Maal, la recrue Kaïla, Thoryk et Cyrano soient interrogés malgré ces conclusions, vous n'avez qu'à m'en donner l'ordre.

Addendum

Selon les dires de Xiafia, il semblerait que le Sergent Maal lui aurait rendu visite pendant son enfermement. Elle lui a exposé la situation, mais le Sergent a répondu "qu'il n'était pas en service" et que tout ça ne le concernait pas. Pour ce qui est de cet évènement, qu'il soit vrai ou non, je propose qu'une motion soit approuvée pour que chacun de nos effectifs, quel qu'il soit, soit considéré comme étant "en service" dès qu'il passe le pas de la porte de la section de géôles. Si un de nos hommes n'est pas en service, il est donc considéré comme civil : et les civils n'ont pas le droit d'accéder aux géôles.

Bureaucrate Octobre Bram.


Post by Picotine - October 15, 2006 at 4:20 AM

Le Capitaine prépara une motion en bonne et due forme, qu'il afficha en évidence à la Caserne:

Motion approuvée pour que chacun de nos effectifs, quel qu'il soit, soit considéré comme étant "en service" dès qu'il passe le pas de la porte de la section de géôles. Si un de nos hommes n'est pas en service, il est donc considéré comme civil : et les civils n'ont pas le droit d'accéder aux geôles.