Les élémentalistes, réponse de la pourpre
Post by Vincent DeLorime, juge - November 2, 2006 at 7:24 AM
À la demande d'informations concernant les magiciens élémentalistes, voici la réponse reçue :
Salutations,
Par la présente réponse j'accuse réception de votre précédente lettre. Je suis heureux de constater que l'Armée des Mercenaires prend ses reponsabilités afin de maintenir la sécurité au sein de notre Empire. Toutefois, je suis sûr que vous savez que les problèmes d'ordre ésotérique et surnaturel ne peuvent être réglé et étudié que par la Confrérie Pourpre et plus précisemment de ses chercheurs mais aussi de sa Légion, dirigée actuellement par la Magistère Marie-Amélie Aumenia.
En conséquence, je ne peux vous donner des informations confidentielles qui ne concernent que les hautes instances pourpres. Je peux toutefois vous divulguer les informations suivantes : ce sont des entités élémentaires non-agressives, sauf si l'on tente de les approcher de trop près -tant physiquement que mentalement - ou de les attaquer. Il faut donc rester à distance et les laisser aller et venir dans la cité. Ils ne sont pas dangereux, sauf si on les provoque. Si leur but était la destruction, la ville serait déjà rasée depuis fort longtemps. Ne soyez pas agressifs et tout ira bien.
Saël El'Idhrin
Il m'apparait sans équivoque que la confrérie pourpre a quelque chose à cacher dans cette histoire. Cette guilde a sans doute un intérêt secret, qui serait dévoilé au grand jour si notre Armée venait à avoir plus d'informations sur ces êtres. Je demande à ce que nous demandions une injonction impériale pour obliger cet ordre de magicien à divulguer l'ensemble de leur recherche sur ces élémentalistes.
Elwen Silanaël.
Post by Octobre, AdM - November 2, 2006 at 5:19 PM
Les preuves ne sont pas assez concluantes pour que nous puissions obtenir un mandat de l'Empire pour fouiller les archives de la Confrérie au nom de la sécurité impériale.
Les suppositions ne suffisent pas, Elwen Silanaël. Rien n'indique que la Confrérie possède des informations de grande importance au sujet des élémentaux mis à part celles que tous savent. Ne sautons pas à la saisie et aux mandats trop promptement : je suggère que nous commençions par entamer des actions diplomatiques officielles avec la Confrérie pour les convaincre de nous divulger des informations au nom de la sécurité impériale.
De mon côté, je m'entretiendrai avec certains Pourpres que je connais pour voir ce que je peux leur soutirer.
Post by Vincent DeLorime, juge - November 2, 2006 at 10:07 PM
Je suis d'accord avec vous, il est prématuré d'y voir une machination. Je retire donc ma proposition.
Je crois avoir flairé un filon chez les pourpres, j'instiguerai.
E. Silanaël.
Post by Vincent DeLorime, juge - November 19, 2006 at 12:09 AM
Types d'élémentalistes et caractéristiques :
-Vie et Mort ou Destruction/Création : Il porte le gris, mélange fondamental de noir et de blanc (le noir et le blanc étant les symboles de vie/mort, création/destruction) Il emmène avec lui un baton au dessus duquel plane deux étoiles, une noire, une blanche, symbole de ses pouvoirs opposés. Il a le pouvoir de la mort/destruction comme de la vie/création. Il est apte à rendre un vivant os et poussière, comme il est apte à ramener les morts et l'inanimé à la vie. Un exemple de son geste, dont j'ai été témoin oculaire : En pleine taverne, il prit à parti de transformer liquides en papillons vivants. Qui, peu après, se retransformèrent en poussière. (Je joint d'ailleurs dans une fiole l'échantillon de cette poussière pour analyses plus poussées). Il a aussi "tués" quelques personnes, les rendant os et poussière, pouXiar ensuite les ramener sous leur forme originelle (par exemple ce qui advint il y a quelque jour à une demi-elfe de l'association des commerçants). Peut prendre la forme d'un gigantesque démon rouge, ou d'un ange magestueux.
-Eau : Il porte le bleu, symbole de son élément aquatique. Il porte un baton avec au dessus une tornade bleutée. Il est maître de l'eau et du froid. Il est apte à attirer à lui son élément, où qu'il soit, et à user de ce dernier. Il peut de même vider les vivants de leur eau. Il usa de cette puissance, d'ailleurs, au dépend de ceux qui tentèrent de l'approcher. Le récit me fut retransmit par Xiafia. Il semblerait qu'il fut aux termes de la Cité, suivi par Xiafia et un autre homme. Ils tentèrent de l'approcher alors que l'élémentaire se tenait au milieu de la piscine froide. Xiafia tenait une torche. Il semble qu'il ait peu apprécié cette approche, et ait littéralement "détaché l'eau de sa piscine en blocs", en usant contre les protagonistes, les étouffant sous cette charge. Il aspira, à un autre moment, la totalité de l'eau d'un homme qui avait tenté de prendre son baton, avant de la restituer par la suite. Peut prendre la forme d'un élémental d'eau.
-Feu : Cet élémentaliste porte le rouge vif. Il porte un baton au dessus duquel vascille une flamme. Il est maître incontesté du feu et de la chaleur. Un exemple de ce pouvoir, que j'aperçus personnellement et qui se passa à la taverne : Il attira à lui toutes les flammes de la pièce, en formant une seule au dessus de la table à laquelle il faisait face, puis restitua les flammes à leur point d'origine avant de quitter les lieux en silence. Peut prendre la forme d'un élémental de feu.
-Terre/pierre : Il porte le brun. Il est maitre de la pierre comme de la terre, et il peut gagner en son corps la dureté de la pierre en question. Les informations que j'ai pu glaner sur lui sont plus rares, compte tenu qu'il semble se manifester plus rarement. J'ai obtenu un témoignage d'un certain Falcon Trénor, qui l'aurait croisé à la mine. S'en serait suivi une altercation entre l'élémentaliste, et l'homme. Semble il que l'élémentaliste aurait attaqué le premier, et que Falcon n,avait nulle attitude belliqueuse (selon ses dires). Lors du combat, le mage aurait été "dur, comme si tout son être était fait de pierre". Peut prendre la forme d'un élémental de terre, ou autrement nommé "golem".
Que sont ils réellement?
Ils peuvent être, dans les faits, bien des choses. Tant mages humains devenus maître des éléments au fil du temps et des âges. Ils peuvent de même être avatars de la nature et des éléments eux-même. Ils peuvent être de simples hommes ayant acquis sceptres aux pouvoirs ultimes des éléments et qui doivent porter ce fardeau qui influe sur leur corps et esprits. La vérification prendra davantage de temps, et d'observations.
Caractéristiques psychologiques générales
-Ils semblent avoir une certaine prédilection pour se manifester au coin chaud d'orbrillant. De plus, il y a à peine quelques jours, un rai de lumière jaillit du ciel, chûtant vers l'endroit, alors que les quatre éléments, sous forme de leur élémentaire, étaient réunis. Il se peut que leur finalité se trouve en ce lieu, sous ce lieu, dans ce lieu. Ou bien ils s'y manifestent car on peut trouver en cet endroit toujours du monde.
Outre cet endroit qu'ils semblent adorer, ils ont une prédilection pour les lieux représentant leur élément. L'élémentaliste d'eau se ressourçant aux thermes, par exemple, ou l'élémentaliste de terre se manifestant dans la mine. Ils semblent manifester une agressivité accrue en ces lieux. Ce qui mène à quelques possibilités, soit ils en sont les "gardiens", les dits lieux étant devenus leur "territoire", soit ils se ressourcent, voire se nourrissent , à partir des éléments contenus dans ces lieux.
-Ils semblent ne pas apprécier être touchés tant physiquement que psychologiquement (tant de corps, que par télépathie). Ils ne parlent pas, ou ne veulent pas parler. Ils réagissent avec violence à tout type d'intrusion. Cependant, compte tenu que j'en ai entendu un de mes propres oreilles prononcer une formule -qui m'était inconnue-, ils sont visiblement aptes à émettre des sons.
-Ils ne délaissent jamais leur baton, ni leur costume particulier, à capuchon. Ils deviennent violents lorsqu'on tente sans leur consentement de prendre leur baton. Il leur est déja arrivé de proposer leur baton à quelqu'un (soit, à ma connaissance, un vengeur de l'Ordre du Soleil qui en glissa une bribe de parole devant moi il y a peu, et la demi-elfe de l'Association qui a vécu une mort-renaissance), cependant selon le vengeur de l'Ordre, il appert qu'à ce moment apparaissent d'horribles visions de destruction causée par le "futur détenteur" qui dégoutent de prendre le baton. Ce laisse à penser, en plus de laisser voir que les mages savent manipuler l'esprit humain, preuve de leur puissance, que le baton est un siège de pouvoir arcanique important, trop puissant sans doute pour l'inexpérimenté, et que les mages ont en eux une certaine puissance.
Représentent ils un réel danger pour la Cité?
À priori, selon les témoignages énoncés plus haut, oui. Surtout qu'il est visible dans ces simples observations qu'ils transgressent allègrement maintes lois du codex tant impérial que pourpre. Cependant, pour l'heure, on ne peut rien faire. Cependant, ils semblent devenir belliqueux uniquement dans certaines situations précises, toutes énoncées plus haut dans les caractéristiques psychologiques. Il faudrait donc faire un avis public afin d'éviter que la population encourre un danger en commettant une de ces imprudences malencontreuses.
Leur buts?
Il s'agit d'une question fort ambigüe. Compte tenu du fait qu'ils se refusent à s'exprimer, il est difficile d'en apprendre plus sur eux et surtout sur leur buts. Je vais exprimer ici bas quelques hypothèses quant à ceux-ci.
-Soit il sont en notre cité car ils ont du fuir une menace extérieure : peu probable, compte tenu leur puissance.
-Ils sont en nos murs compte tenu d'un dérèglement naturel (comme celui causé par une supposée mort de dragon d'eau, dont une demi-elfe au cheveux bruns, dans la fleur de l'âge, à évoqué il y a quelques jours alors que j'étais dans les environs.) Peu probable, de même, compte tenu que la température, de même que le cycle naturel, n'a pas eu de dérèglements visibles.
-Ils sont en nos murs pour nous démontrer quelque chose, nous montrer une voie. Possible, mais à vérifier.
-Ils sont en un "épicentre", leur but étant une fusion des quatre. La plus probable des hypothèses compte tenu de leur action d'il y a quelques jours, soit la réunion dans la taverne du coin chaud, sous leur forme d'élémentaires, sous un rai de lumière lumineux. (par la suite, ils progressèrent vers le temple de Thaar, disparaissant un à un, dans cet ordre : -ange/démon, feu, terre, eau.- le dernier ayant disparu derrière l'autel consacré.
-Ils sont des créatures de Thaar, venues montrer voie, ou commandement divin. Peu probable, voire farfelu, compte tenu de leurs actions. Cependant leur progression vers le temple de Thaar et leur disparition laisse perplexe.
-Ils sont des démons, ennemis de Thaar, et voilà pourquoi ils disparurent sur le chemin du temple. Aussi peu probable que le fait qu'ils soient fils de Thaar, mais le doute persiste compte tenu du manque de preuves factuelles.
Pour continuer à étoffer cette thèse, il faudrait vérifier diverses pistes qui s'offrent à nous. Cependant, c'est réellement risqué et en les mettant en pratique, nous marchons sur des oeufs. Ces questions, donc, demeurent.
-Qu'advient il si jamais leur baton leur est oté? Qu'adviendrait il si malgré les "avertissements", un individu à qui était proposé le baton le prenait?
-Ils semblent désirer une fusion. Comment parvenir à les unir, en quel lieux, par quels moyens?
-Qu'adviendrait il s'ils étaient privés du contact avec leur élément de prédilection?
-Compte tenu de la mésaventure de Xiafia, ils semblent craindre l'élément qui leur soit opposé, sans craindre évidemment les autres élémentalistes. Pourraient ils être vaincus au terme d'une exposition à un élément qui leur est contraire? Cependant mieux vaut tenter de préserver l'équilibre et les maintenir en vie, la mort de l'un deux est un événement dont les conséquences sont inconnues.
Post by Feu Hanzo, AdM - March 26, 2007 at 4:30 PM
[Dossier Classé]