[Dossier Classé] Audition Zarthax.
Post by Feu Hanzo, AdM - January 23, 2007 at 2:24 AM
Un rapport écrit d'une main parfois tremblante parfois droite.
Audition de zarthax.
Suite a une plainte déposée par dame umrae, diplomate de la confrérie dont voici les accusations.
Nous déposons donc plainte pour vol et recèle ainsi que pour entrave à l'autorité de la Confrérie dans le domaine de la magie. Nous espérons donc que vous nous aiderez à récupérer notre bien et écrouer ce malfrat. En outre, vous pouvez ajouter à votre guise commes chefs d'inculpations l'entrée par effraction chez Valandil, le port d'arme en ville, l'association de "justicier". Par ce dernier terme, entendez un groupement de citoyens qui font leur loi eux-même sans respecter celle en place. Il est à noté que la Confrérie était présente par mon biais sur le lieu du vol au moment même du vol.
Voici ce qu'il a été noté dans la caserne lors d'une audition :
vol
Port d'arme
violation de domicile
groupemment d'individus voulant représenter une loi obscure.
Pour l'accusation de vol, Zarthax reconnaît ne pas connaître le codex pourpre, je lui en ai remis un exemplaire afin qu'il puisse se familiariser avec celui ci. L'objet volé m'a été remis en main propre et sera remis a la confrérie dès que possible. Il est donc coupable de :
détournement d'objet magique.
Non connaissance de la loi.
Pour le port d'arme, Zartha reconnaît ne pas avoir avertit l'ordre ou les mercenaires en charge de la sureté de la ville mais reconnaît avoir agit par défense. Etant donné qu'il n'est qu'un simple citoyen, il aurait du avertir les autorités. Il est donc coupable de :
Port d'arme en la cité sans autorisation.
Non connaissance de la loi.
Obstruction a l'ordre.
Pour la violation de domicile, Zarthax indique avoir été invité par le nécromant a entrer. Il reste a prouver qu'il ignorais son état de nécromant sinon il sera jugé coupable de traiter avec le démon et sera remis a l'ordre du soleil.
Pour l'association de justiciers, il reconnaît en faire partie et avoir mené des actions de violence envers d'autres citoyens. Il est donc jugé coupable de cela.
En raison de sa participation dans l'affaire qui nous interesse, il a été sommé de ne pas quitter la ville sous peine de recevoir une amende de 30.000 pièces d'or et quelques jours de geoles.
Ce document sera transmis a dame Umrae, a l'ordre et a la juge pour que l'on puisse tirer cela au clair.
Sous consul Hanzo Hattori.