[Contrat] Enquête dans les montagnes
Post by Sophonyse, Adm - August 3, 2007 at 11:27 PM
Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il en retourne, il est tout d'abord primordial de noter que ce contrat, bien qu'étant de la plus haute importance, n'engrange pas de contrepartie financière. Tout du moins de la part de son investigatrice mademoiselle Anna de Sorgrad. Suite à sa demande, j'ai en effet pris la responsabilité de mener à bien ce que j'appellerais plus exactement une enquête d'utilité publique. Je recadre les évènements:
Durant une froide nuit, je me suis rendu dans la taverne du coin chaud pour m'y revigorer quelque peu, après des conversations diverses et variés, mademoiselle Anna m'accoste. Elle m'informe de plusieurs faits qui l'intime d'une présence Humaine dans la montagne proche de l'auberge de l'indépendance, allant même jusqu'à prétendre avoir entendu des cris. Elle prend par la suite congé de ma personne et je lui assure pour ma part que ma hiérarchie en sera avertie. Comble du hasard, je rencontre une poignée d'heures après le sergent Bigunp Lerrier. Je le tiens au mot et nous nous rendons sur place, à l'intersection des deux montagnes. En bon nain, le sergent inspecte la paroi de granite avant de se retrouver face à un amoncellement de grosses roches qui à l'évidence semble obstruer une gigantesque ouverture. Ce dernier émet au passage son intime conviction qu'en a la disposition des roches, notant que la nature n'en était en rien responsable. Après l'observation vient les décisions: le sergent toujours lui prend l'initiative d'expérimenter la résistance des roches avec son impressionnant marteau, voyant que rien n'est disposé à bouger il en déduit qu'une potion d'explosion de moyenne voire d'intense charge est nécessaire. Je fait donc passer une annonce dans le journal et c'est le caporal Halik Telfyr qui se propose à sa fabrication. Pendant nombre de jours je prolonge ma ronde de la basse ville sur ce lieu que j'ai baptisé dans mon carnet; « point d'Heilhem », y furetant le moindre détail susceptible de nous faire avancer.
Par la suite, j'apprendrai que le Sergent Bigunp rassembla un comité d'experts à proximité de l'entrée, les potions explosives furent même testées en ce jour mais n'ébranla qu'une infime partie de la masse rocheuse.
Ce que j'en pense:
La version de base qui voulait que des hommes aient été enfermés dans les entrailles de la montagne me semble aujourd'hui bien désuète. En mon intime conviction, plusieurs facteurs m'amènent à croire que si habitants il devait y avoir, ce doit être l'oeuvre d'un mal profond.
Pour preuve ni les membres du cercle, ni ceux de la confrérie n'ont décelés d'émanations vitales, ce qui laisse à penser qu'il n'y a rien (ce que je doute) ou que les entités présentes sont mortes...
De plus et malgré les efforts déployés, rien ne paraît pouvoir nous offrir des éléments de réponses, l'accès restant désespérément inviolable. Dans une vue plus globale maintenant ma principale crainte reste une propagation extérieures de ces éventuels êtres, on aurait alors la plus grande peine du monde à les retrouver. D'avantage en considérant que si c'est créatures sont présentes en ce lieu depuis une éternité, elles doivent forcement avoir eu le temps de fomenter un plan des plus chaotique.
Ce que je préconise:
Je m'offre l'affront de prendre en main cette affaire, jusqu'il y a peu pourtant, je n'avais pas conscience de mon rôle. Toutefois plusieurs personnes comme le très respectable Xan'thiir Telfyr se référait à moi comme si j'étais l'investigatrice de cette entreprise. Si cela venait à gêner un de mes supérieurs qu'il le fasse savoir, je me délesterai de toute décision dans cette affaire.
En attendant j'expose mon idée, cela servira de tout évidence à mon possible successeur:
1)Quatre mercenaires séparés en deux groupe devrait se placer en amont et en aval du passage qui coupe les deux montagnes, et ce afin de parer à tout éventualité de fuite.
2)La mise en place d'un légionnaire pour repousser toute tentative à caractère magique.
3)Dans un soucis de ne pas se lancer vers l'inconnu il serait peut-être bon d'analyser en profondeur les lieux, surtout que d'après la théorie du mage Xan'thiir, la montagne ou ses habitants attendent le bon moment pour sortir. Bien que je craigne que le déplacement de tout le matériel nécessaire à l'expertise requiert un défrichement de la zone forestière proche.
4)Un coursier devrait être stationné à proximité du lieu, en cas d'urgence ou de mouvements suspects il pourra nous informer dans les plus brefs délais. L'information permettras dans le pire des scénario de sauver des vies.
Bien sûr d'autres idées et particulièrement d'hommes/femmes de terrain doivent être ajoutées, ceci n'étant qu'une ébauche qui n'est valable que dans l'inconnu dans lequel on est plongé.
Sophonyse.
Post by Mr Trovénère - August 4, 2007 at 10:11 AM
Soldate,
Rencontrez Saevan Kazar et parlez lui de votre projet, il pourra vous en dire un peu plus et vous travaillerez tous deux a la résolution de cela. Une bonne prime vous récompensera si vous tirez cela au clair.
Salutations,
Alec Gwirrec.
- sceau de l'armée des Mercenaires*
Post by Sophonyse, Adm - August 4, 2007 at 10:34 PM
- L'écriture du rapport semblait moins appliquée qu'à l'accoutumée, on remarquait dans les courbes le résultat d'un empressement certain.
Je reviens à l'instant de ma ronde prêt du port et comme à l'accoutumée je bifurque par le point d'Helheim. Une fois sorti des sous bois, je remarque avec stupeur que l'éboulement qui entravait l'entrée a disparu. Je ne saurais en expliquer la cause mais je m'attends au pire. Je m'en remets donc à mes supérieurs pour savoir s'il est toujours bon de mobiliser les forces que je préconisais
Sophonyse.
Post by Sophonyse, Adm - August 5, 2007 at 1:53 PM
Clotuture du dossier
A ce moment précis, Sophonyse semblait regretter âprement le fait de n'avoir pas été prévenue des intentions de son collaborateur. Ayant même le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien.
Post by Natys Sephïos Thalindel - August 7, 2007 at 10:13 AM
Le dossier n'avait pas passé pas passé innaperçut...il avait impressionné le Caporal par son style et sa clarté, définitivement Sophonyse était une recrue interessante...