Protection de propriété au nom de Christobald d'Orbrillant.

Protection de propriété au nom de Christobald d'Orbrillant.

Post by Sophonyse, Adm - August 9, 2007 at 11:18 PM

Un nouveau contrat avait été classé avec parcimonie dans les étagères du sous sol. Outre son positionnement étudié pour attirer le regard, l'apparence extérieur du dossier semblait avoir fait l'objet de la plus grande attention, une attention rarement rencontrée pour ce qui ne devait être en temps normal qu'une banale feuille à consulter.
Reliures en ficelle de qualité, pigmentation de couleur chaude pour le titre et le soulignement, écriture noire finement calligraphiée. Tels en était les attentions recherchées.

Contrat à effectuer au nom de Christobald D'orbrillant

Je ne suivrai pas ici le modèle habituel des contrats car de nombreuses clauses et commentaires doivent y être référencés.
J'ai remarqué il y a plus d'un mois maintenant qu'une riche demeure semblait bien dépourvue devant la hausse de criminalité dont fait plus que jamais face le port. Après renseignement j'ai appris que cette propriété appartenait à la noble famille D'orbrillant. Dans un sursaut d'insouciance, je savais ne rien perdre en lui proposant les services de l'armée. Chose fut donc faite par missive à destination de ses secrétaires.
Les jours s'égrainèrent mon envoi resta lettre morte, lors d'un matin pluvieux une réponse me fut envoyé signée de la main même du petit fils d'Edgar d'Orbrillant, il souhaitait me recevoir en début de soirée.
Je m'y rendis non sans appréhension, une fois arrivé au quartier noble il me reçu avec les égards qui caractérisent ces gens de la haute aristocratie. L'entretien fut long et fastidieux, à ma sortie pourtant la satisfaction emplissait mes pas. Il avait validé ma proposition imposant au passage ses exigences somme toute légitimes, les voici:

Placer 3 mercenaires d'élites devant les fenêtres (dont une opposée à l'entrée) et la porte. Inutile de préciser que Monsieur le duc désire des hommes de réputation infaillible, surentraînés et équipés de façon à ce qu'aucun inconscient échappe à leur lame. Je pense que l'image de l'armée et par la même occasion la sienne est en jeu, à l'efficacité de nos homme, ajoutons le spectacle par différentes l'apport de multiple égards (vestimentaire entre autre), la valeur et la richesse de notre client doit en cela transparaître.
La durée de l'accord est de 3 ans mais il devrait comporté toutefois une clause d'annulation, s'il advenait une quelconque défaillance dans la mission donnée.
Il va sans dire que le prix lui importe peu, sachant qu'il doit quand même être justifié. Je laisse donc à mes supérieurs la délicate tâche de fixer le montant. Je lui en ferai part au plus vite, il en ira pareillement sur l'avancée du contrat.

Dans l'espoir d'une entente réciproque.
Sophonyse, recrue de l'armée des mercenaires.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 10, 2007 at 9:27 AM

Une réponse avait été donné a la recrue.

Décidement, je suis impressioné. Je vois en vous déja l'âme d'un soldat qualifier! Très bon travail.

Pour ce qu'y est du prix voici notre offre, pour trois soldats d'élites les frais seront de 10 milles écus par mois pendant 3 ans comme il le veut.

Continuez le bon travail recrue, je vois un brillant avenir devant vous.

Signé de la main du caporal


Post by Sophonyse, Adm - August 14, 2007 at 12:48 AM

*Une seconde note fut envoyée à destination de Saevan Kazar, au dessus du cachet la mention « Urgent » y avait été apposée. *

Mes respects.

J'ai communiqué à monsieur d'Orbrillant les tarifs en vigueurs pour ce contrat. A l'évidence, je ne vous cache pas que sa réponse fut empreinte d'un constat pour le moins nuancé. Sa première remarque soulignait la division de la somme, lui qui est peut-être le meilleur commerçant de la cité ne parvenait pas à comprendre comment un soldat d'élite peut coûter 3333,33...
Pour tout dire j'ai moi aussi été surprise à l'annonce du coût final, je sais Edgar d'Orbrillant riche mais il n'en est pas moins intelligent. Cette petite fortune lui paraît probablement déraisonnable, je sentais d'ailleurs dans sa lettre, une certaine forme de déception. Je solliciterais en conséquence une révision du contrat, quitte à en modifier les fondements.
Bien entendu je ne me défait pas ici de ma responsabilité, car il est indéniable que j'ai appuyé une dimension peut-être trop fantaisiste à ce contrat. Une baisse des exigences serait la bienvenue. Par respect, les clauses exigées par monsieur d'Orbrillant devraient rester inchangées. (durée de 3 ans avec possibilité d'annulation, 3 soldats d'élites à l'endroit demandé).
Lors de notre entretien, la liberté me fut donnée d'échanger mes idées, la conclusion revenait à dire qu'entre nos 2 guildes, beaucoup de points communs étaient à mettre en parallèles. Sur ces paroles il prit l'initiative de reconsidérer son offre à la hausse à l'instar des soldats d'élites au nombre de 3 au lieu de deux simples mercenaires. Par cela il faisait un geste pour l'armée et attendait un écho favorable aussi bien pour son image que pour son intérêt. Il m'a avoué dernièrement dans un style très commercial qu'il attendait un prix entre 2000 et 2500 écus. Bien sûr je sers d'intermédiaire, mes compétences s'arrêtent lorsque l'instant est à la négociation financière. Malgré cela, je me permets avec déférence toujours, de vous suggérer le maintien du contrat, nous ne pouvons qu'y gagner.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 14, 2007 at 6:03 AM

Pour Saevan il n'était pas question de long discours mais de décisions rapides et efficasse.

2200 par garde par mois.


Post by Mr Trovénère - August 15, 2007 at 11:43 AM

Une note de plus fut apposée.
Mercenaires,

Qu'en est t'il ? Je n'ai pas vu cet or dans le coffre de notre guilde. Le ratio est simple : " Pas de travail, pas de salaire."

Sous Officier Gwirrec.


Post by Sophonyse, Adm - August 15, 2007 at 5:34 PM

Face à cette note, Sophonyse à ce moment pourtant très calme, fut étreinte d'un sentiment d'énervement. Les hauts dignitaires ne voyaient selon elle que le résultat d'un contrat, passant sous ombre les négociations ou enquêtes qu'il était impératif entreprendre pour acquérir une finalité probante.
Mes respect.

Ce contrat m'a demandé des heures de négociation, traiter avec les puissants n'est pas chose facile car un simple mot ou parole déplacée peut-être néfaste à la fugace entente sur lequel on progresse avant un accord. J'entraperçois la lumière d'une signature, bien que le prix lui a été communiqué, monsieur D'Orbrillant ne m'a pas encore répondu, j'enverrai une nouvelle missive dans l'espoir d'accélérer les choses.

Sophonyse.


Post by Sophonyse, Adm - August 20, 2007 at 3:51 AM

Le dossier fut enfin classé dans l'étagère des contrats conclus. Sophonyse recula d'un simple pas et le contempla du regard, son sourire témoignait de sa grande satisfaction. Lorsqu'elle se mit en route pour informer ses supérieurs des dispositions à prendre, un timide regret fit surface, ce genre de sentiment qui vous propulse dans le souvenir et ruine votre journée. Les négociations avaient été houleuses sur ce contrat et voilà qu'après des dizaines de lettres rédigées tout était fini, le temps inexorablement avait fait son oeuvre.

Après une brève rencontre, j'ai décroché non sans efforts la signatures finale de christobald d'Orbrillant. Je serais reconnaissante à ma hiérarchie si les clauses du contrat venaient à être satisfaites au plus vite. Monsieur le Duc n'affectionne que trop peu la lenteur et juge que les 2200 écus qu'il versera par mercenaire (au nombre de trois) pendant 3 ans requiert une contrepartie à la hauteur de ses exigences. Je suis à votre disposition pour le positionnement de nos hommes.

Dans l'espoir d'une réaction rapide.

Sophonyse.


Post by Mr Trovénère - August 20, 2007 at 10:25 AM

Une note de plus fut apposée.
Soldate,

Il en serait fait ainsi, l'armée vous remercie encore de votre implication dans les objectifs de votre guilde, votre place en tant que Soldate première classe se dessine à l'horizon. Vous passerez dans mon bureau prendre votre prime pour avoir remporté ce contrat.

Continuez,
Sous Officier Gwirrec.


Post by Anonymous - August 21, 2007 at 7:42 AM

Les 3 soldats choisi passèrent deux heures avec le Sergent entraîneur pour peaufiner leur combat , leur forme et leur discipline.

Des rumeurs faisaient aussi part d'un cour de politesse pour ne pas froisser le noble


Post by Bel'labress Mel'Viir - September 11, 2009 at 10:09 PM

À mes supérieurs,

La durée de trois ans est, certes, écoulée. Qu'en est-il de cette demeure? A-t-elle toujours sa place au quartier portuaire? Si tel est le cas, peut-être faudrait-il tenter de mettre à jour ledit contrat.

Tous commentaires et réponses sont les bienvenus.

Respectueusement,

Bel'labress Mel'Viir


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 11, 2009 at 11:09 PM

Recrue,

Il faudrait contacter l'Association des Commerçants pour connaître le statut de cette demeure, mais je me doute qu'elle ne soit plus occuppée.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Bel'labress Mel'Viir - September 18, 2009 at 4:20 AM

Supérieurs,

Après vérification faite par ma personne, l'endroit réservé à Christobald d'Orbrillant au port a toujours sa place. Par ailleurs, un Soldat y est posté à l'entrée. J'ignore cependant si l'Association paie encore pour les services du mercenaire. Peut-être auriez-vous noté un manque dans l'entrée d'or?

J'attends votre réponse avant de poursuivre plus loin mes démarches.

Bel'labress Mel'Viir
Recrue de la Branche Bureaucratique de l'Armée des Mercenaires


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 18, 2009 at 6:03 AM

Il n'y a pas eut de paiement pour plus d'une décennie.

Sous-Officier Stornaar


Post by Bel'labress Mel'Viir - September 22, 2009 at 2:27 AM

Monsieur Stornaar,

Vous pourrez donner l'ordre au Soldat qui surveille encore l'entrée de la demeure de disposer. Monsieur Christobald est désormais mort, et étant donné que la bâtisse lui appartenait, le contrat n'a plus sa raison d'être.

Sur ce, une agréable journée, Monsieur le Sous-Officier.

Bel'labress Mel'Viir