Pour le sergent du 22e

Pour le sergent du 22e

Post by Vincent DeLorime, juge - November 26, 2006 at 10:26 AM

L'armée m'aura refusé le privilège de la représenter au conseil des guildes, mais j'y étais tout de même au service de la noblesse. Concidérant toutefois mon appartenance profonde à l'Armée, je vous laisse le procès verbal de la discution. Vous remarquerez l'incompétence complete d'Ainridâ qui aura fait plonger notre famille dans le déshonneur. Nous avons perdu toute crédibilité aux yeux de l'empire. Vous etes libre de vos propres conclusion, mais d'ores et déjà j'averti mes supérieurs : je remettrai ma démission si rien n'est fait.

Procès verbal

Sont présents :
L’Impératrice
La duchesse Shrana Edenoir, représentante de la noblesse
La dame Lucrèce d’Orbrillant, représentante des commerçants
Liedenbrock, représentant des commerçants
Aniya, représentante des commerçants
Silvius, représentant de l’Ordre du Soleil
Umrae Shal’hean, représentante de la pourpre
Dame Minassi, représentante de la pourpre
Airindâ, représentante de l’Armée
Willard, représentant de l’Armée
Dame Sharas, représentant du Cercle de Pierre.
Elwen Silanaël, scribe.


Impératrice : Ouverture du conseil. Courte période pour saluer les nombreux nouveaux membres au conseil. Il y a questionnement concernant l’avenir de la Hordre Sanglante, une dissolution est imminente. Toutefois, le Grand Shaman Faucon rouge aura convaincu le conseil impérial de l’importance d’une guilde représentant la nature et ses droits. La dissolution est finalement annoncée, mais il y aura création d’une nouvelle guilde : le Cercle de Pierre. Elle réunira les shamans, druides et forestiers. L’adoration de Vaerdon est proscris, les terres appartenant à la Hordre redeviennent la possession de l’Empire.

-Bruits de fonds, murmures de contentement.

-Dame Sharas : J’accepte la décision du conseil impérial et souhaite donc me dissocier de la Hordre Sanglante. Mon rôle est de protéger la nature et le moyen qui m’est offert aujourd’hui va en ce sens. La nouvelle de cette dissolution et celle de la création du Cercle de Pierre me réjouies.

Période de questions concernant cette nouvelle

-Dame Aniya : qui prend donc les contrôles de cette nouvelle guilde?
-Réponse : le shaman Faucon Rouge

-Liedenbrock : qu’en est-il légalement de la gestion des ressources naturelles qui étaient sous contrôle de la Hordre?
-Réponse : la révision des permis sera faite par le juge Amathya

-Dame Minassi : Le Cercle aura-t-il en charge le marché des ingrédients magiques?
-Réponse : Toutes les ressources naturelles, mais la question est de savoir si les ingrédients magiques sont des ressources naturelles. La juge Amathya aura le rôle déterminant.
-Dame Edenoir : libéraliser le commerce des ingrédients serait profitable à tous. Ces luttes mesquines pour des droits de ventes rendent bien peu crédible la prétention de plusieurs à passer pour des sages. En permettant la vente libre de réactifs…
-L’impératrice coupant la dame Edenoir : Malheureusement nous devons garder le contrôle sur certaines choses
-Dame Edenoir : alors que l’empire même en prenne la charge?
-Le point est refusé. La vente d’ingrédients magiques sera déterminée entre le Cercle de Pierre et la confrérie pourpre.

Autre point :
-L’Impératrice : Vous devez tous avoir lu la nouvelle constitution. Y a-t-il des commentaires?
-Silvius Sulivane : Pour nous le codex est incomplet. Il est très vague concernant les domaines appartenant à l’Ordre du Soleil et la confrérie pourpre. Nous nous inquiétons de cet état de faits.
-L’impératrice : J’aimerais que l’Ordre du Soleil ainsi que la Confrérie Pourpre s’attellent à définir les crimes relatifs à la foi et à la magie.

---- La dame d’Orbrillant fait une entrée en scène remarquée qui déplait fortement à l’impératrice. Une courte joute verbale feutrée s’enclanche. ----

-Silvius Sulivane : Le codex ne devrait pas être voté tant que nos deux guildes n’y ont pas apporté leurs ajouts.
-Airindâ : J'appuis ce point.
-L’impératrice : Soit, le texte ne sera pas adopté tant que l’Ordre du Soleil et la Confrérie ne clarifient pas les infractions de leur essor.

Autre point :
-L’impératrice : Qu’en est-il de la réparation du port?
-Liedenbrock : Demain les constructions débuteront. Aussi, nous espérons conclure une entente avec l’Empire pour rentabiliser nos investissements. Qu’est-ce que l’empire a prévu pour les activités portuaires et l’accueil des délégations marchandes des autres nations?
-L’impératrice : nous recevrons les ambassadeurs d’abord. Mais je vous rassure, les marchands étrangers seront libres de faire affaire avec vous. Selon les demandes des ambassadeurs, ils seront redirigés vers la guilde compétente.

Autre point :
-Dame d’Orbrillant : Allez vous prendre un époux sous peu impératrice?
-Impératrice : non, pas tant que la cité ne saura se tenir debout seule.

Autre point :
-Sharas : La pauvreté grandissante et la misère des bas quartiers côtoient maintenant la maladie. Avons-nous un plan concernant l’épuration et l’assainissement du quartier en quarantaine?
-Impératrice : En ce qui concerne le quartier contaminé, je suppose que les shamans et les druides peuvent y faire quelque chose, avec les citoyens volontaires.
-Silvius : De nombreux maux hantes la basse ville autre que l’épidémie. Des ombres et des esprits mesquins rôdent. Il semblerait que les mercenaires soient débordés. L’Ordre du soleil souhaite prendre en charge les opérations liées au quartier pauvre.
-Airindâ : L’Armée des mercenaires est en effet dépourvue de moyens...
-Elwen : c’est un odieux mensonge, l’honneur de l’armée n’est pas défaillant et nous sommes tout a fait apte à remplir notre devoir!
-Impératrice : Elwen, sortez… vos commentaire ne sont pas le bienvenu, puisque vous ne représentez ici aucune guilde, mais agissez comme simple scribe.

-Exit Elwen.

La suite des conversations telle que rapportée par la duchesse Edenoir concerne la perte conséquente de pouvoir pour l’Armée au profit des paladins. En effet, Airindâ aura déclaré que l’Armée n’était plus compétente pour assurer le respect des lois impériales. L'impératrice déclare qu'un paladin de l'Ordre du Soleil sera délégué pour restructurer la milice.

Également, il y aura eu un point soulevant la possession du port nouvellement remis sur pied. L’Armée des mercenaires demandent le contrôle qui fut refusé par l’impératrice.

E. Silanaël


Post by Vincent DeLorime, juge - November 26, 2006 at 10:30 AM

Note ajoutée :

Si l'armée nécessite mes services en tant que milicien, je serai prêt a être muté au sein du 22e régiment.


Post by Songe - November 26, 2006 at 6:39 PM

J'ai bien reçu votre Missive, Recrue Silanael, je vous propose de venire me parler de tout ça.
Si votre désire de rejoindre la Milice est toujours d'actualitée, c'est avec plaisire que je vous accueillerais au seins de ma Division.

Sous-Officier Jerome Monet.