[Affaire de la basse ville]
Post by Feu Hanzo, AdM - December 16, 2006 at 3:41 PM
Dans la geole de la caserne, sous le bruit de la pluie qui tombe et qui ruisselle sur les murs, Hanzo muni d'une plume et de documents de l'armée constitue son rapport sur les évenements de la basse ville.
Etant toujours soldat, il se doit de faire part des évenements qui s'y sont déroulés. Cyrano lui ayant fourni les rapports existant a des fins de consultations, Hanzo passa les longues journées en précisant les faits contenus dans les dossiers en ajoutant ses remarques a la copie du dossier que l'on lui avait fournit, faisant état de remarque que la recrue n'avait pas cru bon de mentionner, pestant parfois, ne s'arretant que lorsqu'il lui fallait retailler sa plume ou lorsque sa blessure le faisait trop souffir.
Devant lui, trônait un brouet plus consistant que celui servit a sa voisine de cellule Xiafa, quelle drôle de chose que de se retrouver a coté d'une personne que l'on a soi-même mis sous les barreaux.
Distrait un instant par le fil de ses pensées, il se replongea dans ses écrits en entendant Cyrano soupirer. Il devait certainement penser a Xia car il n'avait d'yeux que pour elle lorsqu'il lui venait apporter son repas, tentant de décrire ses formes sous la tenue verte des prisonniers.
Soit.. Il trempa sa plume dans l'encre et contina son travail de soldat.
**Rapport des évenements de la basse ville. **
Effectif(s) Présent(s) : Hanzo, Ediurd
Criminel(s) : Cormalie
Remarque de Hanzo : Non, le criminel est ce Ediurd bien que je ne savais pas qu’il s’appelait comme cela n’ayant eu aucun contact avec lui.
Concerné(s) : Hanzo
Lieu(x) : Basse-ville devant la maison d'Hanzo
Témoin(s) : Hanzo et Ediurd
Rapport Détaillé : Cormalie aurais mis le feu dans la maison pour tenter de sortir elle même. Elle a causé plusieurs dégâts en basse ville
Remarque de Hanzo : Il est impossible qu’elle ai mis le feu elle-même devant la maison puisqu’elle était enfermée a l’intérieur dans le but d’attirer Xorth a son aide afin de pouvoir l’engeoler plus aisément. Lorsque je suis arrivé, une personne était devant la porte et avait mis le feu à la maison volontairement.
Sentence: Emprisonnement pour un jugement (Cause: Vandalisme pour 22 000 pièces d'or) et tentative de meutre.
Note de fin : Aucune
Effectif(s) Présent(s) : Hanzo et Ediurd
Criminel(s) : Hanzo
Remarque de Hanzo : Le criminel n’est autre que Ediurd.
Concerné(s) : Ediurd
Lieu(x) : Basse-ville à la maison d'Hanzo
Témoin(s) : Ediurd et Cormalie
Remarque de Hanzo : Cormalie ne pouvait rien voir car elle était à l’intérieur de la maison et ne peut donc pas être considérée comme un témoin.
Rapport Détaillé : Hanzo après avoir vue Ediurd mettre le feu selon le témoin et la victime Hanzo aurait tenté d'assassiner Ediurd devant sa demeure. Celui ci pensait que s'était Ediurd qui avait mis le feu.
Remarque de Hanzo : Je ne comprends pas votre façon de voir, j’ai vu ce Ediurd mettre le feu a ma maison dans laquelle se trouvait un suspect, a mon arrivée, il a tenté de partir en courant, c’était pour moi un criminel puisqu’il procédait :
-
A la mise a mort de Cormalie qui pour moi était innocente, son seul délit était de connaître Xorth.
-
A la mise en péril de tous les habitants de la ville avec la destruction par des flammes de deux habitations
-
A la destruction d’un bien privé et donc de vandalisme. Ma maison ayant été achetée a 12000 pièces.
-
A ma blessure volontaire car il m’a planté une dague dans le ventre lorsque j’ai tenté de le mettre aux fers.
Note de fin : Selon moi il a été un peu trop loin à tenter de l'écorcher mais je le comprend d'un coté car l'autre a mis le feu à sa demeure.
Remarque de Hanzo : Relisez mes remarques recrues, je ne suis pas un assassin mais lorsqu’une personne met tant de vies en danger, il faut réagir promptement quoi que l’on pense de vos agissements après coups.
Effectif(s) Présent(s) : Dame avec une cagoule grise au cheveux rouge
Criminel(s) : Hanzo
Concerné(s) : Cormalie
Lieu(x) : Basse-ville
Témoin(s) : Dame avec une cagoule grise au cheveux rouge
Rapport Détaillé : Apparemment Hanzo aurait enlever la gamine sans son consentement et l'aurait embarrer dans sa demeure .La dame encapuchonner qui a été témoin serais venu a la caserne le dire à un soldat et une personnes de l’Ordre ma parlez de ses soupons à ce propos. Pendant le feu on aurait ressortie Cormalie de la demeure d'Hanzo qui lui l'aurait pas sortie quand il en aurait eu l'occasion.
Note de Hanzo : En effet, Cormalie était en très bon contact avec Xorth qui tombait sur le coup d’un mandat d’arrêt confirmé par le sous officier. Je me suis donc permis de procéder à un appât en enfermant cette fille dans ma maison. Il était impossible qu’elle brise quoi que ce soit où qu’elle mette sa vie en danger puisque j’avais transformé l’habitation a cette intention. J’ai donc laissé cette personne dans mon domicile sans avertir l’ordre pour la simple et bonne raison que lorsque j’avais tenté de procéder à l’arrestation de xorth dans le coin chaud, il avait sortit sa hache et un membre de l’ordre du soleil l’avait aidé à sortir. J’ai donc tenu l’emplacement de l’appât a ma seule discrétion mais je ne savais pas que cormalie avait des ennemis qui tel ce Ediurd auraient tenté de mettre fin a sa vie.
Note de fin : La gamine est brûlée de partout et était presque morte quand on la sortie de l'endroit enflammer.
Note de Hanzo : Je n’en puis rien, j’étais blessé lorsque la maison était en flammes, ce ediurd m’ayant planté une dague dans le ventre. Je vous avoue qu'a ce moment je ne pensais qu'a mon propre salut.
Il y avait quelques Pièces ajoutées par Hanzo, son écriture un peu tremblante mais étais du a l'âge, ou a la blessure qui s'ouvrait sur son flanc, lui même ne pouvait le dire.
Effectif(s) Présent(s) : Hanzo, Ediurd
Criminel(s) : Ediurd
Concerné(s) : Hanzo
Lieu(x) : Maison de Hanzo
Témoin(s) : Ediurd
Rapport Détaillé : Apparemment quand Hanzo aurait voulu rentrer chez lui Ediurd avait mis le feu a la maison dans le but de se défaire de Cormalie, il semblait avoir eu vent de sa cachette. Lorsque Hanzo a tenté de l’arrêter, il lui a donné un coup de dague dans le ventre.
Sanction conseillée : 1000 pièces attaque à main armée, 500 pièces port d'arme en ville et 1000 pièces tentative de meurtre sans avoir causé la mort. Ceci donne un total de 2500 pièces.
Effectif(s) Présent(s) : Hanzo, cormalie
Criminel(s) : cormalie
Concerné(s) : Hanzo
Lieu(x) : Coin chaud premier étage.
Témoin(s) : aucun
Rapport Détaillé : Cormalie apprenant qu’un mandat d’arrêt avait été délivré pour son ami est rentrée dans une rage folle et a profité que hanzo était a l’étage du coin chaud pour venir lui placer une dague sous la gorge. Hanzo l’avait apaisée en disant qu’il n’y était pour rien dans cette histoire et l’avait accompagné dans la basse ville ou il pensa a lancer ce plan d’appât. Pour attirer Cormalie, il lui dit qu’il avait de l’argent pour elle chez lui et elle le suivit sans poser de questions.
Sanction conseillée : 1000 pièces attaque à main armée, 500 pièces port d'arme en ville.
Effectif(s) Présent(s) : Hanzo, xorth, un membre de l’ordre qui m’est inconnu.
Criminel(s) : Xorth
Concerné(s) : Hanzo
Lieu(x) : Coin chaud RDC.
Témoin(s) : le membre de l’ordre du soleil qui m’est inconnu.
Rapport Détaillé : Après que le mandat d’arrêt sur xorth soit paru, Hanzo remonta vers la haute ville pour placarder les annonces partout. En entrant dans le coin chaud pour demander a Grégoire si il pouvait placarder l’avis de recherche sur la porte, quelle ne fut pas sa surprise de voir Xorth. Celui-ci le reconnu et dégaina sa hache dans la taverne. Le membre de l’ordre du soleil prit sa défense et empêcha Hanzo de procéder a son arrestation.
Sanction conseillée : 1000 pièces attaque à main armée, 500 pièces port d'arme en ville.
Remarque : Il faudrait voir a coordonner nos actions entre l’ordre et les mercenaires afin que ce genre de cas ne se reproduise le moins possible car cela brise la crédibilité des mercenaires.
Effectif(s) Présent(s) : Eloys, Amy, Cormalie, Sylvéria, Hanzo.
Criminel(s) : Sylvéria
Concerné(s) : Hanzo
Lieu(x) : infirmerie de la basse ville.
Témoin(s) : le membre de l’ordre du soleil qui donne les soins habituels.
Rapport Détaillé : Hanzo était blessé et entouré de gens dans l’infirmerie, après que Sylvéria lui ai fait les poches et pris ses clés de geôles, elle refuse que cormalie ne me passe une dague en travers de la gorge et promis a Amy que je serais en train de me pendre a une potence d’ici peu. Ce n’est pas ce que l’on peut considérer comme une attitude professionnelle en face de civils, traiter son supérieur d’assassin devant témoin non plus et cela au risque de salir l’armée, comment pourriez vous encore avoir confiance aux mercenaires si une recrue elle-même dit cela de son supérieur.
Sanction conseillée : au sous-officier Monet de décider. Je ne fait que relater les faits.
Une fois ce dossier établit, il rangea sa plume et demanda a cyrano de poser cela sur le bureau dédié au rapport. Il se replongea ensuite dans son codex afin de voir si il n'avait rien oublié.