Transmission

Transmission

Post by Sophonyse, Adm - August 20, 2007 at 12:05 AM

Une lettre était arrivée à la caserne, Sophonyse y inspecta les contours mais seul le sceau de l'ordre était un indice. Elle ne prit pas la peine de l'ouvrir et la glissa en dessous de la porte du sous officier Gwirrec. Lorsque cela fut fait, elle s'arrêta dans le couloir, visiblement confuse par son geste, peut-être n'était-ce pas important...

À qui de droit.

Chers mercenaires.

Je vous écrit cette courte missive afin de vous faire part d'un malencontreu entendu provenant de la part d'une de vos recrue ou soldate du nom de Sybella. Cette dèrnière aurait été en faite violée par un certain Zarthax Varghax a ses dires, mais je redoute quelque peu, vers la fin de l'interogatoire, elle semblait divaguer quelque peu.

De plus si je puis l'ajouter, elle aurait aussi désobéit a la loie clércial sur le fait que aucun attouchement ne dois se faire hors mariage ou avant, rêgle clercial que vous comprendrez, nous paladins devont faire respecter.

Il va s'en dire que j'ai écrit a l'intendance au sujet de ce Varghax, donc je vous n'aurai pas a le faire. Je trouve juste scandaleu de la part de la dite Sybella. Malgré que je ne crois pas qu'elle en soit la ressponsable, elle a avouer ne pas vouloir se livrer a sire Varghax mais qu'elle n'aurait pas montrer signe de résistance physique...Ce qui je dois dire me met la confusion a la tête.

Bref. Je vous laisse les concéquances a lui donner si besoin, reste que c'est une des vôtres après tout.

En essperant que les choses puisse bouger.

Que Thaar vous protège

Vengeur, Arthas Menethil.


Post by Mr Trovénère - August 20, 2007 at 10:30 AM

Une note fut remise a la discretion de la soldate qu'un sergent avait vu glisser un pli sous la porte.

" De la part du sous officier."

Soldate,

Notre guilde doit être au dessus de toute soupson, prenez cette affaire en charge, si vous en avez besoin demandez de l'aide à la soldate Anar. Tirez moi ca au clair... Si elle s'est amusée avec le garde impérial, je n'en ai cure, si il s'est servie d'elle, cela nous permettra de mettre un peu de pression sur la garde impériale et qui sait de reprendre le sérieux dont le dénommé Systran Eclador a entaché l'armée en contaminant la basse ville...

Suivez ceci de loin, n'y attachez que la valeur que l'affaire comporte,
Sous Officier Gwirrec.


Post by Sophonyse, Adm - August 20, 2007 at 7:28 PM

Un mercenaire à l'allure sombre entra dans le dortoir de la caserne. Là était assise Sophonyse, la plume en main et le regard absorbé par une feuille de parchemin encore vierge. Elle ne prit même pas la peine de lever la tête, seule sa main se souleva pour acceuillir la missive d'un geste machinal. Le porteur ne chancelait pas plus q'un arbre centenaire, mais le silence pesant qui s'était installé pendant plusieurs secondes lui fit vite tourner les talons. Enfin tranquille, elle décacheta d'un regard empli d'appréhension. Encore une tâche de plus:

A mon respectable supérieur.

J'ai tout de suite mis en lumière les enjeux de votre demande. Même si je n'ai pas réellement pris connaissance des faits qui sont repprochés à la recrue Sybella, je peux d'ores-et-déjà me faire une idée sur la personne.
Il me serait indigne pour le bon déroulement de cette affaire d'obscursir les conclusions que j'avais tirées lors d'une précédente enquête. Bien que la soldate première classe Anar m'ait enjoint de ne pas donner suite à l'affaire, je m'insurge en m'étayant sur d'indiscutables témoignages que Sybella était, avant même sa réinsertion dans nos rangs, coupable de vandalisme sur l'ancienne propriété de notre regretté caporal Halik Telfyr.
Je vous laisse bien entendu juger du paradoxe, jamais la confiance n'aurait dû lui être octroyée pour son adhésion. C'est pourquoi mes efforts seront redoublés afin que les pâles soupçons se muent en certitude et que cette certitude fleurisse pour redonner notre gloire déjà forte entâchée.

Bien à vous.
Sophonyse. Soldat de l'armée des mercenaire


Post by Mr Trovénère - August 20, 2007 at 7:43 PM

Soldate,

Faites ce qu'il faut et n'en réferrez qu'a moi même, vous avez carte blanche. Si il vous faut quoi que ce soit, passez a mon bureau.

Sous Officier Gwirrec.


Post by Sophonyse, Adm - August 23, 2007 at 12:02 AM

La pluie s'abat telles des cordes sur les quartiers malsains de la basse ville. Sophonyse accompagnée de Zarthax attendent une accalmie sous un maigre portion de toit en chaume. A côté de leur silhouette trempée sont placés deux charges explosive de faible intensité, elles même raccordé par un mèche dont l'extrémité est logée dans une lanterne éteinte. La mercenaire savait pertinemment que Sybella avait dissimulés aux regards indiscrets, des objets de nature peu avouables. En quelque sorte elle s'était trahie elle même à toujours affiché son empathie pour ce nain nommé Orion, l'esprit de synthèse n'avait plus qu'à déchirer le voile qui séparait les suspicions de la vérité.

La porte vola soudain en éclat, la fouille pouvait débuter. La demeure s'apparentait plus à un entrepôt qu'à un lieu de vie, là s'allongeait de larges rangées de caisses gravées du nom de son propriétaire. La suspecte avait au moins 5 coffres à son nom, tous furent vider. A côté des vêtements se trouvaient des armures, des armes, des bijoux et surtout cette fiole au liquide noir et au comportement étrange lorsqu'elle touchait des mains étrangères. Son contenu se matérialisa même en démon noir, poussant des cris à réveiller un mort. A l'addition d'une bonne dose de frayeur et de courage, Zarthax et la mercenaire remontèrent, aidé par des chevaux de traits, tout le contenu de la saisie en moyenne. Par sécurité, elle informa la pourpre Minassi du dossier avant de retourner chercher les affaires restantes. A nouveau la fiole prit vigueur, de façon plus virulente et sournoise cette fois. Si bien que des serpents géants, des flaques liquides d'une agressivité folle et un arbre tout droit venus du chaos eurent raisons du doute qui planait encore sur des manipulations nécromantiques.

[je ferai une suite pas beaucoup e temps]


Post by Sophonyse, Adm - August 31, 2007 at 12:49 AM

Il était temps pour Sophnonyse de redoubler d'efforts sur ce dossier. Un instant de relâchement s'était fait sentir, les investigations s'étaient poursuivis mais la progression elle s'était tassée.

A mes supérieurs.

Je conçois avoir pris beaucoup de retard dans cette affaire. Je dois souligner qu'en grande partie cela est dû à l'ordre et l'empire qui par leur silence me bloque dans mon enquête.
J'avais tout d'abord sollicité l'approbation du consul impérial pour mener une enquête concernant l'occulte organisation de l'akatsuki. Pour mes supérieurs qui ne verraient pas de quoi il en retourne, j'avais décelé un petit sac dans lequel se trouvait des toges noires flanquées d'un nuage rouge sang, de plusieurs bagues en or et d'un livre qui dictait les places à prendre lors d'un rassemblement entre membres. Malgré ces éléments troublants, le comte Sephyr de Sorgrad m'a explicité qu'il se chargerait de cette histoire mais depuis lors, aucune nouvelle ne m'a été fournies.

Concernant les autres chefs d'accusation j'accumule les pistes infructueuses, a vrai dire ce n'est pas étonnant avec un ordre du soleil qui s'entiche à tout prix de récolter les lauriers. On pourrait comparer leur attitude à des enfants n'ayant pour seul objectif que d'attendre le jour du procès. Pour arriver à leur fin ils ne cessent de me mettre des bâtons dans les roues: on m'a accusé de ne pas avoir eu un mandat de perquisition valable, on me réclame déjà les objets saisis (Orion me les demande également) bien que de leur côté je n'ai aperçu que l'ombre d'un seau de teinture et des capes chiffonnées. On me demande un rapport complet alors que tout ce dont ils ont à faire face c'est nourrir Sybella et écouter les mensonges qu'elle crache. Bref je suis juste pour eux l'outil qui forgera les preuves, je me demande même parfois si Kalidor et Arthas ne se prennent pas pour Thaar. Leurs demandes ne sont plus formulées comme service (collaboration me disait-on) mais plutôt comme des ordres.
Avec tout ces écarts Je m'éloigne de mon objectif, il m'est rendu infaisable de prouver les accusations **de vols ** et donc de marché noir.

Ajoutez à tous ces déboires l'aide nébuleuse de Zarthax. Notre investigateur de la plainte pour corruption de fonctionnaire a choisi le camp de l'ordre. Il m'avait attesté pouvoir me fournir des preuves sur la culpabilité de Sybella mais là encore les promesse s'évaporent dans les lymbes des futiles paroles. Sybella l'accuse même d'avoir glissé des objets dans ses affaires pour la compromettre.

Me reste au final les accusations de nécromancie dont l'ordre m'a bien fait savoir que ce n'était pas de mon ressort. Comme un coup du sort ici aussi, l'équipe d'analyse pourpres semble avoir sombré dans une léthargie profonde.

Rien ne semble vouloir avancer mais je continue l'enquête.
Sophonyse.