Au soldat Sophonyse - Sujet Ile-Prison.
Post by Mr Trovénère - August 21, 2007 at 11:36 PM
Soldate,
Je vous donne une saison pour convenir d'un accord avec l'empire pour un regroupement des prisonniers dans notre centre d'outre-mer, argumentez qu'il en va de la sécurité de l'empire et de l'impératrice.. Tenez moi au courant des avancées ici.
Sous Officier Gwirrec.
Post by Sophonyse, Adm - August 22, 2007 at 6:01 PM
*Un double de la lettre envoyée à l'intendant fut remise: *
A son imminence l'intendant.
Je me permet à nouveau d'investir votre précieuse impartialité. Non pas en mon nom mais en celui de l'armée. Comme vous le savez très probablement, cette dernière berce un projet avec toute l'impétuosité qu'on lui connaît. Aussi complexe que ambitieuse, le but de cette entreprise réside, pour nos réfractaires ayant survolé les hauts sommets de la criminalité, en une parfaite homogénéité des conditions de détentions. Les autorités de Systéria risquent toujours un peu plus chaque jour de voir libre en ses murs, ces hors la loi de tout acabits, raison faite par l'infrastructure pénitentiaire désuette et souvent mal adaptée de nos geôles respectives. Notre îles prison permettrait d'assurer l'avenir de nos concitoyens à l'instar de sa position géographique éloignée de toute lumière d'humanité. Vous savez comme moi que les criminelles Zombalèze et compagnie méritent après leur procès, un endroit à l'image de leurs desseins pernicieux et exempt de morale. L'intégrité de notre rayonnante impératrice a déjà été menacée une fois, ne prenons pas le risque que cela se reproduise car il en va ici de l'intérêt de tous. Les prisonniers transférés en ce lieu pourront de plus servir d'exemple à d'éventuels initiés du mal. Le respect de nos lois sont à ce prix, la fermeté doit s'appliquer sans réserves. Il serait en conséquence judicieux de signer un accord entre nos deux guildes afin que l'homogénéité dont je parlais précédemment soit de mise. J'entends par là que pour plus de sécurité, vos prisonniers devraient être détenus dans les murs de l'île prison, là où la rédemption n'est pas possible.
Je suis à votre service pour de possibles questions.
Bien à vous.
L'armée des mercenaires
sceau de l'armée
Post by Sophonyse, Adm - August 28, 2007 at 4:53 AM
*Une note avait été envoyée pour informer de l'avancement des négociations. *
Mes respects.
C'est lors d'une nuit pluvieuse que j'ai progressé dans cette affaire. Heureusement le mauvais temps fut à l'inverse de l'échange, bien que rien n'ait vraiment été signé, l'empire me paraît très réceptif au projet. Au fil de la négociation le comte de Sorgrad qui me recevait en son toit m'a imposé diverses questions et suggéré quelques exigences. Dans les plus importantes à retenir, il me demandait un organigramme complet de notre prison haute sécurité. Il a ensuite enchaîné sur l'idée que les guildes devraient avoir un droit de regard sur les prisoniers qu'elles envoient et à partir de là il m'a implicitement fait comprendre que l'empire devrait jouer le rôle de médiateur. Je me suis permis sur cette dernière exigence de les suivre, en effet le fonctionnement de la prison devrait être à l'image de celui de la cité, l'empire devrait garder sa position dominante en tant que défenseur des intérêts de l'impératrice, cela éviterait les abus des autres parties ayant accepté le contrat car à l'évidence, les arguments de l'empire pèsent plus lourds que ceux de l'armée en cas de litige.
Hormis ces demandes, le consul impérial souhaiterait aussi envoyer des diplomates et surtout me rediriger vers Azurya Mizzryn pour valider une très probable signature.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
Sophonyse.
Post by Mr Trovénère - September 1, 2007 at 6:59 PM
Soldate,
Qu’en est t’il de cet accord ? Il me tarde de le voir signé et d’entendre les écus impériaux tinter dans notre coffre… en un mot comme en cent.. Au rapport !
Sous Officier Gwirrec.
Post by Sophonyse, Adm - September 4, 2007 at 3:39 AM
Une note fut renvoyée, sa maigreur textuelle ne présageait rien de bon.
Mes respects.
Malheureusement sous officier, l'empire ne semble pas pressé à écorner son or. Je martelle Azurya de Mizzryn de rappels mais rien n'y fait elle semble aussi muette que le coffre dans lequel sommeil les pièces qui nous sont justement destinées. Je pense maintenant me retourner à nouveau vers le comte de Sorgrad afin qu'il m'impose un autre diplomate, histoire que cet enlisement cesse.
Bien à vous.
Sophonyse, soldat de l'armée des mercenaires.
Post by Mr Trovénère - September 4, 2007 at 3:43 AM
*La réponse ne se fit pas attendre... preuve de son importance ou de l'impatience du sous officier ? *
Soldate,
J'ai entendu une histoire bien drôle tout a l'heure, celle d'une soldate qui se retrouvait a terminer le mois avec 10 pièces d'or et 4 jours de cachot. Trouvez qui s'occupe de cela, j'ai eu moi en une seule rencontre avec le sieur Baldim Dusceau un accord oral, vous n'allez pas me dire qu'il vous a fallut une semaine pour ne rien me ramener du tout ? Corrigez cela et au plus vite !
Sous Officier Gwirrec.
Post by Mr Trovénère - September 9, 2007 at 7:39 PM
Soldate,
Manifestement la soldate Anar a pu s'occuper du transfert d'un détenu c'est déja cela de gagné. Le contrat semble acquis mais il me reste toujours un écrit a posséder. Vous m'en donnez une preuve écrite ?
Sous Officier Gwirrec.
Post by Sophonyse, Adm - September 10, 2007 at 10:54 PM
Mes respects.
Je veille activement au grain. Mes arguments semblent avoir convaincus l'empire vu l'emprisonnement du criminel Kyoshiro sur l'île. Je regrette quand même que la diplomate Arurya Myzrin n'ait pas prolongé le filon de notre échange. J'avais pourtant bien spécifié que l'armée cherchait une signature certifiant notre accord, j'attends toujours.
Bien à vous.
Sophonyse.
Post by Sophonyse, Adm - September 11, 2007 at 3:04 PM
Un petit coffret en bois de pin renfermait une lettre marquée du sceau de l'empire. Cette petite attention soulignait l'importance de la chose:
Salutation dame Sophonyse,
Je vous envois cette petite lettre simplement pour confirmé que l'empire accepte le contrat. Vous avez encore et toujours notre confiance, et ce jusqu'à preuve du contraire. Comme vous le savez, vous avez déjà un de nos prisonniers dans vos geoles. Voici simplement la signature qui va confirmé l'acceptation du contrat.
Azurya De Mizzrym, Diplomate, Consul Par interim, haute fonctionnaire imperiale.
Le sceau imperiale bien propre et bien visible est là sur la lettre
Post by Mr Trovénère - September 11, 2007 at 10:19 PM
Soldate,
Félicitations ! Une grande victoire pour nous ! Vous passerez chercher votre prime de 100 pièces pour cela. Attaquez vous à la confrérie maintenant, un bien gros morceau qui pourrait vous tenir en haleine plus encore.
Sous Officier Gwirrec.
Post by Sophonyse, Adm - September 12, 2007 at 5:20 PM
Mes respects.
J'ai envoyé le rapport à la confrérie, à Lenne Vespari plus précisemment, j'attendrai avec impatience une réponse, j'ai encore privilégier l'étape de la visite afin de mieux leur faire apprécier les qualités de notre centre haute sécurité.
Bien à vous
Sophonyse.
Post by Sophonyse, Adm - September 18, 2007 at 1:52 PM
Une nouvelle signature venait s'ajouter à l'empire. La question était: fallait-il poursuivre la récolte ? Car l'empire semblait fort faciliter la tâche à l'armée
Caporal Sophonyse,
À la suite de la réception des lettres impériales suivantes, la Confrérie Poupre n'a plus de mot à dire de toutes manières et se voit dans l'obligation d'accepter votre offre.
Les Archives et Recherches,
Confrérie Pourpre.
En cette missive, moi Azurya De Mizzrym, Haute Diplomate, vous dictes que, dorénavant, tout prisonnier qui ont une peine supérieur à 15 jours d’enfermement, devront obligatoirement se faire transporter sur l’île prison de l’armé des mercenaires. S'il advenait que ce décret ne soit pas respecté, ce peut commencé à une amande jusqu'à aller à une sanction plus grave. La couronne sait que ainsi, ils seront assurément bien enfermé et ne pourront partir, et en même temps avoir accès à tout ceux-ci par le même endroit.
Azurya De Mizzrym, Haute Diplomate
Compte De Sorgrad
Le Sceau Du Puissant Empire
Il est à noté que les prisonniers sous enquête de l'empire ou d'une guilde ne seront pas transféré avant que lumière soit faite.
sceau de l'empire
Post by Mr Trovénère - September 18, 2007 at 2:27 PM
Caporale,
C'est parfait, moins on dépense d'or pour des choses telles que celles la, plus on sait les investir dans d'autres choses. L'argent épargné ira pour un fête entre mercenaires.
Sous Officier Gwirrec.