Note urgente a Sophonyse
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 23, 2007 at 7:11 AM
Soldate,
C'est avec une légere frustrations que je vous écris ces lignes.
En effet après avoir receuillis certains commentaires je suis décu de votre attitude en ce moment.
Il semblerait que vous essayer de diriger les hommes a ma place, de plus, vous nous cachez plusieurs dossiers aussi infimes soit ils. Je n'ai vu aucun rapport et pourtant ce n'est pas l'action qui a manqué.
Ce n'est pas parce que vous êtes éfficasse que vous devez négliger votre discipline. Voici donc quelque avis que je vous conseil fortement de suivre si vous voulez continuer votre carrière sans frapper un mur.
Les hommes ne prennent les ordres que de moi, ma représentante et mes supérieurs. Sauf si bien sure, on vous donne le droit de prendre des volontaires lors de certains dossiers. Au cas de situations plus urgente la coopération est de mise, mais aucun ordre direct ne sera donner.
Les rapports sont obligatoire.
En tant que Soldats une attitude calme et docile est de mise, la discipline dois regner au sein de nos, j'ai eu certains témoignage disant que vous montriez des signes d'arrogance. Notre but n'est pas de parraitre arrogants alors controlez-vous.
Voyez ceci comme un avertissement, si jamais vous faites trop de dérapages dans se genre je me verrai obliger de vous rétrograder et je ne veu pas en arriver la.
Vous êtes autorisée a répondre a cette note.
Caporal Kazar.
Les propos de Saevan étaient dure certe, mais il se devait de garder le controle sur ses soldats et ce avec une poigne de fer. C'était son travail après tout.
Post by Sophonyse, Adm - August 23, 2007 at 4:03 PM
*Ainsi ce qu'elle attendait se matérialisa, la jalousie avait rongé les rangs. Elle su qu'à compté de ce jour, elle ne regarderait plus ses collègues du même regard. Un sourire nerveux avait fendu son visage, le geste d'écriture était rapide mais rythmée par des distorsions faciales fréquente. *
Au caporal Saevan Kazar.
J'étais pourtant ravie de recevoir votre deuxième vrai missive avant d'en lire son contenu. En un an de service je ne vous ai aperçu qu'une fois, j'aurais plutôt pensé que cet envoi ferait l'objet d'une rencontre mais allons dont, je n'aurais jamais penser effleurer de telles extrémités, bien que pour ne rien vous cacher vos accusations font naîtres en moi un acide sentiment d'injustice, à ce stade un ton de complaisance est inutile. Tirez en donc les conclusions qui s'imposent.
Vous demandez plus amples informations serait inutiles mais je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir les ordres que j'ai pu passer. A part Baruch, auprès duquel j'ai conseillé quelques mesures comme l'autopsie des corps du port, jamais je n'ai donné d'ordre. En vérité, mes camarades sont frustrés par l'impuissance. Ils regardent les affaires se succéder sans prendre réellement d'initiatives. L'argument est indéniable, je fais front presque à moi toute seule à la quasi totalité des enquêtes et contrats en cours. Rien ne doit m'être reproché, s'ils veulent une dose d'attention, ils n'ont qu'à proposer leurs services, proposition que d'ailleurs je n'ai jamais reçue. Si j'ai choisi l'indépendance ce n'est pas par égoïsme mais par efficacité, justement parce que lorsqu'une recrue ou une soldate demande une chose, ça n'est jamais fait. Jugez la contradiction...
Maintenant se pose le dilemme des rapports, j'ai dû relire votre phrase deux fois pour être sûr que ce n'était pas une illusion d'optique. Je ne compte plus les rapports et descriptions d'enquête que j'ai pu écrire, bien sûr, lorsque j'ai vu que vos manifestation étaient aussi rares qu'un minerais d'ombryque, je me suis tourné vers le sous officier Gwirrec, dont certains disent même que je suis sa protégée, c'est sans compter les corvées à travers desquels il me menace si ses exigences ne sont pas satisfaites. Je triple les risques en m'adressant à lui, ce qui n'est bien sûr pas le cas des mercenaires qui viennent miauler à vos bottes, plus enclin à se plaindre qu'à agir.
On me parle aussi d'arrogance, prenez ce sentiment comme suite logique de l'efficacité. Si je ne m'affirme pas, je suis discréditée et incohérente dans le propos. J'ai toujours préconisé la parole à la violence, d'autres adoptent les accusations sans fondements, à chacun son arme. L'armée elle-même devrait s'en estimer heureuse car si je n'avais pas été inflexible, toutes ces affaires dont je n'écris pas de rapport seraient déjà dans les mains de l'ordre.
Je me suis efforcée dans mes actes à redresser les fondements originels de l'armée. Alors que ce soit dans la tunique de recrue ou de soldat, cela va du pareil au même, je n'ai cure de l'argent et je ne changerai mes attitudes en rien. J'estime avoir respecté la discipline militaire, ce qui n'est pas le cas de vos chers sujets qui oublient bien souvent leur salut et pire, leurs devoirs.
Je pourrais débattre des heures, mais quand on est dans son droit, on est souvent dépourvu face à l'injustice.
Sophonyse.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 24, 2007 at 4:53 AM
Un grand sourire apparu sur le visage de Saevan et il se mit a écrire lentement.
Cher Sophonyse, mes félicitations.
Vous avez passé le test, celui de survivre aux ragots de l'ordre, oui, cette vision de vous n'était pas la mienne mais bien celle de l'ordre.
Comme vous le savez, un bon soldat ne fait pas que ce battre et vous venez de m'en faire la preuve. Si jamais le sous-officier donne l'ordre de mettre un nouveau soldat premier de classe, vous serai mon choix.
Comprenez bien que si je vous avais prévenu de ce test, les résultats aurait vraiment varié. Je ne dirai rien sur vos propos haineux envers moi, surement la frustration, mais essayer tout de même de surveiller votre langage, ce n'est pas parce que vous ne me voyez pas que je passe mes journées a me prélasser, le travaille me pèse aussi. Faites aussi un effort pour respecter vos confrères.
Sachez que j'ai déja passé ce genre de test de volonté et vous voyez les résultats aujourd'hui. Il n'y a pas vraiment de récompense sinon que, a notre prochaine rencontre et j'espere qu'elle aura lieu bientot, Je vous offrirai un verre et un peu de mon temps volontier.
Caporal Kazar
Une petite note était attaché a la feuille.
Il semblerait aussi que Dame Domilixia ai été arreté, on ma demander de vous transmettre cette information.