Dossier transmit au Sous-Officier

Dossier transmit au Sous-Officier

Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 1, 2007 at 12:46 AM

Une petite note l'accompagnait.

J'aimerais connaitre votre avis sur tout cela.

Le projet d'établir une université Systerienne n'est pas nouveau au sein de l'empire . Néanmoins il s'est avéré que ce projet eu énormément de difficulté a voir le jour .Avec le soutien du Chancelier , j'ai donc décidé de relevé le parie , rendre concret cette ambition de l'empire .

Néanmoins , nous avons grandement réfléchie et... Que pouvons nous offrire d'avantageux a la jeunesse Systerienne? Actuellement la réponse est : Rien de concret . Paradoxalement les titulaires des diplômes de l'université sont des individus ayant acquis une certaine expérience théorique. Et pourtant ils se voient pas plus valorisé que le premier débutant venue au sein de n'importe quelle guilde .

Ainsi donc le projet consisterait simplement à permettre d'offrir aux titulaires des diplômes de l'université Systerienne un poste directement fonctionnelle une fois enrôlé dans la guilde pour laquelle ils ont reçue leur diplôme .

Naturellement une période de mise a l'essaie sera faite et si l'étudiant semble parfaitement accomplir la tache pour laquelle il a étudier il gardera son poste sinon il sera rétrogradé au bon vouloir de la guilde qui l'emploie .

Concrètement quel sont les avantages d'un tel projet :

-Arrivé plus rapidement a grimpé dans l'échelle sociale avec de bon bagages. -Offrir aux différentes guildes du personnel qualifier et déjà former, ce qui en soit est un gain de temps au final . -Valorisé notre savoir et culture vis a vis des différentes nations . -Offrir un complément de formation que certaine guilde ne peuvent pas forcément toujours proposer .

Bien sure nous sommes conscient qu'un tel projet amènera énormément réticence parmi certaines institutions . C'est la raison pour laquelle afin de garantir la qualité de l'enseignement nous demanderons a chaque guilde spécialisé de nous fournire un professeur dans leurs domaines respectif . Les dit professeurs seront naturellement rémunéré en tant que membre d'une guilde mais aussi toucheront une prime de la part de l'université. A présent nous allons passé au détail du fonctionnement de notre projet.

-=-Base de l'Université ( En Construction )-=-

-Matières :

*Économie /finance *Droit *Maîtrise d'arme *Maîtrise de la magie *Théologie *Gestion des ressources.

-=-Cursus pour les différentes guildes -=-

*Adm : Maîtrise d'arme-Économie finance (2domaines)

(Les cursus seront sujet a des modifications après l'entretiens avec les différentes guildes si tel est leur désire. )

-=-Pré-requis du corps professoral -=-

Eco/Finance = Professeur membre de l'adc . Droit = Juge/Avocat/procureur Maîtrise d'arme =AdM Théologie=ODS Maîtrise de la magie=Cp Gestions ressources = CDP

Chaque enseignant sera proposé par l'institution concerné ci dessus , sous réserve de modification de la part de l'université en cas de problèmes .

-=- DETAIL des COURS -=-

-Le contrôle de connaissance des différents domaine sera élaboré par un haut placé des différentes institution proposant un professeur et sous réserve d'acceptation du rectorat ou du Chancelier .

1 semestre par matière étudié .( 10 jours IRL) Lors de cette période un minimum de 3 cours seront dispensé aux élèves dans la dite matière . Qui s'achèvera par un contrôle de connaissance ( Voir ci dessus)

Directives du rectorat aux professeurs .

-Il est interdit de mettre en danger la vie d'un étudiant . -Il est interdit de faire payé un supplément a un étudiant . -En cas de litige trop sérieux , veuillez tenir informer le rectorat. -Un langage approprié et favorable a l'apprentissage sera de rigueur

Je me tiens a votre entiere disposition pour d'eventuel questions ou modification .

Cordialement Le rectorat .


Post by Mr Trovénère - September 1, 2007 at 6:04 PM

Caporal,

C’est très joli et très gentil tout cela mais cela ne nous rapportera rien. Fixez votre attention sur des projets qui seront avantageux a votre guilde et elle vous en remerciera. Arrêtez moi si je me trompe ou si vous trouvez que je n’apprécie pas la vraie valeur de la valeur ajoutée de votre proposition.

Sous Officier Gwirrec.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 2, 2007 at 4:45 AM

En fait, voici a quoi je pensait.

L'homme qui veu mettre en place se projet nous a suggerer de leurs envoyer un de nos hommes pour le cours de maitrise d'armes.

De cette facon, je crois que nous pourrions étendre quelque peu notre influence et même persuader certains ''élèves'' de rejoindre l'armée a la fin de leurs cours. Bien sure le ''professeur'' sera rénumeré comme il se dois.

Tout ca est encore très hypotètique, vu que je ne sais même pas si cette institution sera fondé, mais qu'avons nous a perdre en y participant?


Post by Mr Trovénère - September 2, 2007 at 11:20 AM

Caporal,

Je vous donne carte blanche pour cela, Fouillez un peu dans les archives si mes souvenirs sont bons il y avait un proposition qui pourrait très bien se coupler a cela, une proposition que le consul Hanzo Hattori avait faite pour que tout guerrier de l’empire soit « obligé » de servir l’armée pendant une année entière. Couplé avec la proposition dont vous me parler ici cela pourrait être parfait. Vous êtes libre de gérer cela comme vous le souhaitez et dites vous que vous recevrez une prime en rapport avec les efforts fournis.

Sous Officier Gwirrec.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 5, 2007 at 9:10 PM

Mes respects,

Je parlerai de cette idée lors de mon rendez avec un représentant de l'Empire, ainsi, nous ferons d'une pierre deux coups. Je pourrais même nous avoir deux années au lieux d'une.


Post by Mr Trovénère - September 9, 2007 at 7:53 PM

Caporal,

Quelles sont les nouvelles ?

Sous Officier Gwirrec.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 10, 2007 at 8:55 AM

Mes respects,

comme je m'en était douté le projet initial ne mène a rien, cependant j'ai d'autres nouvelles.

Voyez vous en ce moment je travaille un peu notre diplomatie, surtout avec l'empire, il ne nous ferais aucun mal d'entrer dans leurs bonne graces, d'ailleurs ils se sont dit tres satisfait de notre éfficassité avec Systran et Kyoshiro. Quoi qu'il en soi, j'aimerais vous demander la permission de continuer de parlementer avec eux.

Il ne faut pas les brusquer, établir une bonne confiance et quand viendra le moment, il ne pourrons pas nous refuser une petite faveur.

Signé de la main du caporal


Post by Mr Trovénère - September 10, 2007 at 10:15 AM

Caporal,

Je ne demande pas mieux, L'empire est une source inépuisable de contrats et d'or, parlementez avec eux tant qu'il vous plaira, que cela nous rapporte de l'or et la confiance de l'impératrice.

Salutations,

Alec Gwirrec.


Post by Mr Trovénère - September 12, 2007 at 9:59 PM

Caporal,

j'ai pas envie de répondre a cela, c'est votre affaire. Au travail...

Salutations,

Sous officier Gwirrec.

Bonjour à vous cher Sous officier Gwirrec .

J'aimerais avoir un entretien avec vous , dans le cadre d'un projet dont j'aimerais vous entretenir , l'Université .
Mandaté par l'Empire pour mener a bien ce projet , j'aimerais donc que vous m'accordiez un peut de votre temps pour que je puisse vous l'exposer voir le modifier dans la mesure du possible pour que celui-ci soit a votre convenance .

Cordialement

Myste d'Alastore