Missive a la soldate Sophonyse - Empire - Rédaction.
Post by Mr Trovénère - September 15, 2007 at 11:11 AM
Soldate,
J'ai vu que vous aviez une bonne plume et la tournure de phrase parfaite, écrivez moi un mot d'une vingtaine de lignes qui souhaite la bienvenue au nouveau prince en ses terres. Il faut que nous ayons l'exclusivité... Faites du joli et dites lui que nous sommes a sa disposition comme nous l'avons toujours été.
Salutations,
Sous officier Gwirrec.
Post by Sophonyse, Adm - September 15, 2007 at 10:30 PM
La lettre était en court de réalisation
Post by Sophonyse, Adm - September 16, 2007 at 12:49 AM
A son imminence, le prince Alhur'indel.
Il est des signes qui ne trompent pas. Depuis la mort du duc Recaedre, le tout Sytéria attendait un messie. Celui qui par son vertueux reflet aurait pu inonder de bonheur le coeur funestes de l'impératrice. A n'en pas douter, les augures se matérialisent aujourd'hui en une implacable vérité, l'homme qu'on rêvait compétent, attentionné et sage dévoile son visage. Pour mieux compléter ce portrait presque idyllique, vos origines sont à l'image de la cité: belles et mystérieuses.
Avec certitude, l'armée ne pouvait espérer plus bel icône pour vouer toute sa considération et ses voeux de bienvenue au nouveau prince. Parmi les 7 guildes qui composent le paysage social de la cité; les mercenaires ont toujours su cultiver les graines du respect, de l'honneur et de la fidélité. Sachez donc d'or et déjà que ces quelques notions garderont pour votre personne, comme à celle de l'impératrice, une place péremptoire à vos desseins. La bienséance protocolaire tolère l'inconvenance, l'armée elle s'efforce en ces paroles de préserver sa droiture et sa rigueur si chères à la vision dogmatique de nos pères. Inutile alors d'user de rocambolesques flatteries.
Considérez vous aussi comme inclus dans la ténacité de nos hommes à faire régner la justice. Soyez désormais apaisé sur nos prétentions car bien que les stéréotypes aient la vie dure, nous ne sommes pas plus des bêtes avides d'or que des bourreaux assoiffés de sang. Notre altruisme n'a d'égal que notre impartialité, les rumeurs de bas étage seront laissés en pâture au mensonge. Seuls resteront nos devoirs envers l'empire et nos clients. Tous cherchent leur âme protectrice, vous trouverez également dans l'armée un pilier complémentaire à la garde impériale, en quelque sorte le parfait exécutant de vos chimères enfuies. Parce qu'en nos murailles tout devient réalisable...
Avec toute notre gratitude, je vous prie d'agréer, Prince Alhur'indel, l'expression de nos profonds respects.
L'armée des mercenaires,
Sceau de l'armée\t
Post by Mr Trovénère - September 16, 2007 at 1:12 AM
Soldate,
Un mot : PARFAIT ! Envoyez moi ca de suite !
Salutations,
Sous officier Gwirrec.