Dossier transmit au Sous-consul Ka'dred
Post by Aelynthya, Ind - November 17, 2007 at 5:32 AM
Elea transmit une missive au sous-consul Ra'zol Ka'dred en y joignant divers notes qu'elle avait été chercher suite à la lettre du Vengeur Christian qu'elle avait réceptionnée.
Bien à vous, Sous-consul Ka'dred,
Etant mon supérieur direct, je vous transmet ce petit dossier.
Suite à la lettre du Vengeur Christian, ainsi qu'à la chance d'avoir feuilleté il y a peu les archives sur les conseils de guildes, je vous fait part de ce bref dossier.
Vous trouverez ci-joins les rapports sur quelques conseils de guildes traitant de ce quartier contaminé et du rôle de l'Ordre du Soleil.
Comme vous pourrez le constater, ces derniers montrent que ce Vengeur semble chercher à rejeter la faute de la passivité de l'Ordre du Soleil, alors que ce sujet était principalement le leur. Selon ses rapports, il semble qu'ils avaient pour mission d'agir afin de décontaminer ce quartier qui se trouve au delà des murs que ce paladin site. Les faits actuels et les propos de ce dernier témoignent de l'inaction de l'Ordre du Soleil, si je puis me permettre ses propos. Il est aussi constatable que l'Armée des Mercenaires avait pour sa part un rôle bien moindre.
J'espère que ces notes vous serons d'une quelconque utilité, et veuillez m'excuser sur ma prise de parti.
Avec tout mes respects,
Elea, Bureaucrate.
Mes salutations à qui de droit,
Tout d'abord, je me présente le Vengeur Christian de l'Ordre du Soleil. Je serai bref et irai droit au but, vous sachant très occuper sans nul doute.
Je me promenait en Basse-ville il n'y a pas si longtemps, et j'ai remarqué à quel point les points murs qui servent à protéger la Basse-Ville du Cartier contaminé sont en mauvais états et possèdent de nombreuse brèches. Certes ces derniers sont en cet état depuis fort longtemps, mais je coyais que des réparation se feraient dans un futur proche.
Bref, je vous envois cette missive afin de vous demandez s'il serait possible de faire bâtir de nouveaux murs à la place des anciens, mais en plus gros, plus épais et bien sur plus solide. Je crois que cela serait un grand projet auquels les citoyens de la Basse-Ville seraient reconnaissants. Ils se sentiraient sans doute plus en sécurité et moins vulnérable face à ce cartier.
Bien sur, l'Ordre serait prêt à vous aider à réaliser une telle tâche, si jamais vous voulez de notre aide et réaliser la tâche.
J'attendrai une réponse de votre part avec patience.
Mes plus sincères salutations,
Christian,
Vengeur de l'Ordre du Soleil.
[Rapport de la Réunion du Conseil du 03 Mars 2007]
En date du 3ème jour du 3ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre et de la Consule Mirriah. Sont présents :
- Clavius Decimus, garde impérial
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Ambraz, membre du Cercle de Pierre
- Arthur, recrue de l'Armée des Mercenaires
- Kinaris Eclador, négociante de l'Association des Commerçants
- Minassi, magnat de la Confrérie Pourpre
- Le Vengeur Mathéo Balgor, l'acolyte Arthas et la servance Emailys de l'Ordre du Soleil, cette dernière étant exceptionnellement acceptée pour nous parler de son projet d'orphelinat
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent les guildes de l’archipel ainsi que les solutions qui pourraient être apportés pour les résoudre. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
[...]
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, les deux membres du conseil présents trouvent que le représentant envoyé a été très décevant par rapport à l'efficacité récente dont à fait preuve l'Armée. Le rapport sur la Basse-Ville demandé au Consul Hattori n'a pas été remit en temps et en heure, ce qui est un autre point négatif à apporter au dossier. Le Conseil veut absolument le voir complet lors de la prochaine assemblée. Il a aussi été demandé expressément de corriger les fuites qu'il y a eu chez les mercenaires, notamment sur le dossier du vol du parfum des aquals.
[...]
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, les deux membres souhaitent les rappeler à l’ordre en ce qui concerne diverses actions effectuées il y a peu : notamment par rapport au respect de l'article 103 de la constitution et celui de l'article 3 du codex clérical. Une très étroite collaboration doit être mise en place avec le tribunal. L'attitude condescendante de la Paladine d'Avalon a été signalée aux membres présents. Le Chancelier tient tout de même à saluer leur reprise de l’orphelinat et du projet d’éducation des jeunes enfants sans ressources, une somme de 10.000 pièces a d'ailleurs été allouée au projet sur décision du Chancelier. Il est apparu qu’il était important que l’image du Clergé soit redorée, ainsi ils devront travailler en collaboration avec le Cercle de Pierre pour désinfecter le quartier contaminé. Les détails sont à voir entre eux. Des résultats sont attendus pour le prochain conseil des guildes.
[...]
Rédigé par le Chancelier Recaedre
[Rapport de la Réunion du Conseil du 31 Mars 2007]
En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière. Sont présents :
- Mundus Recaedre, Chancelier des Universités
- Clavius Decimus, Garde Impérial
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Ambraz Shal’haen, Diplomate
- Eloedyn, diplomate de l’Union des Gitans
- Sharas de Vaël, sage du Cercle de Pierre
- Amelia, membre du Cercle de Pierre
- Hanzo Hattori, consul de l’Armée des Mercenaires
- Kinaris Eclador, négociante de l'Association des Commerçants
- Cassandre d’Estrée, chercheuse de la Confrérie Pourpre
- Emailys, servante de l'Ordre du Soleil
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
[...]
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, Sa Majesté tient à les féliciter personnellement pour leur initiative face aux heurts avec les barbares hébergés par le Cercle de Pierre. Apparemment, leurs activités en Ville Basse sont florissantes. La Confrérie et l’Association des Commerçants n’ont aucuns griefs à faire sur l’Armée. La guilde devra établir un accord avec le Cercle, les mages et l’Ordre pour qu’un druide, un légionnaire pourpre et un prêtre soient toujours sur l’île-pénitencier de l’Empire, dont ils ont la charge. Ces derniers aideront à la protection de la nature, à faire perdurer les sortilèges de protections de la Confrérie et à remettre ces âmes égarées dans le droit chemin. Les mercenaires auront un projet d’île pour accueillir les futurs citoyens, mais le Conseil attend un rapport plus détaillé – à soumettre aux diplomates – avant de se prononcer.
[...]
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, Sa Majesté est satisfaite de constater que la décontamination du quartier infecté est devenue une priorité pour l’Ordre et Monseigneur l’Archevêque. Le Conseil se félicite que toutes les guildes soient mises en contribution pour cet acte de générosité. L’Empire compte sur toutes les guildes pour y participer activement et ainsi aider l’Ordre à désinfecter le tout. Rien de nouveau sur les enquêtes sur le monde noir. Aucune nouvelle pour la construction du nouveau cimetière, qui avait été accepté par l’Empire en la personne du Chancelier Recaedre. L’Empire est content de voir que l’orphelinat ouvrir sous peu, il presse cependant la Confrérie à établir ses sortilèges de protection le plus rapidement possible. La Couronne prend note que la caserne sera bientôt agrandie.
[...]
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
Rédigé par la Diplomate Ambraz Shal'haen,
En ce qui concerne le dernier conseil, il s'est surtout orienté vis à vis du quartier contaminé, ainsi que sur l'après épidémie.
[...]
Toutes les Guildes
- Planifier leurs participations au nettoyage du quartier contaminé
- UdG : nourriture et soin
- AdC : reconstruction
- CP : dispercer magies néfastes
- OdS : combattre la vermine et dispercer magies néfastes
- AdM : combattre la vermine
- CdP : nettoyer la terre pour qu'une nature saine puisse repousser
[...]
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - November 17, 2007 at 2:03 PM
Bureacrate Élea, votre travail me surprendra toujours par sa rapidité et sa qualitée. Le dossier que vous venez de monter sera de la plus grande utilité qui soit, je le ferai transmettre à la diplomatie de l'empire afin qu'il face respecter leur engagement à l'ordre.
Cordialement,
Raz'ol.