Missive au Sous Consul Raz'ol.

Missive au Sous Consul Raz'ol.

Post by Mr Trovénère - November 21, 2007 at 11:36 AM

Sous consul,

J'ai cru voir que la paie de la soldate Kiam n'était pas a jour, occupez vous en !

Sous Officier Gwirrec.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - November 23, 2007 at 11:24 PM

Je m'occuperai de Kiam, veuillez prendre connaissance du dossier ci joint.

Cordialement

Sous-Consul.

Codex de l’Armée des Mercenaires

DE LA REGLEMENTATION DU MERCENARIAT

Art. 1

L’Armée des Mercenaires s’autorise à elle seule la gestion du mercenariat sur tout l’archipel de Systéria selon une discipline stricte et militaire. Elle gère comme cela ses mercenaires mais aussi leur entraînement en échange de quoi elle leur fournit le gîte et le couvert.

Art. 2

Tout acte visant à louer ses services à une tierce personne pour combattre contre de l’argent est prohibé au sein des terres de l’Empire, sauf pour les membres de l’Armée des Mercenaires.

Art. 3

Tout manquement à l’article 2 du codex des mercenaires est passible de sanctions.

1§ Lorsqu’un premier délit est constaté, le contrevenant se verra amputer d’une amende de 2.000 pièces d’or. L’Armée se réserve le droit de réquisitionner le paiement dont à fait l’objet les services de hors-la-loi.

2§ Si un nouveau délit est constaté, l’amende se montera à 5.000 pièces d’or, le paiement sera réquisitionné et le prévenu sera cité à comparaître devant le tribunal de l’Empire, qui décidera de son sort, suivant le niveau de récidive.

Art. 4

Les mercenaires de l’Armée peuvent fournir tout type d’aide, comme la protection des installations, l’entraînement de troupe et de jeunes soldats, la maintenance du matériel militaire et la participation aux combats armés mais uniquement aux cotés de l'empire.

Note : Une personne désirant louer ses services comme entraîneur pourra se procurer une attestation auprès de l’armée certifiant que les mercenaires lui confèrent le titre de maître d’arme. Ce titre n’est pas obligatoire, mais prouve que l’homme en question maîtrise adéquatement l’art de la guerre selon des normes établit par l’armée. Il est donc reconnu en sein de l’empire.

DE LA REGLEMENTATION DES ACTIONS DE L’ARMEE

Art. 5

Un contrat doit être obligatoirement passé avec un représentant de l’Armée des Mercenaires avant chaque service donné. Le coût et les dispositions resteront à l’initiative de la guilde mais pourra faire l’objet de négociations.

Art. 6

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à protéger le quartier de la Basse-Ville si la sécurité de ses installations ou de ses habitants venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés de l’Armée et les membres du Conseil Impérial.

Art. 7

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à protéger le quartier du port si la sécurité de ses installations ou de ses habitants venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés de l’Armée et les membres du Conseil Impérial.

Art. 8

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à protéger et à venir en aide à l’Association des Commerçants si la sécurité de ses installations ou de ses membres venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés des deux guildes.

Art. 9

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à protéger la coopérative populaire si la sécurité de ses installations ou de ses membres venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés de l’Armée et les membres de la coopérative.

Art. 10

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à entraîner les futurs écuyer de l’empire. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés de l’Armée et les membres de la garde impérial. (En négociation)

Art. 11

Les dégâts occasionné par les mercenaires lors d'une action dictée par l'empire ou sur un territoire qu'ils occupent ne peuvent être alloués a ceux ci. Seuls les officiers sont habilités à exercer leur autorité lors d'une action déterminée par les instances dirigeantes.

Art. 12

La collecte de matières nécessaires a protéger l'empire ou les territoire a été confiée a l'Armée et cela sans abus dans l'utilisation et sous responsabilité du gradé qui en donne l'ordre.

Art. 13

L’entière gestion de l’île-pénitencier en dehors des terres Systérienne a été confiée à l’Armée. L’Empire possède un droit de regard et le pouvoir de déposer une motion au conseil si jamais la gestion ne leur semble pas adéquate.

Art. 14

1§ Aucun abordage dans l’île n’est autorisé sans autorisation préalable d’un gradé de l’Armée ou d’un membre du Conseil Impérial. Cette autorisation s’accompagne de documents écrits et certifiés conformes. Si une infraction est commise, l’Armée s’autorise à ponctionner les contrevenants d’une amende de 10.000 pièces d’or et si le délit est répété, de les emprisonner sur l'île pour une durée fixée par le tribunal de l’Empire.

2§ Les soldats de l’Armée sur l’île-pénitencier n’ont aucun pouvoir sur l’archipel. Ils ne peuvent qu’exercer dans le pénitencier. Seuls les officiers sont habilités à exercer leur autorité sur les deux territoires. Tout manquement à cette règle verra le contrevenant passer en cour martiale.

Art. 15

Tout acte visant à dénigrer ou à empêcher un mercenaire d’exercer dignement et convenablement ce pourquoi il est en service sera pénalisé par une amende variant entre 500 et 1.000 écus.

DE LA REGLEMENTATION DES DISPOSITIONS INTERNES

Art. 16

Un membre de l'armée des mercenaires, quel que soit son rang, doit toujours respecter et obéir a un supérieur, exception faite des ordres qui pourraient contredire d’autres articles de ce règlement.

Art. 17

Un salut militaire est de mise pour saluer un supérieur. Un salut à l’officier doit être fait si ce dernier est sous-officier ou possède un rang supérieur.

Art. 18

Si une recrue de l’Armée a un problème avec un supérieur hiérarchique, elle devra aborder le sujet avec un autre supérieur hiérarchique. Tout complot sera sévèrement sanctionné et passible de la cour martiale

Art. 19

La désertion est inacceptable. Si l’envie de quitter l’Armée vient à une recrue, cette dernière devra impérativement en référer à un supérieur. Tout acte de désertion sera sévèrement sanctionné, le contrevenant sera alors jugé par la cour martiale.

Art. 20

L’uniforme est à la charge du soldat. S’il est perdu ou abîmé, le nouveau sera déduit de la solde du membre de l’Armée.

Art. 21

La cour martiale devra être présidé par un Consul ou un sous-officier en montant. Aucun autre membre de l’armée n’est autorisé à juger un Mercenaire fautif.

Art. 22

Le tribunal de l’armée passera toujours après celui de l’empire, sauve dans le cas ou il s’agit de juger un membre et/ou ex-membre de l’armée des mercenaires. Par cet article, l’armée se considère garant de chacun de ses soldats.

Sous-Officier Gwirrec,

J'ai remarqué que devant le manoir d'Orbrillant, des paladins sont posté. Cet acte va à l'encontre d'un vieux contrat intégré au Codex mercenaire(art. 8 ) . Il n'est donc pas échu, sans quoi il aurait dut être retiré suite à une réunion de nos deux partit (AdM--AdC). Je suggère de contacter l'AdC afin de leur signaler cette faute et de leur proposer un changement pour une sommes moindre.

Art. 8

En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à protéger et à venir en aide à l’Association des Commerçants si la sécurité de ses installations ou de ses membres venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés des deux guildes.
[/list:u:24fyuv4q]

je me permet de vous envoyer une version améliorer de notre codex afin de le soumettre à l'empire pour le prochain conseil de guilde.

J'espère qu'elle vous satisfera.

J'attend votre accord.

Cordialement,

Sous-Consul Raz'ol Ka'dred.

Article modifier : 4, 10*,13, 15* 21*, 22*
*nouvel article


Post by Mr Trovénère - November 24, 2007 at 12:32 AM

*Vous avez mon accord. *