Missive à Gwirrec
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 6, 2007 at 1:56 AM
Salutation cher Sous-Officier,
J'aimerais tout d'abord m'assurer que les derniers ordre de l'ex-sergent Kazar vous convienne (c'est à dire ma promotion et celle d'Amélia), mais aussi vérifier que son départ se fait avec votre assentiement.
Dans un deuxième temps, j'aborde, non sans un goût amer une question beaucoup plus sérieuse, notre nouveau Codex. L'empire ne semble pas comprendre ou encore prendre en considération le poid des mercenaires et le rôle de premier plant que nous jouons au sein de la cité.
Je ne sais pas comment vous compter faire, mais il faudra que l'armée fasse comprendre à l'empire son insatisfaction. On abuse de nous, on nous traite comme de la chair à canon et en plus de ne pas nous reconnaitre, on critique notre institution comme on bafou le nom des hérétiques. L'empire commence sérieusement à nous frustrer et nous perdons en crédibilité de jour en jour.
J'annexerai à cette missive la réponse que nous avons eu pour le codex ainsi que mes commentaires face au leurs qui sont hautement offensant. J'aimerais que vous écriviez vous même au Chef d'État Major ou à toute personne susceptible d'entendre notre mécontentement (voir au même Thomas D'ardefeu) avant que nous soyons forcer d'agir pour nous faire valoir. J'ai tenter par tout les moyens de me faire valoir, mais je suis convaincu qu'on ne m'accorde pas toute la crédibilité nécéssaire, votre manifestation est de mise, je pourrai ensuite me servir de votre geste pour justifier mes démarches et si Thomas D'ardefeu lui même s'adressait au Chef d'État major nous aurions droit à un beau petit spectable, il aurait la mine déconfit lui, simple Baron de se faire remettre à sa place par le Duc et Commandant de l'armée.
Dans l'attente de vos nouvelles,
Consul Raz'ol Ka'dred.
Les notes ajoutez par le consul était d'une couleur tout à fait différente afin qu'elles soient facilement identifiable.
Le Codex de l’armée que vous avez proposer est rejeter.
En effet plusieurs points ne peuvent pas y figurer ou doivent etre changer
AUCUNE marque de politesse à notre égard alors que nous, nous nous efforçons continuellement de respecter le bon usage.
Art. 4
Les mercenaires de l’Armée peuvent fournir tout type d’aide, comme la protection des installations, l’entraînement de troupe et de jeunes soldats, la maintenance du matériel militaire et la participation aux combats armés mais uniquement aux cotés de l'empire.
Note : Une personne désirant louer ses services comme entraîneur pourra se procurer une attestation auprès de l’armée certifiant que les mercenaires lui confèrent le titre de maître d’arme. Ce titre n’est pas obligatoire, mais prouve que l’homme en question maîtrise adéquatement l’art de la guerre selon des normes établit par l’armée. Il est donc reconnu en sein de l’empire.
L'armée peut entrainer tout citoyen qui le désire , néanmoins l'examen de maitre d'arme serait fait selon des criteres et juger par un chevalier de l'empire .
l'ordre des chevaliers de Systeria reste l'élite guerriere .
Déjà, c'est de l'abus, nous instaurons une idée, selon quoi les mercenaires vendront des permis attestant des compétances martial d'un individu quelconque et l'empire nous répond que c'est à la chevalerie de le faire? Frustrant, nous venons de perdre nombre d'écus. Je propose toute fois de me faire reconnaître comme maître d'Arme moi, ou tout autre mercenaire afin de pouvoir enuite, vendre comme prévu nos attestations. S'il refuse, c'est de la mauvaise foi et nous pourrons leur faire connaître notre façon de penser au plus vite.
Art. 10
En vertu d’un contrat permanent, l’Armée s’engage à entraîner les futurs écuyer de l’empire. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés de l’Armée et les membres de la garde impérial. (En négociation)
**Nous avons emplement d'homme compétent désormais dans la Garde pour former nos recrues à notre propre manière. **
Nous avons manqué ce contrat de peu, le Chevalier Datant considère l'armée comme de vulgaire chien de garde, nous n'obtiendront rien de lui dans l'état actuel des choses.
Art. 13
L’entière gestion de l’île-pénitencier en dehors des terres Systérienne a été confiée à l’Armée. L’Empire possède un droit de regard et le pouvoir de déposer une motion au conseil si jamais la gestion ne leur semble pas adéquate
Cet article donnerait trop de pouvoir aux mercenaires. Sur cette île. Il en serait préférable que l'Empire est plus qu'un droit de regard ou de donner ses idées sur le sujet. Pour que nuls abus soit créer. Ainsi que stipuler par le codex "En dehors des terres Systérienne" il en reste à l'Empire cette île l'on ne doit pas l'oublier.
Ils n'ont pas compris que l'armée en demande pas plus de pouvoir, c'est pas dans cette direction certainement, c'est notre but, mais nous n'avons fait valoir dans cet article qu'au lieu de donner plein pouvoir à n'importe quel membre de l'empire nous préférons voir notre motion passer devant le conseil. Le droit de regard signifie qu'ils euvent en tout temps la visiter et si un problème est à signaler, ils devront portez le dilem devant le conseil. N'ai-je pas été assez clair ou se moque t'on encore de nous? Il faudra bien qu'il comprenne que c'est nous qui avons l'avantage sur ce point et qu'ils feraient mieux d'accepter cette requête s'il ne veulent se retrouver comme autrefois avec des cellules pleine et des prisonniers en fuite à tout les deux semaines.
Art. 15
Tout acte visant à dénigrer ou à empêcher un mercenaire d’exercer dignement et convenablement ce pourquoi il est en service sera pénalisé par une amende variant entre 500 et 1.000 écus.
Il faudrait être plus claire dans ceci. Car souvent l'Empire se doit de se mêler de quelques affaires, en troublant même si l'on le souhaite guère le travail des mercenaires. Les hommes de lois devant servire leur Empire seront ils aussi pénaliser ? Ou encore l'Ordre ou les Pourpres même chose peuvent leurs arriver.
L'empire est supposé se charger de la sécurité DU PALAIS ET DE L'IMPÉRATRICE! J'ai mainte fois tenter de le leur rappeler, mais encore une fois, la garde impérial semble imbus d'elle même et se fiche de l'opinion de l'Armée. Peut-être vous ou Sir D'ardefeu (qui aurait surment un impact majeur) pourra t'il faire comprendre à l'impératrice ou à son conseil l'importance de l'armée et recentrer les rôles de tous et chacun. Les guildes en charge de la cité se doivent de protéger la cité, aucune amende ne sera distribué à quiconque ne sera pas nuisible au travail de l'armée, alors pourquoi serait-il à craindre que nous soyons obliger d'infliger quelconque amende à la garde ou à l'ordre? On tente encore de restreindre au maximum notre pouvoir, s'en est tel, que c'est ridicule.
Il faudrait spécifier plutôt. Tout civil. Sans comprendre les Guildes vouant protection à l'Empire.
Art. 22
Le tribunal de l’armée passera toujours après celui de l’empire, sauve dans le cas ou il s’agit de juger un membre et/ou ex-membre de l’armée des mercenaires. Par cet article, l’armée se considère garant de chacun de ses soldats.
Il nous en parrait normal. Il doit etre seulement et Uniquement pour un membre de l'armée.
Mais leurs Ex-membre. Il en serait logique. Puisqu'ils n'en sont plus affilier, n'ayant plus rien liant (en général) les mercenaires à ces gens.
À titre d'exemple qu'un mercenaire se saurait orienter vers une autre guilde après avoir faite le service d'un ans chez les mercenaires. Que 30 ans plus tard chez une guilde voisine il commait une faute. Il devrait passer chez les mercenaires avant le tribunale ? Illogique.
Veut-on se jouer de nous ? Encore là, je remet en doute le respect que me porte, qu'on nous porte. Nous parlons ici des cas de désertion par Ex-membre de l'empire. Il faut être totalement idiot pour penser que nous souhaiterions juger un Daskeil par exemple qui à quitter dans les règles.
Merci de prendre en compte cette missive.
Kaeros De Lioncourt, greffier imperial
le tampon du tribunal au bas du document atteste sa validité.
J'attend de vos nouvelles, j'espère que j'aurai votre soutient dans cette entreprise.
Raz'ol, Consul.
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 7, 2007 at 7:59 PM
Raz'ol qui était un peu plus absent qu'habituellement au sein de la caserne remarqua qu'il n'avait toujours pas eu de réponse à sa missive. Il ferma le dossier, classa son courrier et informa ses bureaucrates qu'il serait de retour demain soir.
Post by Mr Trovénère - December 8, 2007 at 2:23 PM
Consul,
Le sergent a toujours travaillé pour l'armée et je reconnais ce qu'il a fait, par contre tout cela est partit comme de la fumée lorsque j'ai appris qu'il nous quittait. Faites ce qu'il faut pour le faire partir, pourrissez lui la vie... Faites ce qu'il faut pour cela.
Concernant le codex, je ne souhaite pas encore m'y attaquer, je viens maintenant vous demander quelles sont les actions qui ont étés prises pour la prise de la moyenne ville ? C'était votre mission et malgré cela je ne vois aucune avancée dans cela. Pourrais je savoir ce qui a été fait pour cela ?
Avant de vous repondre, j'aimerais que vous m'exposier ce qui a été fait.
Sous Officier Gwirrec.
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 9, 2007 at 3:40 AM
Sous Officier,
La prise de la moyenne ville est inenvisageable dans les circonstances. L'instauration d'un nouveau codex qui à pour but de rendre plus forte et plus stable l'armée est la phase 1 de ce plant. Je suis conscient, moi ainsi que tout mes bureaucrates de vos vues sur la moyenne ville et nous prenons au sérieux cette demande. Par contre, si nous désirons un jour prendre le plein contrôle il nous faudra retravailler notre image avec l'empire, ce que je m'efforcerai de faire lors du prochain conseil de guilde par l'entremise d'une de mes bureaucrates que je qualifie de très compétante. J'ai besoin de ce codex pour travailler. Une fois celui-ci passé, j'aimerais m'attaquer à notre image qui à rapidement été terni par ce stupide Richard Datant pour finalement proposer une restructuration des zones de juridiction de la ville qui aura pour but de nous mettre en position de force face à l'ordre. La confrérie aura aussi son rôle à jouer dans ce plant, tout vous sera exposé avant que les actions ne soit posé.
Pour ce qui est de Saevan, je comprend donc qu'il à quitté l'armée sans votre accord, je lui ferai donc payé ce qu'il doit à l'armée.
J'attend de vos nouvelles quant à votre éventuelle implication dans les négociations de ce codex.
Cordialement,
Raz'ol, Consul.