Missive envoyé au Commandant D'Ardefeu.

Missive envoyé au Commandant D'Ardefeu.

Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 9, 2007 at 5:01 AM

1000 écus furent donné à un bureaucrate de confiance pour qu'il livre cette missive en main propre par tout les moyens.
[1k à retirer de ma paye ou de ma banque ^^]

Très estimé meneur de l'armée des Mercenaires,

Salutation. J'aimerais dans un premier temps me présenter, je suis le nouveau Consul Raz'ol Ka'dred intégré dans l'armé il y à 4 ans à titre de Recru, branche Mercenariat. J'ai depuis ce temps gravit les échelons passant de Soldat à Soldat de première classe pour atteindre le poste de Sous-Consul et finalement obtenir la direction de la branche bureaucratique tout récement lors du départ de l'ex Sergent Kazar à titre de Consul.

J'ai depuis toujours beaucoup d'ambition pour cette guilde et j'ai enfin le privillège de vous contacter grâce à ma toute nouvelle position. Les règlements interne de l'armée stipule clairement qu'en l'absence d'officier, si problème il y à avec un supérieur --ici le sous officier Gwirrec-- c'est à vous que je dois faire appele. En effet, je ne remet pas en question votre jugement, mais je crois qu'il y est quelques problème d'envergure avec mon supérieur. Dans un premier temps, son oisiveté n'a d'égal que son attitude borné, pardonnez moi d'employer de tel terme, mais malgré les ordres clairs qu'il nous transmet pour ce qui est de la moyenne ville, il refuse de poser le moindre geste pouvant aider à l'acceptation du nouveau codex qui à pour but de renforcir la position des mercenaires au sein de l'Empire. Il n'a de plus, jamais voulut aider à titre de représentant des mercenaires agir lorsqu'il en était le cas face à l'irrespect de l'empire face à notre institution négligé par ses derniers malgré mes nombreuses négociation et discution.

Passons outre cet examen que vous seriez en droit de rejetté en raison de ma hiérarchie encore inférieur à cet homme et passons au fait. Le point que je souhaite aborder d'abord et avant tout, c'est une question en rapport avec un "vol" d'or directement dans notre trésorerie.

Je tiens à rapeller qu'uniquement cinq personne ont eu accès à cet endroit, soit vous, Monet, Hanzo Hattori, Gwirrec et moi même (ceci, selon les dossiers du Sous-Officier). N'étant pas le coupable et éloignant la supposition qu'une ancienne clef ai put été volé à Hanzo Hattori ou encore Monet il ne reste que Gwirrec qui adopte une attitude bien hautaine et instable, il me dicte dans une autre missive, suite à quelques questionnement de ma part, que Charly, l'ex-Geolier enfermé pour atteinte à la réputation de l'Armée et fraude avait aussi les clefs du bureau et que c'est probablement lui qui les ai volé. Ce changement de position quelques heures après m'avoir confirmé qu'il n'y avait que nous cinq individu en possession de ses accès me trouble et m'amène à me poser beaucoup de question.

Je vous laisse tirer les conclusions comme vous le voulez, bien que succins et incomplet, ce dossier est un premier pas. Je vais déposer dans le coffre d'objet confisqué au prisonnier un sac contenant des objets de valeur et afin de vérifier combien de temps ils y resteront. S'il disparaisse, nous seront en droit de soupçonné sévèrement Gwirrec, puisque les cerrures seront changé et qu'il sera le seul hormis vous et moi à y avoir accès. Je suis même prêt à vous remettre mes clefs si vous le désirez afin que vous soyez assuré que ce n'est pas une sorte de grotesque complot de ma part.

Cordialement,

Consul Raz'ol Ka'dred.

Gloire à l'armée.


Post by Mr Trovénère - December 9, 2007 at 5:05 AM

*Un accusé reception fut renvoyé. *


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 10, 2007 at 7:36 PM

Raz'ol reçu l'accusé de réception, c'était peu, mais c'était un début. Il userait de patience.


Post by Mr Trovénère - December 19, 2007 at 6:15 PM

Une missive parvint à la caserne ou une personne en pris possession, elle fut livrée au Consul dès qu'il passa la porte d'entrée. Scellée, elle ne pouvait contenir que des informations importantes vu le sérieux avec lequel le courrier avait été acheminé.

Consul Ka'Dred,

Veuillez recevoir mes salutations distinguées, personne de votre rang ne s'était permis de me faire remarquer des choses telles que celles indiquées dans votre courrier. Tout d'abord félicitations pour votre ambition et votre parcours au sein de notre armée, il est des gens comme vous que j'aime a voir grimper les échelons je suppose que l'avenir nous amenera à nous rencontrer lors d'une visite à la caserne principale.

Vous avez bien fait de me fait part de cela, le sous officier Gwirrec est une personne dure et semblant très strict mais il cache un coeur d'or et un amour pour notre guilde que je pourrais aisemment comparer à celui qui vous anime, il a rendu de bien fiers services dans l'armée et ce en tout point sans jamais défaillir a sa charge, que dois je lui reprocher mis a part sa pingrerie et ses manières un peu rustres avec les dames, vous aussi un jour, le baudrier de votre épée écorchera le vernis de l'armée... Enfin, laissons cela de coté. D'après votre rapport sur la validation du codex, je pense de plus en plus a le faire examiner par mes secrétaires et vous en faire une réponse afin que vous puissiez nous dire si cela correspond à vos demandes et à la situation sur le terrain.

Concernant le vol maintenant, Je vous conseille fortement de faire le nécessaire pour changer les clés de la pièce concernée et de garder un registre des sommes empruntées, je demanderais a voir le sous officier lors d'une de mes visites sur l'ile pénitencier. Si soucis et escroquerie il y a, je m'arrangerais pour que le reste de sa carrière se termine en tant que directeur de l'ile pénitencier pour les services accomplis mais qu'il y reste jusqu'à sa retraite. Sa mise en examen commencera dès la prochaine saison, si vous êtes le plus haut gradé de l'armée, attendez vous a reprendre ses fonctions en tant que meneur d'hommes pour la cité.

En vous remerciant de l'attention que vous avez porté au bien être de la trésorerie de notre guilde, veuillez recevoir mes salutations fraternelles.

Commandant D'Artefeu.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - December 21, 2007 at 1:12 AM

Cher Commandant,

Je parle au nom de l'Armée en disant que votre missive me rassure au plus au point. Je vais surveillez le sous-officier tout comme vous avec plus de rigueur que jamais, je tiendrai le compte de la trésorerie avec une main de fer.

J'espère avoir l'honneur de vous rencontrer sous peu en moyenne ville et j'attend avec impatience vos nouvelles sur le codex qui fut refusé avec tellement d'arrogance de la part de l'Empire.

Mes plus sincère remerciement,

Consul Ka'dred.