Rapport à la consule [Arthas Menethil]

Rapport à la consule [Arthas Menethil]

Post by Farok Kor'Drouil, AdM - June 5, 2008 at 6:25 AM

Effectifs présents : Soldat Nikimura, Recrue Farok Kor'Drouil
Lieu: Caserne mercenaire
Criminels: Arthas Menethil
Témoins: Les soldats de la caserne, Lolindir Surion (qui a aidé a son arrestation
Infractions: Soupçon d'appartenir aux paladins de sanguine
Rapport détaillé :

Suite à un plan judicieux du Soldat Nikumura et du Soldat Novitch, le présumé criminel Arthas Menethil, soupçonné d'appartenir à l'organisation criminelle des paladins de sanguine, a été amené à la caserne - à la demande du criminel Evrior Ilandil, qui était la ruse bien sur. Nous devions le désarmer et le mener sur l'île prison, mais celui-ci se montra plus que réticent à se désarmer, peu importe la ruse utilisée - il préféra renoncer à le rencontrer plutôt que laisser ses armes, puis sentant le piège, il décida de partir. Il a réussi à percevoir un mouvement alors que j'allais le frapper avec une grande pelle pour le rendre inconscient, selon le plan prévu; et commençait à s'échauffer, fort heureusement Lolindir Surion lui a barré la voie de sortie , ce qui nous a permis de le mettre aux arrêts.

Après l'avoir dépouillé de ses armes et armures, nous l'avons amené vers l'ile prison pour son interrogatoire. Il nous a révélé quelques noms de personnes ayant jadis fait partie de l'organisation des paladins de sanguine, après avoir confirmé être un membre fondateur : Aerallon, Argon et Garok. Nous avons utilisé la vieille technique du bon soldat et du soldat cruel afin de le faire parler, mais avec un succès mitigé - il affirma ne plus avoir eu de contact avec des membres des paladins de sanguine depuis des années, à part il y a un mois, où un individu qu'il n'a pas pu reconnaître, portant une armure de plaque simple en sanguine lui dit de faire attention au danger de la basse-ville. Les questions concernant les membres actuels du groupe furent répondues avec peu de crédibilité, en effet, il parla d'un nain magicien, d'un elfe barbare et d'un demi-orc barde, évidemment, il se moquait de nous. J'ai du par la suite quitter afin de donner plus d'impact à l'interrogatoire du soldat Nikimura, qui pourra poursuivre le rapport.

Sanctions: Enfermement.


Post by Léo Relt, ind - June 5, 2008 at 12:00 PM

Effectifs présents : Soldat Nikimura, Recrue Farok Kor'Drouil
Lieu: Caserne mercenaire
Criminel(s): Arthas Menethil
Témoins: Les soldats de la caserne, Lolindir Surion sous ma demande
Infractions: Soupçon d'appartenir aux paladins de sanguine
Rapport détaillé :

J'aimerais avant tout ajouter un point supplémentaire concernant Lolindir Surion. J'ai prit la liberté de lui demande de venir bloquer la porte de la Caserne sachant ses envies de rejoindre l'armée mais aussi ses prouesses martiales exceptionnelles.

J'avais bien remarqué que Monsieur Menethil comprenait où nous en étions la Recrue Kor'Drouil et moi-même dans nos techniques d'intimidation. J'ai donc opté sur le coté psychologique de l'entretien en tentant de me faire passer pour un faux tortionnaires qui doutait de tout ce qu'il entreprennait. Il est rapidement tombé dans le panneau et a commencé à prendre pitié de moi. Mes nerfs ont faussement lâché et j'ai pensé, devant le caractère "Je suis entraîné à ces choses là" du prévenus qu'il serait bon de faire le soldat blasé qui n'arrive à rien. Directement il s'est mit à me parler du fait qu'il était prêt à se sacrifier pour moi en se faisant passer pour le Chef des Sanguins. Je lui ai clairement demandé s'il avait déjà réellement eu des contacts avec l'un d'eux et les descriptions qu'il m'a donné pour quelqu'un qui aurait vu de loin des Sanguins me semble légèrement louche. Il m'a avoué avoir équipé un Sanguin contre du Devas pour une armure de plaque destinée à sa femme. Voici la description qu'il m'en a donné :

Merius Granseaux

Demi-elfe
Armure de Sanguine, Pavois, Rapière, Kimono rouge, calotte noire
Cheveux brun clair, bouc

Trentaine humaine
6 pieds

Cicatrice sur la lèvre.

Il m'étonnerait très fort qu'un Sanguin lui ai donné son nom alors que selon monsieur Ilandil, les sanguins restent anonymes. J'ai fort l'impression qu'il a voulu se jouer de moi mais j'ai décidé de le prendre en pitié pour le mettre en confiance.

Je l'ai donc ramené à sa cellule à la caserne, il réside au fond du couloir à gauche.

Notes :

C'est un homme très attaché à sa famille et à sa dignité, je pense que le fait de faire venir sa fille ou sa femme pourrait nous aider grandement.

J'appuie aussi sur le fait qu'il m'ait demandé ce qu'Evrior avait dit à plusieurs reprises.

Le détenus ne nous dit pas tout, j'en suis certain, quelques jours au cachot lui feront du bien mais surtout, feront du bien à sa mémoire.
Je crois qu'il serait bon que chacun aille l'interroger à son tour pour le faire craquer.

Autres remarques :

Il est à noté que le détenu possède un casque à cornes en sanguine, élément si je ne me trompe cité dans un témoignage d'un citoyen de la Basse-ville.

Soldat Nikimura