rapport pour la Consul

rapport pour la Consul

Post by Aziz, AdM - June 28, 2008 at 12:07 AM

Plusieurs documents étaient entreposés sur le bureau de la consul Val'tyr, traitant sur différents sujets. Le tout empilé et classé de façon très ordonnée et l'écriture très appliquée.

Effectif(s): Recrue Elkantar Do.
lieux: l'auberge du coin chaud
criminels: Saku
témoin: Julien

rapport détaillé:

Alors que je me rendais en toute tranquillité entre deux rondes, à l'auberge du coin chaud, ouvrant la porte et souhaitant de façon polie un bonsoir à la clientèle voilà qu'un adolescent, sans me rendre le salut me demande en duel afin de faire "un entraînement à l'arène" et le tout de façon assez agressive. Je lui répond de manière tout à fait calme qu'il devrait apprendre la politesse avant de proposer des duels et il me lance un "ta gueule toi, c'est pas parce que tu es mercenaire qu'il faut que tu sois tout permis". Bien qu'il m'agace de me faire insulter par un enfant je ne relève pas et lui réponds de la façon la plus courtoise possible tout en lui faisant comprendre que je vais rédiger un rapport sur lui, afin qu'il se calme. Il ne prend pas en compte ma remarque et me dit que de toute façon il a de la famille dans la garde impériale son père en l'occurrence et une mère noble. Je prend ceci comme une menace personnelle, menace envers un membre de l'armée par un citoyen, cependant je lui pardonne il doit avoir un sérieux manque d'éducation.
Par ailleurs je le suspecte dans des implications douteuses, en effet lors d'une seconde pause il me parle avoir vu Halik dit l'ange noir et une humaine en basse ville, comme s'il relatait le temps qu'il faisait aujourd'hui, ayant presque un air de défi dans son regard.

punition proposée: diverses corvées pour qu'il apprenne un peu ce que veut dire être citoyen de systéria ainsi qu'une convocation de ses parents à la caserne afin de leur relater ce méfait.

remarque: Par ailleurs je l'ai rencontré une seconde fois par la suite, ne s'étant guère amélioré, Julien m'a même confié que ce n'était pas la première fois qu'il jouait les troubles faits dans son auberge. Affaire à suivre.

Recrue Do.

effectif présent: Recrue Elkantar Do
lieux: auberge du coin chaud
victime: Leinyu Farahn
criminel: Julien ou son fournisseur

rapport détaillé:

Une citoyenne récente de Systéria me propose un rendez vous par rapport à une affaire concernant l'armée, dont voici la copie de la lettre:

Mercenaire,

Je me nomme Leinyu Farahn. Nous nous sommes rencontrés à la taverne du Coin Chaud plus tôt dans la journée.

Je voulais vous voir afin de vous parler d'une certaine chose, mais je n'ai pas réussi à vous trouver. C'est pourquoi je vous laisse cette lettre afin de vous demander si nous pourrions nous parler un petit instant au détour d'une de vos rondes.
Je suis consciente que vos journées doivent être chargée, mais il ce peux que j'ai quelques précisions à apporter sur un possible complice de l'Ange Noir.

De plus, un homme m'a laissé un sac comportant à première vue un uniforme de mercenaire.
J'espère que vous ne serez pas agacée par mon indiscrétion, mais je porte ce sac depuis une bonne partie de la journée. La curiosité m'a donc poussée à en voir le contenu.

Si vous jugez bon de répondre favorablement à ma demande, vous pourrez laisser un billet à mon nom à Julien, au Coin Chaud.

Bonne journée.

Leinyu Farahn.

Je me rend au coin chaud car je ne la vois pas arriver à la caserne, je la trouve là-bas, semblant très mal en point. elle a subit une intoxication alimentaire suite à du lait caillé venant de la part de Julien. Celui-ci n'avait pas voulu la rembourser mais il semblait qu'il y avait eu pas mal de témoins en faveur de l'humaine. Elle a voulu porter plainte contre l'auberge, donc contre l'association commerçante car il semblerait que Julien vendre de la nourriture avariée.

Par ailleurs elle m'avait convoqué car un soldat a quitté nos rangs, Asphaar de son nom, la cause étant qu'il n'avait jamais reçu ni de clé ni de solde et ce durant un semestre. Il réclame d'ailleurs la solde qu'on ne lui a pas donné. J'ai actuellement son sac avec son uniforme.

Je propose pour la plainte de voir cela à la fois avec l'association mais aussi avec la guilde des gitans qui s'occupe des problèmes concernant la nourriture, afin qu'ils fassetn une expertise dans les stokcs de Julien avec notre aide. Cela pourrait constituer un sérieux contrat.

Recrue Elkantar Do.


Post by Aziz, AdM - June 28, 2008 at 12:11 PM

Un parchemin fut ajouté au dossier concernant Saku, peut être pourra t'il être utilise pour la suite.

Témoignage écrit

Saku Varghax m'a de nombreuses fois dit qu'il était un voyou. Cet aveu ne m'a sur le moment pas fait tiquer. C'est seulement après avoir écouté un mercenaire que j'ai pu faire le lien entre divers éléments. Le dit Saku sort régulièrement d'un lieu de manière soudaine, parfois même au milieu d'une discussion. J'ai pensé qu'il pourrait avoir une sorte de lien télépathique avec le criminel appelé l'Ange noir. L'adolescent semble assez au courant des affaires du criminel, ce qui peut paraître louche de la part d'un jeune homme.

Leinyu Farahn.


Post by Naelia, AdM - July 1, 2008 at 4:33 PM

Recrue Do,

Je vous felicite pour l'initiative d'avoir pris un temoignage ecrit immediatement.
Je transmettrais sous peu ces elements a l'union des gitans.

Pour le denommé Saku, et aux vues du nouveau codex de l'armée, prevenez le qu'un sejour en geole pour insulte envers un membre de l'armée peut etre a prevoir.

Pour finir, j'ai recu une plainte concernant votre comportement envers certains citoyens, n'oubliez pas que vous representez l'armée.

Cordialement,

Consul Val'Tyr.


Post by Aziz, AdM - July 1, 2008 at 4:57 PM

Consul Val'tyr,

tout d'abord je vous remercie pour ce message que vous m'avez envoyé, ce fut très agréable à lire.
J'aimerais cependant prendre rendez vous avec vous concernant la plainte, car je fais de mon mieux depuis le début pour instaurer une bonne image de l'armée envers les citoyens.
A moins que cette plainte soit une main courante, j'aimerais qu'il n'y ai pas de malentendu avec cette personne, c'est pour cela que je tiens à ce que ce soit éclairé.
En vous souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer Consul, l'expression de mes sentiments distingués.

Recrue Elkantar do.


Post by Aziz, AdM - July 2, 2008 at 10:44 AM

De nouveaux rapports avaient été mis sur le bureau de la Consul, tous rédigé proprement à la plume.

Le premier concernait la mission du dragon.

Effectifs : soldat Nikimura, Recrue Do.
Lieu : forêt
Criminels un dragon et un nid de serpent.
Témoins : Leinyu Farahn.

Rapport détaillé :

Le soldat Nikimura m’ordonne de le suivre car il y a apparemment un problème avec un dragon en forêt. Je le suis donc, après avoir salué les gens de la taverne du coin chaud.

Nous nous rendons vers le camp gitans, il me sermonne car je semble l’agacer avec mes remarques, il m’interdit même de sourire.

Puis nous tombons sur deux petits serpents, des vipères me semble t’il, qui attaquent le soldat. Pensant qu’il avait de quoi les affronter je me suis dit que pour deux malheureux serpents il n’y avait pas de quoi s’affoler. Mais le soldat semblait avoir oublié son arme à la caserne car il ne pu se défendre. C’est avec difficulté que je dégaine ma lame, qui est bien trop lourde pour moi, car je suis habitué aux fleurets. Je l’aide donc comme je peux mais il tombe dans l’inconscience à cause d’une morsure à la jambe apparemment, j’entreprends donc de le protéger au maximum en tuant les deux serpents.

Mais il semblait y avoir un nid non loin. D’autres arrivent donc se faufilant sous mon pantalon pour me mordre.

Aussitôt repris connaissance, le soldat Nikimura se lève et commence à fuir me laissant seul avec le reste des serpents et mon épée à laquelle je n’ai eu le temps de m’habituer.

Heureusement que Leinyu traînait dans le coin, elle m’a aidé à revenir jusqu’en ville, alors que j’étais seul et attaqué de toute part. Mais étant résistant le poison ne me draine pas bien longtemps et je puis revenir en sécurité à la caserne grâce encore à l’humaine Leinyu.

Là-bas, je revois le soldat Nikimura sain et sauf, j’aurais amplement préféré qu’il appelle des secours pour venir m’aider mais il semblait trop faible pour le faire.

Note de fin : surtout ne pas oublier son arme la prochaine fois, chose qui peut arriver à tous, mais je n’aurais imaginé ce qui ce serait passé face au dragon si nous n’avions pas fait cette rencontre.

Recrue Elkantar Do.

Le second semblait encore plus appliqué, avec en titre sur le parchemin, "armée mort-vivants"

Effectifs : Recrue Thylian, recrue Elkantar, écuyer D’arachal
Lieu : grotte près des gitans
Criminels : une armée de morts vivants

Rapport détaillé : Nous faisions un entraînement à l’épée avec la recrue Thylian alors que nous entendons quelqu’un demander de l’aide et frapper. C’est avec surprise que nous voyons l’écuyer Felix d’Arachal nous demander de l’aide. Il nous dit qu’une armée de morts-vivants est prêtre à envahir le camp gitans et semble se cacher dans une grotte dans la montagne.

Il nous y emmène passant par une forêt dense, puis nous arrivons devant une entrée ou tout semble assez calme.

Thylian et moi-même prenons les devant et décidons de rentrer à l’intérieur, mais à peine y avons-nous mit un pied que nous étions entourés d’une armée de squelettes, les mages essayant de nous lancer des sorts de loin. Thylian entamait un combat contre un groupe, moi-même j’ai du faire face à un seigneur liche qui m’a propulsé en dehors de la grotte avec je ne sais quel maléfice. Mais ils étaient tellement nombreux qu’ils ne purent nous prendre d’assauts directement, trop entassés, nous avons pu établir une retraite sans trop de difficulté.

Nous ne savons que faire sur le coup, et la caserne est bien trop loin pour y sonner l’alarme alors Felix d’Arachal nous propose d’amener son dragon. Il va un peu plus loin en forêt pour l’appeler, tandis que je remets en place l’épaule de mon coéquipier, qui se l’était déboîté lors de notre premier combat contre les morts-vivants.

Peu de temps après l’écuyer revient avec son dragon volant au dessus de la forêt, ils entrent en premier et font un véritable carnage, nous entrons à leur suite et continuons sur le même entrain si bien que le repaire fut vide au bout de la mi-journée. Nous avons pu constater qu’il s’agissait non d’un vulgaire camps mais qu’un écriteau avait été mis avec marqué dessus « guilde des assassins », nous avons retrouvé également des réactifs de nécromanciens en importante quantité que nous avons brûlés sur le champs et pris quelques échantillons qui nous servira en tant que pièce à conviction. Nous avons également vu des sortes de geôles, ou d’anciens cadavre pendaient, aucun n’étant vivant, ainsi qu’une salle de réunion avec des pentacles.

Nous avons décidé de mettre le bâtiment en quarantaine au lieu de le brûler directement et nous attendons la suite de vos ordres pour toute autre action.

Note de fin : Le travail en équipe avec Thylian a été très efficace, nous nous sommes entendus sur toute la mission ainsi qu’avec l’écuyer D’arachal.
Recrue Elkantar Do.

Une note fut ajoutée en plus s'adressant à la consul Val'Tyr.

Consul Val'tyr,

L'écuyer d'Arachal souhaite une copie de ce rapport, suis-je dans la possibilité de lui donner, étant donné qu'il a participé de façon active à cette action, ou bien ne rien lui donner et qu'il se débrouille avec l'empire lui même?

En vous remerciant d'avance,

Recrue Do.

Puis un dernier rapport, semblant plus léger et moins sérieux que les deux précédents fut ajouté à la suite, formant en tout un dossier assez conséquent.

Effectifs: Soldat Nikimura, écuyer d'Arachal, recrue Do.
lieu: caserne des mercenaires
criminels: /
témoin: écuyer d'Arachal

rapport détaillé:

Alors que j'étais à la taverne du coin chaud avec Felix et le soldat Nikimura, l'écuyer se met à nous raconter pleins d'histoires dont une qui a moins fait rire le soldat nikimura. En effet l'écuyer a vu sur le livre de prise de rendez vous de la caserne un dessin érotique signé du nom de "Oshiro". Nous pensons tous à un canular de mauvais goût, et, le soldat étant énervé me charge d'enlever ce dessin sous peine de corvée avant le lendemain matin. Je finis tout de même mon verre, car je venais de terminer ma dernière ronde, j'avais donc tout le temps pour l'enlever. Entre temps le soldat nikimura part on ne sait ou. Je décide ensuite d'aller déchirer la page ou se trouve l'œuvre canular, mais lorsque j'arrive à la caserne je ne vois absolument rien. Persuadé je vérifie pourtant chaque page. Je demande au sergent Buck s'il a vu quelqu'un dessiner sur le livret mais il me dit que non.

Je vais donc aux douches afin de me laver, puis je reviens devant le livre de rendez-vous, j'ouvre la première page et je vois de nouveau un dessin érotique signé Oshiro encore une fois. Je rencontre une nouvelle fois le soldat qui me dit avoir retiré le premier dessin.

Il y a eu donc par deux reprises des dessins érotiques signé "Oshiro", nous pensons réellement à un canular venant de recrue, mais à savoir qui, je pense que cela restera un mystère.
Recrue Elkantar Do.


Post by Thylian, AdM - July 2, 2008 at 12:00 PM

Un rapport fut déposé sur le bureau de la Consul.

Effectifs : Recrue Elkantar, Recrue Thylian, Ecuyer de l’Empire Felix d’Arachal
Lieu : Une grotte, au nord est du camp des Gitans
Criminels : Une armée de morts vivants

Rapport détaillé :
J’apprenais à la recrue Do à bien utiliser sa nouvelle épée, lorsqu’il me dit avoir entendu un bruit. Nous jetons alors un œil dans les archives, puis montants voir de quoi il s’agit. En haut, se trouvait un jeune homme, se disant être Felix d’Arachal, Ecuyer officiel de l’Empire. Il nous explique avoir vu une armée de mort vivant qui se regroupait dans une grotte, un peu plus au nord du camp des Gitans.

Ayant un contrat avec les Gitans, nous nous rendons sur les lieux, guidés par l’Ecuyer. L’endroit semblant paisible, nous décidons d’entrer, arme au poing, afin de vérifier la véracité de l’histoire.

A peine entrés, un groupe assez conséquent de squelettes, de liches et des mages nous charge, bloquant la sortie. A force de moulinets et de coups de taille, nous réussissons efficacement à tailler un chemin vers la sortie. Une puissante liche réussit tout de même à propulser la recue Do vers la sortie de la grotte. Voyant cela, je décide de sortir afin de reprendre mon souffle. Toutefois, un mauvais coup sur l’épaule me la déboite légèrement.

Une fois sortit, la recrue Do me remet en place l’épaule. Devant la férocité des morts vivants, nous réfléchissions à la meilleure chose à faire. Un retour à la caserne semblait peu prudent, l’armée pouvant sortir et attaquer le camp Gitans dans ce laps de temps. Nous ne pouvions nous séparer, car nous nous serions mit en position de faiblesse au cas où les morts décidaient d’effectuer une sortie.

Sur ce, Felix d’Arachal propose d’aller chercher un dragon domestiqué afin de nous aider dans notre tâche. Il s’éloigne alors dans la forêt pour appeler notre nouvel allié.

A son retour, il passe devant avec le puissant monstre, traçant un véritable chemin dans le groupe compact d’ennemis. Cette percée nous a permit d’éliminer efficacement les ennemis.

Une fois la zone nettoyée, nous pouvions voir un véritable équipement de nécromancie. De nombreux réactifs étaient disposés un peu partout, ainsi que des instruments de torture et autres cadavres utilisés pour leurs maudites expériences.

Nous avons brûlés les réactifs après en avoir prit quelques uns comme pièce à conviction. Dans une autre pièce, se trouvait une table de pierre décorée de pentacles. Des figurines de pierres, semblables à des idoles, étaient fixées au mur. Sur la table, je trouvai un parchemin de nécromancie. Lequel se trouve maintenant dans mes effets personnels, en attendant de vous le confier, ainsi que les autres réactifs.
La grotte comprenait aussi des geôles, mais hélas nous n’avons pu y trouver aucun survivant.

La grotte se trouve désormais en quarantaine, en attendant vos ordres.

Note de fin : Le travail avec la recrue Do fut très efficace.

Recrue Vauhn


Post by Naelia, AdM - July 2, 2008 at 6:41 PM

Des notes de remerciements furent envoyées.

Puis specifiquement pour la recrue Do:

L'ecuyer felix d'arachal etant dans la garde il n'a aucune juridiction hors du palais.

Vous ne faites rien.

Consul Val'Tyr