Missive Soldat Kor'Drouil

Missive Soldat Kor'Drouil

Post by Naelia, AdM - June 30, 2008 at 9:27 PM

La missive avait été laissée au sergent Buck, celui ci attendrait patiemment l'un des passage du soldat.

Soldat,

vous etes prié de contacter au plus vite le maitre kelev'rah au sujet du dossier des criminels de sanguines.
Maitre Kelev'Rah est chargé en tant qu'avocat representant de l'armée du dossier, ceci est donc urgent.

Cordialement,
Consul Val'Tyr.


Post by Farok Kor'Drouil, AdM - July 1, 2008 at 1:06 AM

Une note fut laissée au sergent Buck en réponse à la consule.

Consule,

J'ai rencontré le maître Kelev'Rah concernant le dossier en question, il m'a demandé un rapport détaillé concernant les propos qu'avaient eu Kalidor lorsque je l'ai confronté. Avec votre permission, je vais écrire un rapport plus détaillé pour qu'il puisse s'en servir dans sa cause.

Soldat Kor'Drouil


Post by Farok Kor'Drouil, AdM - July 1, 2008 at 6:25 AM

Consule,

voici le rapport plus détaillé à la demande de Maître Kelev'Rah. Je vous laisse le soin de l'envoyer si vous l'approuvez et l'officialisez.

Soldat Farok Kor'Drouil

J’avais une discussion intéressante avec un prêtre du nom de Sévérin je crois, par rapport aux actions des paladins de sanguines et par rapport à la perte de la morale dans cette cité, quand est arrivé soudainement Kalidor sur l’entrefaite.

Il était en furie à ma vue, il faut dire, que je venais de quitter une discussion houleuse en basse ville avec lui, alors qu’il avait injurié l’Armée à de nombreuses reprises, nous traitant d’incompétent et de lâches et il disait avoir des renseignements importants pour arrêter la corruption dans les hautes sphères et pour capturer Datant, renseignements qu’il a refusé de partagé car il souhaitait se voir attribuer cette tâche (même si n’ayant aucune autorité, il ne pouvait pas).

Donc enfin, il est arrivé alors que j’étais en pleine discussion avec le père Sévérin et que de nombreux passants commençaient à s’intéresser. Il m’apostropha avec une remarque colérique du genre « Encore toi ? » Ce à quoi je répondit la seule chose qui me traversa l’esprit « Mouais, toujours moi. ».

Je me suis décidé qu’avec des témoins autour, c’était peut-être le temps de faire cracher le morceau à Kalidor et qu’il passe aux aveux. J’lui ai donc dit « On parlait de vos amis de Sanguine et du fait que leurs actions en basse ville cause plus de mal qu’il en règle. » Ce qui mit le feu aux poudres. J’expliquai le fait que la pauvreté dans la basse ville était un cercle vicieux, du fait que les pauvres doivent avoir un permis commercial pour vendre et un permis de ressource pour ramasser des ressources, permis leurs coutant de l’argent qu’ils n’ont pas, ce fait en sorte que très peu peuvent sortir de cet état, et que des réglementations comme l’obligation à l’étude (loi fort bien fondée soit dit en passant) forçant l’inscription des enfants payée par les adultes les appauvrissait d’autant plus. Je lui ai donc dit que les paladins devraient porter assistance à ce peuple, plutôt qu’aller les massacrer, de les aider à se trouver du travail et à fournir de l’or et des vivres, plutôt que de mettre des armures si couteuses et si flamboyantes pour terrasser des gens de leurs rangs. Je lui expliquai que dans la basse-ville, beaucoup ne voient pas d’autre possibilité que de prendre aux mieux nantis qu’eux pour subsister, mais que la vaste majorité ne sont pas des tueurs et ne seraient pas capables de s’attaquer à autrui, qu’il y a une grande différence entre un voleur et un assassin, et que les paladins de sanguines avaient du tuer au moins autant de ces âmes perdues qui n’ont fait que rejoindre une organisation criminelle pour faire vivre leur famille que de véritables criminels méritant véritablement d’être exécutés, et que le fait de tuer ces personnes montait d’autant plus la populace contre l’Ordre et contre tout ce que pouvait représenter l’autorité, semant les germes du chaos.

Là-dessus, il m’affirma que chaque victime des paladins de sanguine était un criminel méritant la mort, des violeurs, des assassins, uniquement. Je lui demandai comment il pouvait le savoir, et il m’affirma qu’il avait vu chacun des corps (ce qui implique qu’il fut sur les lieux plus rapidement que l’Armée et ce, coup sur coup) et que ceux-ci étaient armés et portaient des foulards noirs. Je contrai son affirmation en disant qu’une personne armée trouvée morte n’était pas nécessairement un assassin, mais qu’il pouvait être un simple brigand se basant sur l’intimidation, incapable de tuer qui que ce soit, ou encore un innocent habilement recruté dans une organisation avec des promesses de richesse, sans savoir ce qu’il faisait. Il me répondit avec de plus en plus de hargne qu’il savait hors de tout doute que chacun d’entre eux était un assassin ou un violeur. Je lui fis remarquer que pour avoir autant de détails et d’informations sur les victimes, c’était comme si il les avait traqué… ou même tué lui-même, que seul l’assassin ou quelqu’un de très proche des victimes pourrait être certain des crimes que celles-ci avaient commise.

Là-dessus, il commença à perdre le contrôle. Je lui dis donc, dans un effort ultime pour obtenir des aveux, que ce qu’il venait de me dire prouvait qu’il était de mèche avec ces lâches qui croient faire la justice en massacrant des gens sans forme de procès en basse-ville, en se gardant les yeux fermés face au mal véritable. Il s’apprêtait à dégainer sans doute pour m’occire, m’accusant d’être « avec eux, de servir le mal de la basse-ville » lorsque des témoins nous séparèrent, le forçant à se calmer.

Ceci sont les événements, au plus clair que ma mémoire peuvent me permettre de se rappeler.

Soldat Farok Kor'Drouil


Post by Naelia, AdM - July 1, 2008 at 12:14 PM

Soldat Kor'drouil,

je ferais passer votre rapport a maitre Kelev'rah.

Le pere severin etant present lors de cette altercation, un temoignage ecrit et signé de sa main serait necessaire.

Cordialement,

Consul Val'Tyr.