Note à Thalkehr

Note à Thalkehr

Post by Germund Novitch, AdM - August 4, 2008 at 9:09 PM

Soldat Stornaar,

Voici le rapport d'autopsie de Surion.

Sujet n° 48 : Lolindir Surion

Race : Demi Elfe
Sexe : Masculin
Âge : Difficile à estimer dû au vieillissement estimé des tissus à cause de la forge, 70 années probablement.

L'état général du corps de Monsieur Lolindir Surion est correct mis à part une desquamation de la peau du à la chaleur du laboratoire d'autopsie. Le corps est bien charpenté, musclé même, remplis de tatouages ressemblants à ceux de l'archipel T'sen mais qui manifestement n'ont pas été réalisés par un maître en la matière puisque les traits sont hasardeux et les couleurs pas très bien mélangées, l'on dirait le travail d'un artiste au rabais dans un port d'un village.

La cause de la mort a été provoquée un égorgement suivi par une décapitation. Le fait à été accomplit avec une grande force et un geste précis qui explique le savoir fait dans l'art de donner la mort qui n'est plus à démontrer, un trait précis juste sous l'endroit ou la tête aurait du se trouver a été tracé à la dague, laissant au niveau du cou, plus exactement juste un doigt au dessus de la marque du gorgerin imprimé sur la peau une double entaille.

Particularité : J'ai retrouvé dans les tissus des paillettes métaliques, l'on dirait de l'erofith ( orthographe à vérifier ), certainement le métal de la dague utilisée.

Résumé : Un assassinat dans le plus pur style, net précis, la blessure à engendré une mort très rapide qui a du arriver près d'une minute après l'acte seulement.

Rédigé par: Elrog Minh Yu
Approuvé par: Sarälondë Taur'Amandil

Pas très complet, mais on sait que la dague était en erofith, c'est déjà ça. Je te charge de l'enquête.

PS: N'oublie pas de placer le contrat avec Sinriia Mel'viir dans l'espace prévu à cet effet.

Caporal Novitch


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 4, 2008 at 9:15 PM

Caporal Novitch,

Merci. Je m'en chargerai. Je ne vois pas où je pourrai chercher, mais je ferai les démarches pour m'avancer le plus possible.

En ce qui concerne le contrat, il a été déposé.

Soldat Stornaar.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 7, 2008 at 5:27 PM

Une missive fut envoyé au Caporal Novitch. L'écriture était particulièrement soignée.

Caporal Novitch,

La présente est pour vous faire part de mon état d'avancement avant de quitter Systéria pendant quelques jours. D'abord, sachez que j'appelle ça un étant d'avancement alors qu'il n'en est rien. Tout ce que je peux qualifier d'avancement est le fait de constater qu'il n'y réellement eût aucun témoin oculaire, que l'arme utilisée pour le meurtre est parfaitement ordinaire (ce qui empêche de sonder les forgerons pour les récentes ventes de dagues en erofith) et que je n'arrive pas à cerner de motifs pouvant conduire à un meurtre. Je ne ferme pas complètement le dossier, mais sachez qu'à présent, il tourne au ralentit.

Ma prochaine étape sera de contacter les proches de la victime, dans l'objectif de chercher à partir de motifs. Je crois que c'est la seule chose qui reste à faire. Si cela ne mène nulle part, je vais devoir fermer le dossier avec la mention "Manque de preuves".

Soldat Première Classe Thalkehr Stornaar.


Post by Germund Novitch, AdM - August 8, 2008 at 5:29 AM

PC Stornaar,

C'est noté, mais si vous avez de nouvelles infos, faudrait continuer l'enquête. On aura l'air plutôt con si elle n'aboutit jamais. En attendant, je comprends.

Caporal Novitch


Post by Germund Novitch, AdM - September 7, 2008 at 5:05 PM

Le meurtre de Lolindir Surion a donc été élucidé par le Caporal Germund Novitch.

Une dague en erofith retrouvé dans l'appartement du dénommé Halik Telfyr, aussi connu sous le nom de Raz'Ol Mel'viir ou Ka'Dred et sous le pseudonyme l'Ange Noir, gravée au nom de celui qu'elle a servi à tué, prouve hors de tout doute que ce meurtre représente le dernier de la série de crimes odieux qu'a commis cet ennemi public de l'Armée.

Affaire résolue.