A Dame Mel'viir, sous consul de l'armée.
Post by Balaran - January 23, 2009 at 9:44 PM
Balaran avais epluché le codex et n'avais retenu qu'une seul chose celle ci. Il ecrivit une lettre a sa superieur direct afin de lui informer de son arrivée au sein de l'armée des mercenaires et son retour en Systeria.
Bien le bonjour Dame Mel'viir,
Je suis sur que vous vous souviendrez de moi. Je m'appelle toujours Balaran et j'ai pu vous apercevoir sur les chantiers dérnierement. Le sous officier Starnoor m'ayant integret a l'armée, et m'ayant bien expliqué que j'etait à partir de là sous vos ordres. N'hesitez surtout pas à la moindre occasion a me demander service si vous en aviez besoin, bien sur. J'ai eu le plaisir d'éplucher les nouveaux textes de lois et ai pu y deceler un simple manquement à cette article.
Art. 7
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Armée des Mercenaires est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
L'ont parlent bien de la sanction encouru pour celui qui tentera de corrompre un de nos hommes mais aucunement des sanctions qu'encours un de nos hommes qui serait corrompu. Ne serait ce que de donner les sanctions, verrait surement les chances de corruption de nos hommes baissé légèrement. Ce n'est bien sur que mon avis, je vous laisse la délicatesse de trancher sur le sujet.
Recrue Balaran.
Balaran avais bien sur signé la lettre et envoyé par pli scellé vers la personne concerné.
Post by Sinriia Mel'Viir - January 24, 2009 at 3:47 AM
La note que la recrue reçue en réponse était assez sèche. Visiblement la sous-consule désirait tester dès le départ sa nouvelle recrue.
Recrue Balaran,
Les politiques internes de l'armée n'ont guère à être inscrites dans les textes de lois publiques. Si l'un de nos soldat est coupable de corruption et donc de trahison, l'armée est en droit de punir elle-même par sa cour martiale le fautif comme bon lui semble.
Je profite de ce message pour vous confier votre première tâche :
Surveillance Illégale :
Depuis quelques temps déjà, les paladins assurent la sécurité illégalement de l'auberge du "Chien qui Dort" qui se trouve au sud de la citée, tout comme aux fermes à l'est de la citée. Je désire que vous faisiez parvenir une missive à l'Ordre du Soleil pour qu'elle retire immédiatement ses effectifs qui sont postés dans ces secteurs.
Vous devrez également recueillir l'amende du premier avertissement. En cas de refus obtempérer, nous les poursuivrons devant les tribunaux. Profitez-en d'ailleurs pour leur rappeler les articles 2 et 3 du codex mercenaire. S'ils ont d'autres troupes de placées à des endroits susceptibles d'être illégale, qu'ils les retirent avant que de plus grandes sanctions soient entreprises.
Pour terminer, je vous suggère d'offrir un contrat de protection au tenancier de l'auberge du Chien qui dort. Si vous arrivez à décrocher ce contrat, vous aurez une prime supplémentaire pour votre travail.
Faites vos preuves.
Sous-Consule Mel'Viir.
Post by Balaran - January 24, 2009 at 5:32 AM
Sous consul Mel'viir,
J'ai bien reçu votre courrier et vais m'empresser de faire parvenir une missive au haut placé de l'ordre afin qu'il reponde de leurs actes.
Merci de la confiance et du travail que vous m'accordez
Recrue Balaran
Post by Balaran - January 24, 2009 at 3:49 PM
Balaran envoya la suite du courrier à Dame Sinriia Mel'viir, y attachant une note.
Monsieur le membre de la bureaucratie mercenaire,
l'article 2 de votre codex parle de lui-même:
<<Tout acte visant à louer ses services à une tierce personne pour combattre (ou défendre une personne, un endroit ou un objet) contre de l’argent, des biens ou des services est prohibé au sein des terres de l’Empire, sauf pour les membres de l’Armée des Mercenaires.>>
L'Ordre du Soleil agit en toute légalité. Nous ne recevons ni rémunération, ni biens, ni services, de la part de cette auberge et de ces fermes. Vous irez donc gagner votre salaire à un autre endroit.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.
Sous consul,
Brehan de Nogar, m'a repondu et estime qu'il n'est point en tord car l'Ordre du Soleil ne perçois ni argent, ni services, ni biens de la part des établissements protégés. Je ne doute pas du bon coeur de l'Ordre du Soleil, mais il est rare ,et même s'ils ne le veulent pas, que les établissements concernés ne les récompense pas. Il nous posent problème et refuse ne serait ce qu'un rendez vous avec moi. Je ne parle même pas de l'amende donc...
En ce qui concerne le contrat de protection au tenancier du Chien qui dort, j'irai tous de même le voir afin de lui proposer un contrat quoi qu'il en soit.
Mes salutations les plus sinceres
Balaran, recrue des mercenaires.
Post by Sinriia Mel'Viir - January 24, 2009 at 7:39 PM
Recrue,
L'ordre était en effet en droit de protéger l'endroit, il s'agissait en faite d'une petite erreur de ma part dû aux nombreuses versions antérieurs des codex qui étaient affichés. Néanmoins nous perdions rien à essayer. C'est dommage que ce soit l'inquisiteur de Nogar qui soit tombé sur l'envoie, quoi que bien prévisible. Il ne se laisse jamais impressionné.
Vous pouvez toujours en effet essayer de subtiliser le propriétaire de l'auberge en lui faisant parvenir une demande. Ce n'est pas en ne prenant pas de risque que nous obtenons nos fins.
Sous-Consule Mel'Viir