Missive à la recrue Von Richte

Missive à la recrue Von Richte

Post by Sinriia Mel'Viir - February 13, 2009 at 12:01 AM

Recrue Von Richte,

Je vous fait parvenir un sujet auquel je voudrais que vous vous attaquiez afin de me prouver vos progrès depuis votre intégration à la Bureaucratie. Il y a depuis plusieurs années, trois gardes armés illégalement au service de l'association des commerçants protègent la banque principale de la moyenne-ville.

J'aimerais en premier lieux que vous survoliez le codex de l'empire ainsi que le nôtre pour repêcher les divers articles que l'association se permet d'enfreindre. Montez ensuite un dossier complet des charges qui serra transmit à la guilde et au besoin au tribunal.

Soumettez-moi tous ces documents puis nous veillerons à les faire appliquer si tout est dans l'ordre. Je vous invite entre-temps d'aller vérifier à l'endroit même pour obtenir vos preuves. N'hésitez pas à interrogez les gardes en postes.

Sous-Consule Mel'Viir


Post by Stein Von Richte, Ind - February 13, 2009 at 6:54 PM

Stein avait bien reçu la missive, il répondrait très bientôt.


Post by Stein Von Richte, Ind - February 19, 2009 at 7:33 PM

Peu de temps après l’envoie de sa missive à la Recrue Von Richte, Sinriia reçu, à son tour, une lettre accompagnée d’un rapport. Tous deux étaient frappés de deux sceaux : celui de l’Armée et celui de la famille Von Richte, une couronne traversée d'une épée entourée des inscriptions : "Virtus Junxit Mors Non Separabit ".

Salutation Sous-Consule Mel’Viir,

Suite à votre requête concernant la légalité de la présence de gardes armées à la banque principale de Systéria et après investigation de ma part en ces lieux, vous trouverez ci-joint le rapport des faits concernant ce dossier. Veuillez toutefois noter qu’une enquête plus approfondi aurait pu être mené si ce n’était du manque de coopération des dits gardes et de leur obstination à empêcher le représentant de l’Armée, Stein Von Richte, à examiner l’entièreté des installations de la banque.

Gloire à l’Armée,

Stein Von Richte
Recrue Bureaucrate

L’enveloppe contenant le rapport était bien plus grande et contenait les documents suivants :

À Systéria, en date du 14 ième jour du mois de Lumis de l’An 43 de la Troisième Ère.

EFFECTIF(S) PRÉSENT(S)
Stein Von Richte
LIEU
Banque Principale de Systéria, Moyenne-Ville
SUSPECT(S) / CRIMINEL(S)
Marylou, Garde de l’Association ;
RanceFer, Garde de l’Association ;
Association des Commercants.
TÉMOIN(S)
N/A
INFRACTION(S)
Art. 12 A - Codex Impériale
Art. 1, 2, 11 & 14 - Codex de l’Armée des Mercenaires

FAIT(S)
Deux (2) individus armés répondants au nom de : Marylou, la femme et RanceFer, l’homme et au titre de : Garde de l’Association, sont postés à la Banque Principale de Systéria en Moyenne-Ville, cette même dirigée par l’Association des Commercants, guilde œuvrant sur le territoire de l’Empire Systérien.
Les deux (2) individus, après interrogation, ont été mandatés pas l’Association afin de garder la dite banque.

ARTICLE(S) ENFREIN(S)
Art. 12

a) Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de la Milice ou de la Légion Arcanique, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de toute personne sur les terres de l'Empire.

Art. 1

L’Armée des Mercenaires s’autorise à elle seule la gestion du mercenariat sur tout l’archipel de Systéria selon une discipline stricte et militaire. Elle gère comme cela ses mercenaires mais aussi leur entraînement en échange de quoi elle leur fournit le gîte et le couvert.

Art. 2

Tout acte visant à louer ses services à une tierce personne pour combattre (ou défendre une personne, un endroit ou un objet) contre de l’argent, des biens ou des services est prohibé au sein des terres de l’Empire, sauf pour les membres de l’Armée des Mercenaires.

Art. 11
En vertu d’un contrat permanent, l’Armée (Mercenaires et Miliciens) s’engage à protéger et à venir en aide à l’Association des Commerçants si la sécurité de ses installations ou de ses membres venait à être menacée. Ce contrat est susceptible d’être modifié au cours d’une rencontre avec les haut-gradés des deux guildes.

FAIT(S)
L’intervenant, Stein Von Richte, Recrue Bureaucrate de l’Armée des Mercenaires, suite à l’interrogation des deux (2) individus, s’est vu interdire l’accès du reste des installations de la banque dans le but de la poursuite de l’enquête.
L’intervenant, Stein Von Richte, Recrue Bureaucrate de l’Armée des Mercenaires, portait alors l’uniforme qui lui avait été attribué et qui indiquait clairement son appartenance.

ARTICLE(S) ENFREIN(S)
Art. 14

Tout individu, citoyen de l'Empire ou non, peu importe son rang ou son affiliation, est dans l'obligation d'obéir aux ordres donnés par un représentant de l'Armée en service sur un territoire occupé par l'Armée, si cet ordre va dans le sens de la sécurité de l'individu et/ou de la cité, exception faite si l'ordre contrevient à un ordre donné par un représentant du Conseil impérial, Sa majesté l'Impératrice, ou une autre instance habilité à exercer une autorité sur le dit territoire.

NOTE(S) DE FIN

SANCTION(S) DONNÉE(S)
Aucune sanction n’a été donnée alors puisqu’il ne s’agissait que d’une enquête préliminaire.

Désolé du retard, je croyais avoir déjà répondu.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 21, 2009 at 12:55 PM

Une simple note fut ajouté au dossier.

Exellent travail recrue Von Richte, le dossier semble complet et prêt à être envoyé au tribunal. Je vous en laisse donc l'honneur.

Consule Mel'Viir