Note privée à Asphaar Meliamne
Post by Sinriia Mel'Viir - May 1, 2009 at 1:32 PM
Ex-Caporal Meliamne,
Je vous avais accordé le bénéfice du doute lorsque vous m'aviez fait la demande de laisser le passer derrière nous. Mais il se trouve qu'une fois de plus j'apprends d'une autre bouche que vous conspirez contre ma personne en diffamant ma réputation de propos mal placés irréfléchis.
Je sais me démontrer indulgente, mais il ne faudrait en aucun cas se montrer illogique n'est-ce pas? En agissant de la sorte vous avez non seulement terni ma propre image, mais celle de l'armée également. Et cela, nous ne pouvons le tolérer.
Si vous avez l'audace de vous plaindre à qui que ce soit de votre châtiment, je ne me gênerai en aucun cas cette fois pour déposer les plaintes à la couronne pour en terminer une bonne fois pour toute. Si vous avez le courage d'affronter ma décision en reprenant le travail convenablement, peut-être me montrerais-je clémente et en vous redonnant vos fonctions de caporal.
Marquise
Sinriia Mel'Viir,
Consule Mercenaire
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 2, 2009 at 6:38 PM
Sinriia Mel'Viir,
Je demanderai simplement les explications, je ne comprends réellement pas votre réaction envers ma personne bien que je sais que vous ne me portez pas dans votre cœur, j'ignore totalement les raisons qui vous poussent à me faire rétro grader de la sorte. Je suis très déçu d'apprendre cette nouvelle et toute ces menaces car je n'ai pas souvenirs d'avoir mentionné une insulte à votre personne qui pourrait de près ou de loin vous vexer.
Je trouve cette décision prise sous un coup de tête injustifiée et insultante, d'autant plus que vous me demandez de bien vouloir continuer à travailler comme je pus le faire autrefois. Sachez que votre attitude envers moi ne me donne nullement envi de poursuivre ma carrière militaire, qui était déjà bien entamé. Si cette décision ne vient pas uniquement de vous, mais également du Sous-Officier alors soit je ferai avec elle, à ma manière.
Donc en résumé Marquise Mel'viir, pour que je vous prenne d'avantage au sérieux sur cette pitoyable histoire, je veux une missive de la part du Sous-Officier Stornaar disant qu'il est lui même de votre avis sur cette affaire. Avec toute les preuves que vous pouvez lui apportez bien sur, j'ose croire qu'il saura prendre la bonne décision, afin de ne pas perdre un bon supérieur pour simplement en satisfaire un autre.
Sur ce, j'ose espérer qu'effectivement, un jour vous vous montrerez clémente et laisserez réellement le passé derrière vous en voulant bien me laisser en paix une fois pour toute.
Asphaar Meliamne
Post by Sinriia Mel'Viir - May 2, 2009 at 7:03 PM
Soldat Meliamne
Contestez une seule fois de plus mon autorité et vous serez renvoyé après avoir fait face à la cour martiale. Si aucun officier supérieure ne s'est interposé, c'est qu'ils estiment ma décision valable. À présent, si vous préférez rendre votre uniforme, donnez-la au sous-officier Stornaar avec vos déboires, je n'en ai que faire.
Consule Mel'Viir
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 2, 2009 at 7:08 PM
Mel'viir
Je n'ai que faire de vos menaces. Vous avez entendu ce que j'avais à dire sur cette histoire. Abus de pouvoir, voilà ce que vous exercez sur ma personne. Je parlerai donc au Sous-Officier.
Asphaar Meliamne
Post by Sinriia Mel'Viir - May 3, 2009 at 5:12 AM
Soldat Meliamne,
Que feriez-vous à ma place si un soldat cracherait sur votre nom et fabulerait des histoires sans queue ni tête à votre sujet dès que vous auriez le dos tourné? Vous lui donneriez une prime pour son effort peut-être?
Vous êtes celui qui m'avez été jadis infidèle, et aujourd'hui vous persistez à salir ma réputation et mon honneur lorsque je ne suis présente et que l'occasion se présente. C'est une fierté pour vous d'avoir trompé une membre de la noblesse? Vous désirez le crier sur tous les toits de la ville? Une annonce dans le journal peut-être? Vous désirez peut-être également raconter vos plaintes à sa Majesté elle-même également? Si j'aurais voulu abuser de mes pouvoirs, il y aurait longtemps que vous auriez été traîné devant le tribunal pour l'insulte que vous avez eu l'audace de me faire.
Vous n'avez jamais été conscient de vos paroles et de vos gestes. Vous changez d'opinion du jour au lendemain. Vous aviez dit un jour ne jamais vouloir sacrifier votre vie pour un autre individu. Quelques semaines plus tard, vous vouliez rejoindre la garde impériale. Vous avez insulté les mercenaires à plus de quatre reprises, quelques mois ensuite vous intégrer leurs rangs tout en arborant leurs couleurs?
Remémorez-vous les instants où vous étiez en compagnie de Khayzane, ce que vous lui avez dit à mon sujet, ce que vous désiriez d'elle. Souvenez-vous mot pour mot de tout ce que vous avez pu dire à autrui à mon insu. Si vous avez le courage de venir me dire en personne que je suis injuste à votre égard et que je suis celle qui frappe derrière, plutôt que de vous plaindre au sous-officier Stornaar, je vous rendrez vos fonctions de caporal.
Consule Mel'Viir
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 3, 2009 at 5:19 PM
Consule Mel'Viir,
Tout ceci est du passé vous le savez, si c'est de cela que vous parliez alors j'en suis nâvré, j'ai simplement dit la vérité au sujet d'une histoire qui m'est arrivé. N'en soyez pas insulter pour autant, je ne crache jamais sur vous dans votre dos au sujet de cette histoire. Si c'est également de ceci qu'il est question, je crois qu'en aucun cas elle touche l'armée des mercenaires. Cela devrait être régler entre nous en dehors de notre guilde. Si votre âme crie justice à ce point, si mes propos peuvent de près ou de loin vous affecter aujourd'hui. allons régler cela à la cour comme vous le dites. Je perdrai sans doute cette cause face à vous étant donné votre statut de noble, mais cela ne m'effraie pas.
J'ai toujours été un bon caporal depuis que je le suis, cette histoire que j'ai raconté, qui est vrai soit dit en passant, je l'ai raconté en dehors de mes heures de service. L'armée n'a pas été touché sa réputation est sauf. Si vous jugez que la vôtre ne l'est pas, je doute que la solution soit de me rétro grader.
Pensez-y bien consule Mel'viir, est-ce que cela ferait l'affaire du Sous-Officier que je parte? Sera-t-il heureux d'apprendre mon départ?
Laissez moi en douter.
Fixons-nous tout de même un rendez-vous, si votre souhait est de me voir en face, je suis disponible. Je n'ai pas besoin du Sous-Officier Stornaar pour me défendre. Je me fis simplement à lui tant qu'à tout les rétro grade ou les suspensions de fonction que vous m'infligez. Il faut savoir en prendre et en laisser, son esprit neutre saura trancher mieux l'histoire que vous et moi. Il fera les pour et les contres de tout ceci. Quand voudriez me voir en face afin que je vous dise ce que vous voulez entendre?
Asphaar Meliamne
Post by Sinriia Mel'Viir - May 4, 2009 at 2:09 AM
Soldat Meliamne,
Les raisons pour lesquelles je vous ai réellement rétro-gradé sont pour des causes différentes que notre passé commun, bien qu'elles ont des liens. Votre tromperie n'est pas l'unique chose que vous avez témoigné au templier Thormir.
Alors que ce dernier vous avait témoigné la confiance qu'il avait en moi. Vous l'auriez remis en doute en lui énonçant certains propos disgracieux à mon égard. Que vous étiez en service ou non, cela eu pour résultat de démontrer que des tensions règnent à l'interne des rangs. Que la confiance n'est pas présente au sein de l'armée mercenaire puisque vous n'accordiez pas la vôtre à l'une de vos supérieure.
S'il n'en n'aurait été que des propos sur votre erreur commise par le passé, je ne vous aurais infligé cette punition. Je sais parfaitement dissocier mes sentiments et ma rancune, aussi peu en reste-t-il, lorsqu'il s'agit de faire mon devoir. Un autre soldat aurait agit de la sorte et aurait eu les mêmes conséquences et peut-être même un renvoi directement de notre institution militaire.
En toute franchise, j'ai beaucoup mieux à faire que de vous conduire devant les tribunaux. Si le passé est vraiment derrière vous comme vous le dites, rédigez-moi une simple lettre d'excuses tout en indiquant que vous ne prononcerez plus aucun propos calomnieux contre ma personne à quiconque. Cette lettre sera préservé et témoignera de votre engagement.
La seule chose dont vous aurez à faire par la suite, sera d'éviter de vous prononcer à mon sujet de quelconque manière. Par la même occasion vous ne goûterez sans doute plus à mon autorité. Dans le cas que vous brisez votre parole, peut-être cette fois je serai moins indulgente, si j'en vois réellement l'intérêt.
Rédigez-moi cette lettre et je vous réintègrerai d'aussitôt à nouveau dans vos fonctions.
Consule Mel'Viir
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 4, 2009 at 5:34 AM
Une lettre lui avait été envoyé comme demandé peu de temps après, décidement, le Caporal ne désirait pas jouer plus longtemps à ce jeu...
Par la présente, J'offre mes plus humbles excuses à la marquise Sinriia Mel'Viir pour avoir si gratuitement fait douté de sa bonne franchise à un membre de l'ordre du Soleil, causant ainsi la perte de confiance de ce dit membre envers la consule ainsi que la perte de crédibilité de la glorieuse armée des mercenaires toute entière.
Je m'engage donc et ce aussi longtemps qu'il me reste à vivre, à ne plus jamais divulguer quoi que ce soit qui ne serait pas à l'avantage de la marquise Mel'Viir et fait vœux d'être châtié de mes fonctions si cela devait se produire à nouveau.
J'implore le pardon de la Marquise et Consule Sinriia Mel'Viir.
Asphaar Meliamne