Note à la Recrue Kal

Note à la Recrue Kal

Post by Stein Von Richte, Ind - May 25, 2009 at 6:11 PM

Exaspéré; ce mot décrivait bien son état d'esprit en cette journée. Les problèmes ne semblaient que s'accumuler devant le Soldat de Première Classe Von Richte et il s'en trouvait particulièrement irrité. C'est donc une note brève et cinglante qui parvint à la Recrue Kal. Il ne la méritait probablement pas mais c'était malheureusement tombé sur son tour d'avoir à faire à la bonne humeur de Stein en ce beau matin.

Recrue Kal,

J'aimerais être avisé de vos rapports par voie interne de l'armée et d'aucune autre façon.

Soldat de Première Classe Von Richte

Une copie du (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28509&p=214720#p214720) était joint à la note.


Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 7:41 PM

La recrue ne pigeait pas pourquoi von Richte s'énervait. Il n'avait pourtant pas transmit publiquement ce rapport, il l'avait rédigé à l'intérieur même de la caserne avant de l'envoyer à Stornaar. Sans doute un autre clown qui croyait que Kal n'était qu'une recrue sans expérience alors que s'il avait passé autant de temps dans l'Armée des Mercenaires que dans les armées de Zanther, il serait sans doute plus haut que Première classe.

Grommelant un juron, il s'efforça de ne pas manquer de respect au supérieur dans sa réponse mais il s'arrangea au moins pour être sûr que Stein von Richte pige que la recrue Kal savait faire son boulot et qu'il ne voulait pas se faire emmerder sans raison.

Première Classe von Richte,
J'crois qu'vous vous êtes mal informé, ce rapport de ronde a été rédigé par moi-même, à l'intérieur même de la caserne et je l'ai fait transmettre au Sous-Officier Stornaar, donc vos reproches ne sont pas justifiés. Le Sous-officier et moi-même sont normalement les seuls à avoir lu c'fameux rapport, à moins qu'il l'ait laissé en vue dans la caserne. Si ça fait pas votre affaire, je l'enverrai par missive même si j'me dis qu'ça ferait moins de détours inutiles si j'les lui laissait directement dans la caserne.

Mes respects

Recrue Artemis Kal"

Artemis eut un peu de mal à se contrôler mais il n'avait pas été vulgaire et donc si von Richte trouvait une raison de se plaindre, c'est qu'il était bon pour prendre des vacances.


Post by Stein Von Richte, Ind - May 25, 2009 at 8:07 PM

Les recrues avaient-ils l'ordre d'irriter au maximum Stein aujourd'hui? C'est une lettre bien rapide - et particulièrement amicale - qui parvint à la recrue Kal. S'il souhaitait poursuivre en ce sens, le Soldat de Première Classe Von Richte n'hésiterait pas à utiliser d'autres moyens de se faire comprendre.

Recrue Kal,

Si vous souhaitez transmettre directement au Sous-Officier Stornaar vos rapports de journaux abandonnés sur le sol et d'échange verbale hostile entre fermiers, allez-y. Je suis certain qu'il portera une attention toute particulière à de si importants délits.

P.C. V.R.


Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 8:18 PM

Von Richte prenait-il Artemis pour un abruti? S'il croyait avoir affaire à une de ces recrues faiblardes qui mangerait tout le fumier sans répliquer, il se trompait! Même s'il était au plus bas de l'échelle, Artemis considérait toujours qu'un homme du corps armé était supérieur aux bureaucrates. Nul doute qu'une certaine rivalité risquerait de s'installer entre la recrue et la Première Classe.

Première Classe,
J'sais pas depuis combien d'temps vous êtes dans l'domaine militaire mais j'y suis depuis assez longtemps pour savoir faire mon boulot. Ouais, des cas de journeaux jetés à la rue, c'est mineur mais ya des lois pour ce genre de chose. J'pourrais vous les envoyer à vous, vous avez l'air à trouver ça pas assez important pour envoyer au Sous-Officier, alors c'est sûrement vous qui s'occupiez des cas de journaux laissés dans la rue.

Sans vouloir vous manquer de respect,

Artemis Kal

La dernière ligne était plutôt hypocrite. Seul le risque de perdre son boulot empêchait Kal de se défouler sur le gratte-papier qui se permettait de faire des reproches à une recrue qui le mettrait sans doute à terre en moins de deux. Autrement, Artemis lui aurait volontié collé un pain pour lui fermer son broyeur à patates.

Il se contenta de cette réponse et d'envoyer ses rapports à von Richte. Après tout, il avait sans doute raison. Ce gratte-papier valait peut-être plus la peine qu'on lui envoie des rapports de journeaux jetés sur le sol, tandis que les cas réellement important seraient envoyés à un officier donc la meilleure arme n'était pas sa plume.


Post by Stein Von Richte, Ind - May 25, 2009 at 8:24 PM

Après lecture, Stein se contenta de chiffonner et de jeter la missive de la Recrue Kal. Il avait bien autre choses à faire que de répondre à une recrue si compétente.

La petite boule de papier ricocha fatalement sur les autres dans un panier déjà bien plein pour venir choir sur le sol. Oh non! La Recrue Kal viendrait certainement lui coller un avertissement!

Un mince sourire se dessina sur les traits de l'adolescent alors qu'il reprenait son important travail.