Missive à Artemis Kal

Missive à Artemis Kal

Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 25, 2009 at 9:06 PM

Recrue Kal,

J'ai eu vent de vos récentes aventures aux fermes. Je n'approuve pas vos méthodes violentes et barbares. L'armée des mercenaires est une guilde professionnelle et organiser qui ne se sert pas ,ou en de rare occasions, de la violence pour faire comprendre qu'elle est l'autorité. Je ne veux pas que l'on projete une image de nous comme étant de gros fier à bras indisciplinés et bagarreurs.

Si je dois mettre un soldat compétent en votre charge pour vous surveiller et vous former à devenir un miliciens de qualité, je n'hésiterai pas à le faire. Je veux une milice professionnelle et ordonné.

Caporal Asphaar Meliamne


Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 10:11 PM

Caporal Meliamne,
Si j'peut m'permettre mon opinion, nous sommes une armée et c'est clair qu'il y a un problème dans une armée lorsque les fautifs peuvent se permettre d'insulter les miliciens en patrouille. Et j'tiens à rappeller que l'homme a refusé de me suivre et quand les mots ne marchent pas, faut passer aux actes. Ça ne serait pas arrivé s'il n'avait pas refusé de me suivre lorsque demandé, je crois donc que mon acte était justifié.

Vous ne voulez pas une image de barbares indisciplinés, j'comprend, mais une image de soldats à qui on peut dire "bon vent!" et foutre le camp comme si de rien n'était alors qu'on demande aux fautifs de suivre c'est pas mieux.

J'vais marcher à votre façon, après tout j'suis payé pour faire le boulot comme mes supérieurs le veulent mais j'tiens à dire que laisser des gens qui troublent l'ordre publics agir comme ils veulent, ça va nous donner une image de flancs-mou qu'on peut envoyer merder parce qu'ils n'ont pas le droit de rappeller la place de la milice dans cette cité.

Sans vouloir manquer de respect,

Artemis Kal

Deux fois qu'il se faisait réprimander. Artemis commençait à se demander si c'était réellement une armée. Voilà qu'il se faisait rabrouer parce qu'il a filé une baffe à un fermier qui se croyait tout permis!


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 25, 2009 at 11:19 PM

Recrue,

Je ne vous ai en aucun cas demandé votre point de vu. Il y a une méthode pour procéder et calmer les citoyens qui dérangent l'ordre publique et ce n'est pas de leur foutre chacun une raclée et partir en s'essuyant les mains. Maitriser un homme n'est pas le tabasser.

Caporal Asphaar Meliamne


Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 11:33 PM

Mouais, pigé. Mais j'promet pas que j'traînerais pas par le collet le prochain qui résistera. Quant à mon opinion, j'suis au courant que vous l'avez pas demandé, je vous la donne quand même.

Recrue Artemis Kal

Il envoya la missive au caporal en grommelant.

"On s'étonnera que l'armée n'soit même plus capable de faire régner l'ordre après ça!", se dit-il.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 25, 2009 at 11:45 PM

Asphaar lu la petite missive, puis la jeta aux ordures avec les autres missives de ce genre. Décidément les "nombreuses" années de service militaire de cette nouvelle recrue ne lui avaient jamais inculpés la discipline. Le Caporal allait garder un oeil sur cette jeune recrue. Si il se montrerait trop arrogant ou indiscipliné, il ne manquerait pas de le corriger.

Après tout, l'armée faisait régner un calme plat dans la cité depuis longtemps déjà et elle n'avait plus rien à prouver pour ce qui est de garder l'ordre en ville...Ne nous étonnons pas que les gradés de l'armée surveilleraient de près leur jeunes recrue afin qu'ils ne bousillent pas tout ce qui était en place. L'armée des mercenaires avait une réputation à maintenir...il était tant de réalisé que peu importe ce qui se passait à Zanther autrefois...ça n'avait plus d'importance à Systéria