Lettre à la Consule Mel'Viir et au Sous-Officier Stornaar
Post by Stein Von Richte, Ind - May 26, 2009 at 2:51 AM
Voilà, le travail était terminé après plusieurs semaines de travail et d'étude. Le Soldat Première Classe Von Richte apposait sa signature et son sceau au bas des documents pour ensuite les transmettre à la Consule Mel'Viir et au Sous-Officier Stornaar. Bien entendu, ces textes pouvaient être encore modifiés par les elfes noirs s'il trouvaient telle ou telle clause inadéquate mais quoi qu'il en soit, Stein avait accompli un travail de moine à rédiger et à reformuler le codex interne et tout cela, dans l'intérêt général de l'Armée des Mercenaires bien entendu...
Le document parvint donc aux deux intéressés seulement accompagnée d'une courte note.
Salutation Consule Mel'Viir,
Voici, comme demandé précédemment par votre personne, la réforme des règles interne de l'Armée des Mercenaires. Je la soumet donc à votre contrôle final afin d'apporter - ou non - quelques modifications que vous tenez comme importantes. Je serai, bien entendu, disponible pour toute question ayant attrait mon travail sur ce document.
Avec tous mes respects,
Soldat de Première Classe Von Richte
Suivait le dit document...
Art. 20
L’Armée des Mercenaires se réserve le droit de transférer et/ou de disposer ses membres à sa discrétion. Toute contestation provenant d’un membre à ce sujet n’a pas sa place car il s’agit de l’intérêt général de l’AdM.
Art. 21
L’uniforme du membre de l’Armée des Mercenaires est à sa seule responsabilité. Il se doit d’être impeccable en toute occasion et peut-être soumis à inspection d’un supérieur.
1§ Tout endommagement de l’équipement fourni par l’AdM à un membre est à la charge de ce dernier.
Art. 22
Un membre de l'Armée des Mercenaires, tout rang confondu, doit respect aux autres membres de l’AdM et doit obéir à ses supérieurs en fonction.
**1§ **S’il adviendrait qu’un membre de l’AdM manque de respect envers un autre, le membre bafoué peut en aviser son supérieur qui s’occupera de rendre jugement dans l’intérêt général de l’AdM.
**2§ **S’il adviendrait qu’un ordre émis entre en conflit avec le codex de l’AdM et/ou tout autre codex de l’Empire et/ou tout autre ordre donné, le membre est tenu de se référer au plus haut gradé disponible qui sera en mesure de trancher dans l’intérêt générale de l’AdM.
Art. 23
Le salut est obligatoire pour tout membre en fonction de l’Armée des Mercenaires.
1§ Le salut à l’officier est obligatoire pour tout membre faisant face à un Officier de l’AdM.
Art. 24
Dans le cas où un membre de l’Armée des Mercenaires aurait quelques différents avec un supérieur, immédiat ou autre, le membre se doit d’en rendre compte à un autre supérieur qui, selon le cas, jugera le cas ou confiera le cas à un membre ayant l’autorité sur la question. L’AdM ne tolérera aucun complot, conspiration, mutinerie, révolte contre l’un de ses gradés.
Art. 25
Tous membres des branches Milicienne et Mercenaire sont tenus de se présenter à au moins un (1) entrainement militaire et/ou tactique par semaine afin de conserver parfaite maitrise sur ses capacités martiales et une bonne cohésion avec les autres membres. Les membres de la Bureaucratie ne sont pas soumis à cette règle mais sont fortement encouragé d’y adhérer.
Art. 26
Tout acte de désertion de l’Armée des Mercenaires par un de ses membres est totalement proscrit et est jugé comme un acte de trahison.
1§ S’il adviendrait qu’un membre se désigne inapte à servir l’AdM ou s’il souhaite quitter l’AdM pour quelque raison que ce soit, il doit d’abord en référer à son supérieur qui pourra alors entamer les procédures d’exclusions de l’AdM.
Art. 27
Toute divulgation, que ce soit volontaire ou involontaire, d’information(s) confidentielle(s) et/ou exclusive(s) à l’Armée des Mercenaires par un de ses membres est jugé comme un acte de trahison.
Art. 28
Tout acte visant à camoufler et/ou à protéger un membre trouvé fautif de l’Armée des Mercenaires par son codex et/ou tout autre codex de loi est jugé comme un acte de trahison.
Art. 29
Tout acte enfreignant un ou plusieurs articles décrit ci-dessus par un membre de l’Armée des Mercenaires est passible de Cours Martiale s’il en est jugé nécessaire.
1§ La supervision du tribunal est effectuée par le ou la Consul(e) en fonction qui a toute autorité lors du déroulement des procédures. Il ou elle sera chargé(e) de rendre un verdict qui ne pourra être rappelé par le membre fautif qu’en Cours Impériale de Systéria.
**2§ **Le membre fautif doit assurer seul sa défense et en cas de poursuite en Cours Impériale, doit assurer les frais des procédures.
**3§ **Pour ce qui est de la Cours Martiale, un procureur est nommé par l’autorité compétente. Le procureur se doit d’assurer l’affaire en cours au meilleur de sa compétence et en ne tenant pas compte des liens potentiels avec le membre fautif.