Missive à Asphaar Meliamne - cc. Thalkehr Stornaar
Post by Ex-Bolero - July 9, 2009 at 6:04 AM
Sergent Meliamne,
J'ai eu la désagréable surprise de voir une promotion surgir du néant ce matin, en faisant ma tournée des babillards comme à mon habitude. Je n'irai pas par quatre chemins: que diable fait Jon de Baudouin dans nos rangs? Il s'agit d'un ex-chef d'état-major ayant causé du tort à l'Armée, du tort qui entache encore aujourd'hui notre blason jadis doré. Vous avez la mémoire courte. Avez-vous oublié les sanctions qu'il a prises à l'encontre de nos hommes lorsque ceux-ci ont tenté de se révolter contre son attitude royale?
Cet homme a toujours contribué à salir notre réputation et nous a toujours détestés, et voilà que vous lui offrez une place. Mais vous ne vous êtes pas contenté de faire une seule bourde, non, mais vous en avez cumulé deux: sitôt arrivé dans l'Armée que vous le gradez soldat et pire encore, maître des geôles.
Je regrette de vous informer que cette promotion est dès à présent invalidée. À moins que vous n'ayiez des arguments absolument prodigieux pour me convaincre, Jon de Baudouin ne fera jamais partie de mon armée tant que je serai en vie. En attendant votre réponse, considérez-le comme une recrue. Cet arrogant personnage n'aura aucun traitement de faveur chez nous.
Souvenez-vous du passé, Sergent Meliamne.
Commandant Venance
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 9, 2009 at 6:11 AM
Le Sous-Officier se contentait d'attendre une réponse du Sergent. Après tout, c'était surtout entre le Commandant et lui que l'information devait se diffuser. Toutefois, il était bien reconnaissant d'être avisé du dossier.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 9, 2009 at 6:39 AM
Commandant,
Tout ce que vous affirmez est vrai. J'aimerais simplement vous rappeler que je n'étais pas membre de cette armée lorsque ces évènements ont eu lieu. Cet homme à mes yeux a toujours été un homme d'honneur malgré ses tords. Il n'a pas manqué de me mentionner que l'armée avait énormément changé et qu'il ne pouvait nier désormais que tout ses dires du passé n'étaient pas de mise aujourd'hui.
C'est un homme en qui j'ai bonne confiance. Aussi commandant, laissez moi vous rappeler les derniers évènements qui se sont dérouler dans nos geôles il y a quelques jours. Je parle ici des combats entre prisonniers et Soldats de notre armée. Ces combats étant organisés par nos propres effectifs. J'étais très choqué d'apprendre cette nouvelle. Un maitre geôlier s'impose et j'en viendrais presque à dire qu'il doit même être obligatoire si je désire qu'il règne encore et toujours une ambiance disciplinée dans notre caserne.
Je ne mettrai qu'un homme en qui j'ai confiance pour être mes yeux dans les geôles. Jon De Baudouin est tout désigné pour cette tâche. Je vous promets qu'il sera dévoué et loyal à l'armée.
Soyons visionnaire Commandant, allons de l'avant.
Sergent Meliamne
Post by Ex-Bolero - July 9, 2009 at 4:24 PM
Sergent Meliamne,
Jon de Baudouin sera recrue jusqu'à ce qu'il ait démontré une implication réellement impressionnante, plus haute que les standards normaux dans l'Armée afin de faire oublier ses torts.
Trouvez un autre maître des geôles. Cette nouvelle m'attriste autant que vous et il faut que ça cesse.
Commandant Venance