Missive au Sergent.

Missive au Sergent.

Post by Anonymous - July 9, 2009 at 8:42 PM

Sergent je me demande quoi faire avec ceci. Pour avoir tuer un Ostard Sauvage qui s'en prenait à des citoyens j'ai reçu une lettre de menace. Sa devient ridicule

Comme cela vient d'une dresseuse de dragon je prend cette menace plutôt au sérieux.

Voici copie de la correspondance

Très chers membres de la fraternité

Un de vos membres à encore une fois laissé un animal affamé en pleine ville. Il s'en ai pris à des citoyens. N'ayant ni le droit de le contrôler, de le dresser ou l'empêcher de faire quoi que se soit, pour des raisons que nous connaissons bien trop j'ai donc mis fin à sa vie. J'aurais bien aimé pouvoir le rapporter à son propriétaire mais la loi étant la loi je m'y suis plié. Mon bonté d'âme est malheureusement toujours entravé par votre justice qui n'a pas trop aidé se pauvre animal. Faite en se que vous voulez. J'aurais bien aimé qu'il en soit autrement.

J'espère au moins que son propriétaire sera punis pour les mauvais traitement qu'il lui à fait subir.

Félix D'Arachal.

Félix,

Je n’arrive toujours pas à me statuer sur vous. Non je ne suis pas sûr de savoir si vous êtes stupide de nature ou si vous faites exprès de l’être. Mais j’ai bien peur que cette réponse reste une énigme pour tous les membres de la Fraternité. Comme j’aimerais que vous sachiez à quel point vous m’exaspérer, combien je peux vous haïre et combien votre seule existence est une insulte à la trinité. Prenez ceci comme des insultes si vous voulez, j’en ai que faire, cela ne concerne que moi.Je ne vais pas vous surprendre si je dis que je compte vous faire regretter amèrement cet acte qui est pour moi un véritable meurtre préméditer. Cela viendra une fois de plus prouver à quel point vous être incapable de vous occuper de créatures. Encore une fois vos actes prouvent combien vous êtes entêté et impulsif. Quant à moi j’airais peut-être pardonner vos actes si vous aviez eu la présence d’esprit d’apprivoiser la bête et de la relâcher dans la nature immédiatement après. Je suis sûr et certaine que mes frères et sœurs auraient été de mon avis à ce sujet. Vous auriez prouvé que vous aviez la responsabilité d’être un bon dresseur. Mais a la vue de cette bête morte, trouée de vos sales flèches, je ne puis que vous direz que toutes les chances que vous aviez d’un jour pouvoir redresser son maintenant mort avec ce ostard. Vous feriez mieux de changer de passion, car plus jamais je vous laisserai redresser la moindre créature. C’est fini.

Astria
Sœur de la Fraternité

Mademoiselle Astria

En tant que représentant de la loi je me dois de la respecter.En tout point et tout temps. Cela implique parfois des choix difficile qui me déchire. J'ai assez fait de prison dans ma vie pour prendre ne serait-ce que le MOINDRE risque d'y retourner. Votre jugement à été clair! Aucun dressage ni contrôle d'animaux sans exception! Hors il s'avère que cette bête allait tuer des citoyens et que le seul moyens légal d'assurer la sécurité était de malheureusement l'abattre. J'ai heureusement la présence d'esprit de ne pas trop la faire souffrir. Maintenant si vous m'offrez une exception au jugement me permettant en cas d'urgence de me servir de mes dons je serai ravis d'éviter à nouveau de telle bavure.

Cette acte que vous qualifié de meurtre prémédité est en réalité une réponse mesuré comparé à l'acte violent de barbarie qu'allait commettre l'ostard. Bien sur j'aurais pu tenter d'avertir la fraternité mais qui sait combien d'âme humains et animal aurait souffert de la sauvagerie de cet animal. Et pis encore si je n'eut été la. La mort d'un ostard s'inscrit dans le cercle de la trinité Astria. Vaerdon à pris son dû. Quoi qu'un peu trop tôt cette fois.

Mais quoi qu'il en soit tout ceci ne serait pas arrivé si la fraternité entièrement composé de dresseur de talents.J'attends toujours de savoir si le maître de cette Ostard sera puni pour la grave entrave à la sécurité de gens qu'il à causé.

Je propose un amendement à mon jugement me permettant d'en cas d'urgence pouvoir utiliser le dressage dans un certains cas d'urgence et pour une période de temps la plus courte possible. Cela apporte aucun avantage à personne sauf aux animaux et c'est dans leur plus grand intérêt.

Car mademoiselle Astria. J'ai fais trop de prison pour tirer Yhasghul par la queue.J'ai fais se qui m'était légalement le meilleur choix. Je suis triste pour cet Ostard. Je serai aussi triste pour les animaux sauvage qui m'attaquerons en forêt. Si vous ne voulez pas de moi comme allié de la nature, et que je ne puis être neutre face à celle-ci vous savez très bien le dernier choix qu'il me reste.

Illégal d'aider.
La neutralité me tue.
Tuer me permet de survivre.

Quand vous m'ordonnez de changer de passion c'est que vous savez très bien que vous me condamner à faire comme tout citoyen de Systéria. Tuer pour me défendre contre la nature. Avoir à choisir entre elle et moi. Et ne plus l'aider. Combien de litre de sang de trop aurais-je sur les mains par votre jugement? Le décompte est malheureusement commencé avec cet Ostard.

Je demande pardon d'avance pour tout les animaux qui mouronnerons de mes flèches. Mais je ne puis résoudre à me laisser mourir quand même. Je n'aurai heureusement pas la responsabilité morale des actes que je commettrai.

Félix D'Arachal
Post-scriptum.

Vous feriez mieux de changer de passion, car plus jamais je vous laisserai redresser la moindre créature. C’est fini.

Vous confirmez donc que j'aurai à encore le tuer si cela se répète.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 10, 2009 at 2:10 AM

Soldat,

Je vous suggère de ne pas prendre les dires de cet enfant aux sérieux. Vous avez fait ce qu'il fallait faire, que cela lui plaise ou non. Nous ne lui demanderons jamais son avis dans de telles situations. La fraternité désire simplement nous mettre des bâtons dans les roues. Cependant leurs codex ne sont pas adaptés à cela.

Si des menaces plus graves, plus directes vous sont faites dans les jours à venir pour cet incident. Vous me coffrez cette jeune femme. En geôles elle aura tout le temps nécessaire pour réfléchir à ses dires. On ne menace pas, n'insulte pas un homme de loi qui fait son devoir.

Sergent Meliamne