Demande d'autorisation au Sous-Officier Stornaar
Post by Shigeru Maeda, Adm - August 8, 2009 at 7:14 AM
Respecté Sous-officier
J'aimerais votre autorisation afin d'éditer ce texte à divers points stratégiques de la caserne à l'attention des recrues mais également des soldats et gradés. J'ai pu me rendre compte lors d'un entretien privé avec la Recrue Lerhock que certaines de nos hommes n'ont pas reçu de formation en matière de discipline militaire et d'étiquette. Ce document pourra également servir de fil conducteur quand aux formations dans le cadre du projet "Caserne de la Basse-ville".
Pardonnez la longueur du texte, j'ai tâché de faire au plus concis dans une optique de compréhension par tout un chacun.
Recevez mes respects les plus humbles,
Gloire à l'Armée des Mercenaires,
Soldat Maeda, 35ème Régiment d'infanterie
Codex des manœuvres disciplinaires de l'Armée
Manœuvres militaires :
-
Salut militaire :* Dans une posture droite et digne, les pieds joints, le Mercenaire exécute un mouvement du bras vers son torse et pose son poing fermé contre sa poitrine, signe de respect et d'allégeance à l'armée.*
-
Garde à vous : Les bras le long du corps, le torse bombé, les pieds alignés aux épaules, le mercenaire attend que son supérieur lui adresse la parole.
-
Position d'écoute : Les mains jointes dans le dos, les jambes légèrement écartées l'une de l'autre, le mercenaire pose son regard dans le vide et attend les ordres ou informations à glaner auprès de son supérieur.
-
Demande de permission : D'un geste lent du bras, le mercenaire lève la main et la garde à hauteur du cœur. Le mercenaire demandera permission de parler à son supérieur, après qu'il ait lui-même terminé de donner ses ordres/informations.
-
Rompre les rangs : Le mercenaire exécutera un pas en arrière signifiant qu'il quitte, suite à une autorisation de son supérieur, les rangs; ceci fait, il pourra enfin pivoter sur lui-même et prendre la direction d'un lieu convenu.
Étiquette militaire :
-
Chaque salut est accompagné d'une citation à haute voix du grade et du nom de l'interlocuteur.
-
Le oui et le non n'existent pas dans le vocabulaire du Mercenaire, il n'y a qu' « affirmatif » et « négatif ».
-
Répondre à une question n'est pas un jeu de hasard. Lorsqu'un mercenaire connait la réponse il l'a cite, s'il l'ignore, il l'assume.
-
Chaque phrase adressée à un supérieur se ponctue de l'énonciation du Grade de l'interlocuteur. La perfection étant de citer également son nom.
-
Une demande débute toujours par ces mots : « Permission de... »
-
Un mercenaire se doit d'être concis et direct. Les détours sont une perte de temps, parler pour ne rien dire également.
-
Lorsqu'un supérieur s'adresse à un mercenaire, ce dernier n'est pas en droit de l'interrompre et parle s'il en a l'autorisation ou pour répondre à une question.
Schéma disciplinaire militaire :
- Salut militaire + énonciation de grade
- Garde à vous
- Position d'écoute
- Questions et demandes éventuelles
- Politesse d'usage/affirmation de compréhension
- Salut militaire
- Rompre les rangs
Règles d'étiquette civique :
-
Un salut est toujours d'usage, même face à un citoyen; il fait figure de respect et de discipline.
-
Une discussion avec un demandeur débute par : « Que puis-je pour vous? »
-
Assurez votre interlocuteur d'un suivit de sa demande et d'un maximum d'effort de votre part et de celle de vos supérieurs pour y répondre dans les plus brefs délais.
-
Assurez-vous de connaître le nom du demandeur et le lieu auquel vous pourrez faire parvenir une réponse à sa demande
-
Tâchez d'informer -sauf cas exceptionnels- qu'une missive au(x) concerné(s) est toujours un choix judicieux plutôt que de faire transmettre le message par votre intermédiaire.
-
Restez courtois et calme -sauf circonstance d'agression physique sur votre personne- envers le demandeur/plaintif/prévenu afin de préserver l'image disciplinée et honorable de l'armée des mercenaires.
-
Même si vous n'êtes pas en mesure de répondre à une demande, assurez votre interlocuteur d'un suivit du dossier. S'il s'agit de questions à propos d'un dossier, invoquez le secret professionnel ou dirigez la personne vers vos supérieurs hiérarchiques.
Schéma disciplinaire civique :
- Salut militaire
- Position d'écoute
- Affirmation d'un suivis/exécution du suivis*
- Proposition de missive aux personnes compétentes
- Politesse d'usage
- Salut militaire
*dans le cas d'une possibilité d'exécution de la demande
Soldat Maeda, 35ème Régiment d'infanterie
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 8, 2009 at 8:14 AM
Thalkehr retourna une note stipulant qu'il étudiait le dossier et qu'une réponse pouvait être attendue sous peu.