Missive à la Magistrate Meserole

Missive à la Magistrate Meserole

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 5, 2010 at 3:12 AM

Magistrate Meserole,

J'ai monté sur écrit un petit dossier que j'ai fait selon les ordres que vous m'avez donné.

Bévues de la Fraternité

Bévue n.1

Comme la Fraternité ne gère ses décisions que par un vote démocratique incluant tout les membres, les choses avancent très lentement en ce qui concerne leur guilde. Ils ne prennent que des décisions quand ils ont, vraisemblablement, une majorité plus ou moins visible. Sachant en plus que leur guilde est mitigé entre la culture et la nature, et que même certains pensent exclure l'un ou l'autre, l'incrustation de forces martiales dans leur guilde ne fait que ralentir encore plus cette guilde qui est déjà lente.

Bévue n.2

Comme vous le savez sans doute, la Fraternité avait interdit aux "Frère de Sang" de procéder à leur combat de coq dans la basse-ville, cependant ils n'y ont envoyé aucun membre afin d'assurer que l'interdiction soit respecté, ils ne font vraisemblablement que parler et leur "Meute" ne sert strictement à rien si ce n'est que de la parure.

Bévue n.3

Ils sont considéré par l'Empire car ils sont supposé s'occuper de la culture, cependant ils ont laissé longtemps les musées sans absolument aucun intérêt y étant porté, trop occupé à nuire aux autres guilde sans doute. De plus, s'ils sont si occupé que cela pour omettre de s'occuper d'un de leur mandat principal, si ce n'est pas le plus principal, pourquoi auraient-ils en plus des forces martiales à gérer ?

Je complèterai ce pseudo-dossier si jamais autre chose me viens en tête ou s'ils commettent d'autres bévues, ce qui risque fortement d'arriver.

Soldat Dranem.


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 5, 2010 at 5:13 PM

Un accusé réception poli revint au soldat. On pouvais même lire des remerciements.. spm sans doute.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 5, 2010 at 9:47 PM

Le Soldat ne put que sourire en voyant les remerciements de la part de la Magistrate, ce n'était pas dans ses habitudes et il se dit qu'il avait surement du faire du bon travail, ce qui le rendait fier. Puis, un jour plus tard environ, une idée lui traversa l'esprit et il ne tarda pas à en faire part à la Magistrate.

Magistrate Meserole,

Alors que je réfléchissais sur comment augmenter l'influence de l'Armée au travers de Systéria une idée m'est subitement parvenu à l'esprit et j'ose espérer qu'elle vous plaira, je vous la présente donc ici bas. Sachez qu'elle est encore en mode embryonnaire et je la compléterais si elle vous plait un tant soit peu.

Nous pourrions créer une sorte de musée, dans lequel nous exposerions des créatures empaillés que nous aurions précédemment combattu, de préférence forte et particulière. Cela aura non seulement pour effet d'augmenter notre influence dans le domaine de la culture, lequel la Fraternité ne semble pas tenir, et en plus ça aura pour effet de prouver, une fois de plus, notre excellente efficacité dans tout domaine de protection et combativité.

Si cette idée vous plaît je la travaillerai de façon à trouver le lieu nécessaire, les créatures empaillés et les informations nécessaire & voulu pour le bien des expositions, comme leur faiblesse et leur forces ainsi que les endroits où ils vivent et etc.

Respectueusement,

Soldat Dranem


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 5, 2010 at 10:30 PM

SOldat Dranem,

Des bêtes empaillé demanderais une superficie inimaginable pour que cela soit intéressant. Des miniatures seraient sans aucun doute plus indiquer. L'idée est intéressante cependant.
N'oubliez pas l'article 36 du codex :
Art. 36
§1. La Fraternité du Chêne gère l'ensemble des musées systériens.

§2. L'ouverture d'un nouveau musée doit être étudiée en collaboration avec la Fraternité.

Suffirait de lui trouver un autre nom qui nous permettrait de contourner leur lois.

Remettez moi un projet moins embryonnaire et je le présenterai aux haut-gradés.

Magistrate Meserole


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 6, 2010 at 7:07 AM

Magistrate Meserole,

Je me vois flatté que vous trouviez l'idée intéressante, or, j'avais oublier cet article du codex, cela complique un tant soit peu les choses. Sachant qu'un musée est un lieu ou des objets sont collectés, conservés, et montrés/exposés, il devient donc difficile de faire quelque chose du genre sans passer par cette définition.

Sachant qu'un objet est une entité (une chose) définie dans un espace à trois dimensions, soit naturelle, soit fabriquée par l'homme, qui a une fonction précise, désignable par une étiquette verbale (un nom). En ce sens, l'objet est sensible, c'est-à-dire qu'il est ou doit pouvoir être perceptible par au moins un des cinq sens. Il est défini par les relations externes qu'il entretient avec son environnement, par son état et les mouvements ou modifications qu'il subit ou qu'il cause. De ce fait, puisque rien n'est permanent, il évolue dans le temps. Il est donc impossible d'exposer des créatures empaillés sans que celle-ci soient considéré comme objet, et donc de par ce fait que l'endroit où sont exposés les dites créatures empaillés (ou miniature) soit considéré comme un musée.

Il y a alors une autre possibilité, et possiblement plus.

Dans ce cas, il faudrait capturer les créatures et les enfermés dans quelque chose d'assez puissant, physique ou magique, qui les empêcherait de s'en prendre à quiconque. Ceci peut être très compliqué à faire, mais si nous le réalisons, cela aura pour effet sans nul doute d'attirer nombreuses clientèles et augmentera considérablement nos influences et notre réputation.

Si une autre possibilité de mettre à terme ce projet me viens à l'esprit je vous en ferai part, pour l'instant, que pensez-vous de celle-ci ?

Respectueusement,

Soldat Dranem


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 10, 2010 at 6:54 AM

Un petit rappel fut envoyé au sujet du projet d'exposition, puis, s'en suivit d'une autre missive.

Magistrate Meserole,

Narmok, membre de la Fraternité, ainsi que de la meute depuis longtemps, a affirmer après un court entretiens avec lui, que du côté de la Meute, il n'y avait strictement rien à faire mise apart se promener dans la forêt et "assomer" les braconniers qui refuse de coopérer quand ils en croisent, si rare soient-ils.

Il a avouer tout cela en disant que n'importe-qui pourrait bien le faire, et ce, devant d'autres gens. Je crois que c'est à noter, puisque c'est justement ce que nous essayons de prouver, et c'est un membre de la Fraternité qui l'a avoué.

Avec tout le respect que je vous dois,

Soldat Dranem.

PS: Je tenterai de monter un dossier complet en temps et lieux, en attendant je vous envois ces quelques informations sur papier afin que sa ne s'oublie pas, et que vous puissiez faire avancer le dossier de votre côté si c'est votre désir.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 16, 2010 at 8:24 AM

Magsitrate Meserole,

En ce qui concerne la dite exposition, j'avais pensé à des reproductions miniatures comme vous en avez fait mention. Ou encore des croquis des dites bestioles sur lesquels on pourrait y transcrire les points faibles et vitaux des créatures ainsi que d'autres informations utiles et pratiques. Cependant les exposer en un lieu publique de la ville de Systéria serait en faire une sorte de musée, ce qui contrevient au codex de la Fraternité. Je ne pense toutefois pas que le pouvoir de leur codex s'élargit dans tout l'empire ou encore dans les îles avoisinantes, ce qui pourraient être un emplacement du "musée". Ou encore nous pourrions l'introduire à un autre projet qui à lieu, qui est en cours d'avoir lieu, ou que nous pourrions faire, notamment l'école militaire dont vous m'avez parlé.

Avec tout le respect que j'ai envers vous,

**D**ranem, Soldat & Entraineur de l'Armée des Mercenaires

P.S: J'ai déposé deux moussons dans votre coffre, puisque vous aviez fait mention que vous en désiriez.


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 17, 2010 at 2:10 AM

Un accusé réception parvint à Dranem


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 24, 2010 at 10:35 AM

Magistrate Meserole,

J'ai donner l'ordre au soldat -bureaucrate- Kuroyama de m'effectuer un rapport sur l'attaque d'orque qui a sévit à la porte de la basse-ville. Comme vous m'avez demandez de vous tenir informer de ce que je demandais aux bureaucrates, je vous transmet cette missive.

Avec tout le respect que je vous dois,

Caporal Intérimaire Dranem


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 24, 2010 at 7:35 PM

Mauvais jour pour la magistrate, tout aussi mauvais pour ceux qui souhaitais s'y frotter

Caporal Dranem,

Vous passez par moi si vous avez des ordres a transmettre à mes hommes, je crois vous l'avoir déjà dit plus d'une fois.
Je suis la seule apte à savoir lequel sera le plus apte a remplir un mandat et lequel a le moins de travaille pour le moment.

Magistrate Meserole


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2010 at 12:40 AM

Un accusé de réception parvint.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 15, 2010 at 9:31 AM

Magistrate Meserole,

Le Légionnaire du Concorde, Maegor Recaedre, désirait que je vous fasse savoir que les mages défensifs que vous aviez demandez à la Confrérie, pour la guerre qui aura lieu en territoire ennemi, ont été désignés. Ils sont maintenant prêt pour l'embarquation, et donc le départ.

Caporal Dranem