Missive à la magistrate Meserole

Missive à la magistrate Meserole

Post by Xavier, AdM - March 27, 2010 at 5:17 PM

Était-ce un miracle ? était-ce une lettre écrite par un autre faussement attribué au soldat Quent ? Seul Thaar pourrait le savoir dans son infini sagesse. Une chose était certaine, Xavier Quent avait décidé de laisser sa "Taciturnité" de coté pour envoyer un courrier à sa supérieur :

Magistrate Meserole,

L'initiative que j'ai pris n'était pas une action isolé dans le simple but de faire parler de moi, ce n'est qu'une réponse à une requête que m'a fait le caporal Dranem dans une missive :

Soldat Quent,

En ce qui concerne votre projet d'établir des tours de fortunes autour de la cité, partant donc de ma simple mission de faire des rondes éclaireurs, je voulais d'abord vous dire qu'il s'agit là d'une très bonne idée.

Ensuite, afin de mettre cela sur pied le plus rapidement et efficacement possible, tâchez de trouver des hommes disponible et de fixer une date, je, ou un autre de vos supérieurs, supervisera l'opération.

Continuez votre bon travail,

Caporal Dranem

Cette même missive m'ayant été adressé en réponse à la parution des objectifs fixé par le Major Mel'Viir pour l'armée des mercenaires :

Votre Grâce,

Avec les récents évènements qui s'abattent sur le quartier portuaire, l'inspiration pour déterminer nos objectifs est venue d'elle même. Je vous expose en quoi consiste notre proposition d'objectifs. Je vous invite bien entendu à critiquer notre proposition, puisqu'il s'agit de la première que nous rédigeons, bien entendu.

Sur le plan martial :

sur le plan bureaucratique :

Major Thalkehr Mel'Viir.

J'admet que cela serait agire sur la juridiction de la meute, et que cela ne servirait qu'à envenimer la situation avec la-dite meute, ce que nous ne pouvons pas désirer avec les temps qui courent, notre énergie devant se diriger uniquementsur la défense du territoire. Je vous propose donc d'entrer en contacte avec la fraternité afin de coopérer sur ce projet. Nous n'avons rien à y perdre :

-S'ils refusent de coopérer, nous pourrons plaider au collège des guildes que la fraternité du chêne met en danger la sécurité des citoyens en empêchant l'armée d'accomplire son mandat.

-S'ils acceptent, nous aurons remplis nos objectifs fixés auprès du collège des guildes.

J'attendrais vos instructions afin d'éviter tout nouvel excès de Zèle.

Xavier Quent


Post by Anteïa Meserole, Adm - March 27, 2010 at 8:35 PM

Soldat Quent,

Préparer des troupes civiles pour localiser les emplacements les plus adéquats. Tâcher de dénicher des arbres centenaires par leur hauteur, au cas ou nous ne pourrions ériger ses tours. Vous inscrirez ses endroits sur une cartes, ensuite nous déciderons de la marche à suivre. Vous vous réfèrerez directement au Sergent Meliamne ou au Lieutenant Maeda.

Magistrate Meserole


Post by Xavier, AdM - March 27, 2010 at 8:42 PM

Ces quelques mots parvinrent à la magistrate en guise d'accusé réception

Bien Magistrate

X.Q.