Caporal Dranem

Caporal Dranem

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 23, 2010 at 5:44 PM

Une note teintée d'humour, de sarcasme et/ou de simple arrogance parvint à Adalard...

Caporal,

J'ai une tâche à votre hauteur. Il faut éliminer la vermine en Basse-Ville.

En effet, il s'agit d'un des objectifs de guilde en vue de notre évaluation prochaine afin d'obtenir le vote double au Collège des Guildes. Vous avez deux cycles pour terminer le nettoyage et me faire une rapport détaillé.

Prenez cette tâche au sérieux, car je prendrai tout échec de celle-ci très au sérieux.

Major Thallehr Mel'Viir.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 23, 2010 at 8:36 PM

Major Mel'Viir,

Il en sera fait selon vos ordres.

Avec dévouement,
Caporal Dranem


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 24, 2010 at 6:49 AM

Une nouvelle missive parvint au Major de la part du Caporal.

Major Mel'Viir,

Après réflexion et relecture de la note que vous m'avez laissé, j'ignore si lorsque vous parlez de la vermine, vous faites références à toutes les saletés en basse-ville, ou alors les criminels et truands qui y sévissent ?

Veuillez agréer l'expression de mon plus sincère respect,
Caporal Dranem


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 24, 2010 at 7:29 AM

Caporal,

J'avoue ne pas avoir été claire. Je parlais belle et bien des rats et autre créatures indésirables.

Major Mel'Viir.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 24, 2010 at 2:17 PM

Major Mel'Viir,

J'ai pris contact avec l'Assemblé Druidique en ce qui concerne l'assainissement de la Basse-Ville afin d'obtenir des informations qui pourraient nous être utile. Je vous envois dès lors un premier rapport.

Rapport d'Assainissement

Introduction:

Tout d'abord, la prolifération des rats en basse ville a deux causes. La mauvaise gestion des ordures, et la population d'hommes rats dans nos sols. Les rats ont des prédateurs naturels d'habitude, mais ils vivent en symbiose avec les hommes-rats et ces derniers font fuir les prédateurs naturels des rats.

La gestion des ordures, la basse ville n'a pas de système pour se débarrasser de ses ordures de manière saine. Ce qui est propre à tout quartier de ce genre. Ce qui de surcroit, attire les rats.

Deux objectifs doivent donc être fait:

Éliminer les hommes-rats dans les égoûts, et nettoyer la basse-ville.

**Procédure proposé par l'Assemblé Druidique: **

l'Assemblé compte partir dans les égouts pour y effectuer des analyses.

Une fois ces analyses faites ils pourraient soutenir l'importance d'organiser une campagne d'éradication des hommes-rats, et donc de la vermine.


Samael, l'homme que j'ai rencontré, compte proposer une récompense à qui veut s'y impliquer, quelque chose comme trois pièces d'or la queue d'homme rat, ce qui permettra d'opposer une certaine force constante aux hommes rats, qui se la coule douce actuellement, afin de laisser plus de temps pour une solution plus radicale. Bien sur le mercenariat est notre monopole et il nécessiterait notre accord.

pour les ordures, L'Assemblé voit deux choses à mettre en place: Un système de ramassage des ordures, tout d'abord, qui pourrait être assurer par les mercenaires, justement. On passe avec des chariots en basse-ville et on récupère ce que les habitants veulent jeter. Les ordures seraient amené ensuite dans un bâtiment construit pour ça, où on trierait les déchets, puis ils seraient envoyés à une certaine destination selon leur nature. L'Assemblé se chargera de l'organisation d'un tel centre, et la main d'œuvre sera trouvé parmi ceux voulant du travail en basse-ville.

Résumé:

Conclusion:

Plusieurs choix s'offrent à nous dans ce cas.

1- Nous pourrions les devancer dans leur projets, chose qui nous donnerait un peu plus de mérite mais qui alimenterait de futurs conflits entre les deux guildes.

2- Nous pourrions collaborer avec eux pour une meilleure efficacité dans laquelle le mérite serait toutefois partagé.
2,1- Faire en sorte de faire plus qu'eux tout en collaborant dans leur plan.
2,2- Se conformer à leurs idées.

Monsieur Sengir m'enverra sous peu le dossier qu'il a monté avec l'Assemblé Druidique. Je crois personnellement que le meilleur choix serait celui de collaborer avec leur guilde afin d'entretenir de bonnes relations ainsi que de s'assurer de la meilleure efficacité. En effet, je crois aussi que nous pourrions cependant avoir un rôle plus important dans ces projets pour montrer le dévouement de l'Armée.

Ce que je proposerais:

Que ce soit nous qui organisions la campagne d'éradication après leurs analyses, que le bâtiment construit pour la meilleure gestion des déchets de la basse-ville le soit par l'Armée, si le prix de sa construction ne s'élève pas trop. Et qu'il soit gérer par les deux guildes afin d'alléger l'administration de notre propre guilde déjà lourde.

Je ferai néanmoins dans le sens de vos ordres.

Caporal Dranem

Et un peu plus tard, parvint aussi le dossier dont il faisait référence dans son rapport.

Dossier fait par Samael Sengir.

Dans la continuité de notre travail pour améliorer les conditions de vie en Basse Ville, ainsi que pour éviter de gâcher certaines ressources, je propose la construction d'un centre de traitement des déchets à l'extérieur de la ville, ainsi que l'élaboration d'un système de ramassage des ordures pour la Basse Ville.

Le système fonctionnerait comme suit :

A heure et jours fixe, chaque semaines, des charriots traverserons la basse ville et récupèrerons les ordures pour les emmener au centre de traitement des déchets, une fois au centre, les déchets seront trier selon une liste établi par notre Assemblée, puis traiter de la manière la plus appropriée.

Voici une première liste, non exhaustive, à titre d'exemple :

L'emplacement idéal pour un centre de traitement des déchets seraient près de la sortie Sud-Est de la ville, il conviendrait de déboiser un peu mais la construction d'un tel centre en vaudrait largement la peine.

Les matériaux pour la mise en place de ce système pourraient provenir en grande partie du déboisage ainsi que de la démolition de la taverne de la Dryade, édifice particulièrement grand qui sera remplacé par un parc naturel, je ne vois pas meilleur façon de recycler toutes ces pierres et ce mobilier.