Au Major Mel'Viir

Au Major Mel'Viir

Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 10, 2010 at 8:36 AM

Major Mel'Viir,

Sachez que je désapprouve entièrement le passe droit de Shigeru Maeda. Je ne me souviens pas avoir été informé qu'il retrouverait son grade de Lieutenant aussi aisément après s'être retourné contre moi en temps de guerre. Si les mérites vont aux traitres, que pouvons-nous réellement attendre de cette armée?

Je suis déçu de ne pas avoir pu en discuter avec vous. Je suis pris de cour et me voilà réellement choqué par une telle situation. J'ose espérer que vous réévaluerez la situation, car au final je doute qu'elle soit entièrement bénéfique pour l'armée, si je ne suis pas le seul à trouver illogique de Shigeru Maeda retrouve l'étendu des pouvoirs dont il s'était montré indigne dans le passé.

Si toutefois vous estimiez que je travaillerais avec lui afin de rétablir l'armée, sachez que je n'en ferai rien tant qu'il sera Lieutenant. Après quoi, si vous jugez ma présence, dans cette circonstance, dans l'armée comme inutile, libre à vous d'agir selon votre bon vouloir.

Loyalement Mercenaire

Asphaar Meliamne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 10, 2010 at 6:50 PM

Ah le Major. Imprévisible, comme toujours. Déjà la promotion en avait pris plusieurs de court, voilà qu'il remettait cette missive à Shigeru lui-même. Où s'en allait toute cette histoire?


Post by Shigeru Maeda, Adm - November 10, 2010 at 6:53 PM

Major,

Le Traitre que je suis se dégrade à Sergent afin de ne léser personne.

Sergent S. Maeda


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 11, 2010 at 3:46 AM

La missive étant adressé au major lui même, Asphaar attendait encore une réponse concrète de celui-ci, bien qu'il estimait que le fait d'avoir dérivé sa missive vers le Lieutenant Maeda était très déplacé et démontrait littéralement à quel point le major ne s'intéressait pas à la missive du sergent, il jugeait qu'il avait encore à se justifier...

Gageons qu'il n'attendrait plus bien longtemps...


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 11, 2010 at 6:24 AM

Éventuellement, une missive parvint.

Sergent Meliamne,

Je salut votre franchise et votre courage de vous prononcer comme vous venez de le faire. Peu osent remettre en question les décisions de leur supérieurs, ironiquement, encore plus lorsque c'est moi. Sachez néanmoins qu'au rang que je suis, peu de gens peuvent encore agir comme conseillers si mes subalternes s'en privent. Ainsi, non seulement je tolère votre critique, mais vous encourage à le faire plus souvent.

Cela étant dit, discutons de la décision en soit. Comme vous avez pu le constater, Shigeru Maeda sera désormais un Sergent. Certes, il a pris la décision lui-même, mais lorsque je l'ai avisé de vos intentions, je savais qu'il connaissait la raison de cette information et mes attentes à son endroit. Il a pris la décision que j'attendais de lui, et vous serez maintenant sur le même pied d'égalité.

Vous qualifiez Maeda de traître. Je crois que le mot est fort. Sa décision était irréfléchie et basée sur un excès d'émotions. Mais il aura appris de celle-ci. De mon point de vue, cette erreur est une formation pour lui, et au prix que cette formation aura coûtée à l'Armée, c'est un énorme investissement que je ne veux pas perdre. Je vois donc cela comme une très coûteuse, mais très riche expérience pour lui.

Vous dites ne pas être le seul à trouver cette décision illogique, et je comprends. Tous ne savent pas ce qui peut avoir été discuté entre moi et lui. Tous ne connaissent pas les nombreux paramètres qui doivent être tenus en compte. Tous ne sont pas assis dans le même siège que moi.

Rassurez-vous sur un autre point. Je ne juge en rien votre présence dans l'Armée comme inutile. Bien au contraire, je vous considère comme un élément important de par votre longue expérience, vos capacités sur le terrain et votre tenue exemplaire. Je ne place pas nécessairement mon meilleur élément au plus haut rang, bien que souvent c'est ainsi que cela se produit. Je préfère plutôt placer certaines personnes à un rang spécifique, selon leur type de personnalité. Dans le cas de Maeda, je misais sur sa grande gueule, son sens de la répartie et son dynamisme pour le rang de Lieutenant. Dans votre cas, je misais sur votre expérience, votre calme et votre fiabilité pour le rang de Sergent.

Cela étant dit, nous sommes à la case départ. Vous voilà tous deux sur le même pied d'égalité et je n'ai aucune intention de favoriser l'un ou l'autre, ni d'en promouvoir nécessairement un, ni d'en laisser nécessairement un au rang de Sergent. Toutes les possibilités sont à nouveau disponible, tant pour vous que votre nouveau collègue.

En espérant avoir bien clarifié la situation et de vous revoir en uniforme à la Caserne,

Major Thalkehr Mel'Viir.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 11, 2010 at 7:00 AM

Major Mel'Viir,

Jusqu'ici, vos clarifications me rassurent. Je savais que vous trouveriez les justes mots pour expliquer cette situation. Si Maeda se rétrograde lui même, ce n'est fort probablement pas parce que mes propos l'ont touché, mais sans doute qu'il estime qu'il n'a pas encore mérité sa place comme Lieutenant.

Je l'encourage à persévérer et démontrer à tout le monde qu'il peut être un excellent lieutenant. Le moment venu, je sais qu'il méritera son titre.

En vous remerciant.

Sergent Meliamne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 11, 2010 at 7:18 AM

Tout ayant été dit, aucune réponse de plus ne parvint. Le Major était satisfait malgré tout.