Missive à la Soldate Erkha
Post by Domilixia Segal, AdC - January 14, 2011 at 6:15 AM
Soldate,
On m'a vanté votre intégration et votre apprentissage rapide de la langue des humains. Vous êtes un exemple pour tous les nouveaux immigrants qui viennent sur l'île systérienne. Une recrue potentielle aurait besoin de vos recommandations ainsi que de vos bons conseils avant d'intégrer l'Armée. Celui-ci ne maîtrise pas encore la langue par l'écrit et ne sait pas lire. Il est demi-orque et se nomme Gaart. Si vous pouviez prendre contact avec lui, pour le moment je l'ai référé à un scribe pour tout ce qui touche l'écriture ou la lecture. Il a besoin de repères, votre expérience lui serait bénéfique.
En espérant avoir une réponse positive de votre part,
Domilixia Segal, Caporal
Post by Erkha Delile, AdM - January 14, 2011 at 7:49 AM
Erkah, un exemple? Surprenant. Mais il est vrai que le scribe avait eu juste la patience et la simplicité nécessaire pour éduquer une demi-orc qui avait malgré tout un potentiel plus certains que bien des membres de sa race. La lettre était d'une écriture un peu malhabile, peu intéressant pour les yeux mais considérant de qui la personne venait, on voyait un certain progrès.
"Caporal Segal,
Je n'écrit pas aussi bien que le scribe mais je vais essayer d'apprendre à Gaart comment écrire comme il faut.
Merci de votre confiance,
Soldate Erkah.
Post by Domilixia Segal, AdC - January 14, 2011 at 10:37 PM
Soldate,
Je souhaite avoir un rapport détaillé de votre première rencontre et un suivi sur les progrès et les difficultés que peut rencontrer ce demi-orque.
Bonne chance pour ce dossier,
Domilixia Segal, Caporal