Missive au Général Mel'Viir
Post by Domilixia Segal, AdC - January 23, 2011 at 1:52 AM
Général Mel'Virr,
Cette présente concerne deux évènements bien distincts dont j'aimerais vous faire part.
Premièrement, l'Assemblé Druidique aimerait remercier l'Armée pour ses effectifs efficace qui ont su nous aider en ce qui concerne l'infestation de larve et de carnassier que subit Systéria en ce moment. Effectivement, Garibald Adalard et Domilixia Segal nous ont été d'une aide précieuse et ont su assister adéquatement et de manière très professionnelle nos effectifs durant cette sortie.
En second lieu, c'est de la recrue Con'hârr dont il s'agit. En effet, déjà à deux reprises nous avons des signalements de cet individu s'attaquant à nos troupeau de mouton à l'extérieur des murs de la cité et près de Ste-Élisa. Aujourd'hui, il s'est même attaquer à nos chiens de berger. Pour dédommagement, nous lui avons donner une amende de 1 000 écus, et il m'a expressément fait comprendre de voir avec ses supérieurs. En sortant des égouts à l'extérieur de la ville(endroit ou nous l'avons retrouver après son forfait), il a cru bon attaquer mon ostard à coup de flèches, les gardes à l'entrée de la ville ainsi que les palefreniers de l'étables pourront sans nulle doute corroborer ses faits. Et visiblement, il a cru bon me viser également avec une ou deux de ses flèches. J'avoue l'avoir attaquer à mon tour, un fois qu'il se sauvait lâchement pour rejoindre votre caserne.
Quoiqu'il en soit, compte tenu que l'Assemblé Druidique n'est nullement une guilde martiale, c'est à vous de régler son problème, nous demandons maintenant un dédommagement de 3 000 écus, pour payer les soins de l'ostard attaquer ainsi que pour remplacer les bêtes tués sauvagement sans raison.
Soyez assurer que l'Assemblé ne souhaite que gardé de bon contacte avec l'Armée des Mercenaires, mais ce genre de comportement est inacceptable.
Veuillez Agréer, Général, de mon estime sincère,
Axel Aerigson, Guide des inq Sens.
Suivait le sceau de l'Assemblé Druidique
Général,
Quelle que soit votre réponse quant à la présente missive, je crains que notre recrue aie manqué de discipline et de retenue. Par ailleurs, j'ai retrouvé mon ostard agonisant il n'y a pas très longtemps, je suppose que ce soit lui. Peut-être faudrait-il l'encadrer davantage. Par ailleurs, je suis pour un dédommagement envers l'Assemblée druidique de même qu'une forme de bénévolat pour l'hôpital vétérinaire de Vaël. Je veux bien croire que nous compétitionnons avec les autres guildes, mais nous aurions avantage à former des alliances temporaires. Par ailleurs, pour les projets requérant l'expertise de d'autres gens, ce sera plus aisé si nous sommes en bons termes.
Je suis aimante de la nature. Je suis en désaccord avec le fait de tuer pour tuer. Je ne donne pas raison à notre recrue cette fois et la situation détruit les liens diplomatiques.
Simplement vôtre,
Domilixia Segal
P.s. Éventuellement, il serait bon d'établir un conseil de discipline pour les écarts de conduite. Plutôt que de juste payer une amende, il faut s'assurer que le comportement indésirable ne se reproduise pas. Je lance l'idée comme ça.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 24, 2011 at 5:29 PM
Caporal,
Je crois qu'à présent il ne sera pas nécessaire de discipliner la recrue Ost. Je vais me concentrer sur quelques autres points dans votre missive. D'abord, concernant la conseil de discipline, cela existe déjà, en quelque sorte. En fait, les supérieurs discutent ensemble de la discipline et d'autres sujets. Par ailleurs, nous faisons confiance et respectons les décisions prises par ceux qui ont un grade, qu'il soit élevé ou pas, dans la mesure où les décisions ont une logique et bénéficient notre guilde. Si je passerais mon temps à renverser des décisions - même mauvaises - de mes subalternes, je tuerais toute forme d'autonomie chez ces personnes et la structure de l'Armée compte sur cette autonomie pour bien fonctionner. Tout ceci étant dit, je vous invite à continuer à prendre des initiatives comme vous le faites - et comme je crois que vous ayez fait avec Ost -. Vous prendrez des bonnes décisions et vous en prendrez des mauvaises. Dans le second cas, un supérieur vous les signalera et vous bâtirez là-dessus.
Concernant le dédommagement, je suis un peu plus froid. Pas que j'aie quoique ce soit contre l'Assemblée, ni leurs membres, mais simplement parce que la Recrue a agit seul et contre les valeurs de l'Armée des Mercenaires. Il est un individu qui a pris une décision que sa guilde n'endosse pas, d'ailleurs, il ne fait même plus partie de nos rangs. Ainsi, je crois que l'Assemblée devrait chercher dédommagement chez lui. Je crois par ailleurs que l'Assemblée aurait pris la même décision si les rôles étaient inversés.
En espérant vous avoir éclairé,
Général Mel'Viir.
Post by Domilixia Segal, AdC - January 24, 2011 at 8:18 PM
Général,
Ma missive a été rédigée avant que la Recrue ne démissionne. Certes, je conviens que maintenant il ne s'agit plus de notre ressort.
Simplement,
Domilixia Segal.