Lieutenant Méliamne > Plan de cours

Lieutenant Méliamne > Plan de cours

Post by Erkha Delile, AdM - January 11, 2012 at 10:17 AM

"Lieutenant,

Voici le plan de cours que vous m'avez demandé. Avec l'aide d'un scribe de la bibliothèque, j'ai pu me débrouiller pour faire quelque chose de potable, s'il y a des modifications à faire, signalez-les moi et j'améliorerai le tout.

Gloire à l'Armée,

Sergent Erkha"

Plan de cours de l’Académie Militaire du Fort Armstrong
Rédigé par le Sergent Erkha

Introduction

Le contenu de ce plan de cours vise à fournir aux enseignants de l’académie militaire une base solide sur laquelle établir leur cours. Il simplifiera la planification des cours pour les enseignants qui auront eu leur poste à l’académie tout récemment et servira de référence aux enseignants plus expérimentés. Ce plan de cours est un guide, il n’est pas obligatoire de le suivre scrupuleusement mais il est important d’avoir prit conscience du contenu afin d’assurer des cours cohérents et efficaces. Ce document expliquera en détail ce que les classes de l’académie militaire devront enseigner, chaque domaine d’enseignement sera expliqué et le déroulement d’un cours sera résumé.

Les élèves

Les formations de l’académie visent les gens intéressés par une carrière militaire, les élèves de l’académie seront les gens qui ont peu ou pas d’expérience martiale, les soldats ayant des problème de discipline et les vétérans nécessitant de réapprendre des éléments érodés après un certains temps d’inactivité. Sous consignes particulières, un soldat déjà intégré à l’armée pourra être renvoyé à l’académie si son apprentissage est considéré comme insuffisant.

Les enseignants

Les enseignants devront être bien choisis pour enseigner aux recrues car c’est eux qui détermineront si nos futurs soldats auront appris les éléments importants. Un enseignant de l’académie militaire se doit d’être sérieux, discipliné et doit connaître son sujet. Il est suggéré d’intégrer un soldat ayant au minimum le rang de sergent, bien que ce choix puisse être déterminé au cas par cas, selon l’expérience de l’enseignant potentiel. L’enseignant doit aussi être impartial, doit avoir une forte personnalité et doit être capable d’imposer une discipline sans failles. Il doit aussi être capable de gérer sa classe, s’assurer de supporter les recrues en difficulté et imposer des châtiments pour les recrues indisciplinée. Une fois les bons candidats choisis, ceux-ci doivent ensuite savoir ce qu’il est nécessaire d’enseigner aux recrues.

Les domaines

Trois principaux domaines forment le milieu militaire : le domaine martial, les lois et la discipline personnelle. Ce sont les trois domaines auxquels devront toucher les enseignants de l’académie.
La Formation Martiale : C’est l’un des principaux domaines de la formation militaire, une recrue doit obligatoirement savoir se servir d’une arme, qu’importe sa branche. Tout soldat, qu’il soit milicien ou bureaucrate, doit être apte à manier les armes lorsque la situation l’exige.
La Discipline : Si le maniement des armes est le pain du soldat moyen, la discipline en est le beurre, les deux doivent aller de paire pour former une armée efficace. Sans discipline, le soldat n’a que son instinct pour guider son arme et il n’utilisera donc pas son cerveau pour élaborer une stratégie d’attaque. C’est pourquoi il est important d’enseigner aux recrues l’importance d’être discipliné, obéissant et réfléchi. Les recrues doivent également apprendre à démontrer une bonne image pour ne pas ternir la crédibilité de l’armée.
Les Lois : Le troisième domaine important de l’armée, les lois. Chaque recrue doit connaître les lois, doit savoir où consulter ces mêmes lois et dois connaître autant les règles internes de l’armée que les lois en vigueur de la cité à laquelle le groupe militaire appartient. Cela inclus les codex, les territoires gérés par l’armée et les diverses ententes entre groupes ou guildes.

Ce sont les trois principaux domaines à enseigner, aucun ne doit être négligé, sous risque de former des recrues incompétentes.

Objectifs

Une formation adéquate pour les nouvelles recrues est nécessaire. Si le meilleur apprentissage d’un soldat se trouve sur le champs de bataille, la formation académique est une base fondamentale pour une bonne armée. Une armée ayant eu une formation et un entraînement adéquat sera plus efficace qu’une armée qui a tout appris sur le tas. Cela réduit les risques de perdre de nouvelles recrues lors de leur premières batailles et augmente l’efficacité générale des soldats. C’est avec un cours bien organisé qu’un groupe militaire sera plus efficace et donc, saura mieux répondre aux attentes de la communauté pour laquelle elle prend les armes.

Activités

Chaque domaine aura des activités reliées, la durée de ces activités sera à la discrétion de l’enseignement, selon l’efficacité des recrues. Il est suggéré de retoucher régulièrement à des sujets déjà assimilés afin que tout soit bien ancré dans l’esprit des recrues, ils doivent garder les informations fraîches.

Formation Martiale

Les périodes de formations martiales se déroulent comme un entraînement militaires régulier. Les activités incluent :

-Mise en forme par le billet de courses à pied avec ou sans poids, de la natation, de l’escalade et d’un parcours à obstacles.
-Maniements de diverses armes, que ce soit en mêlée ou à distance.
-Apprentissage de formations militaires et de stratégie.
-Apprentissage de base sur le fonctionnement, l’utilisation et l’entretient d’armes de sièges.
-Apprentissages de soins basiques à effectuer sur le champs de bataille.

-Formation équestre.
-Bases de survie en milieu hostiles.

Les activités de formation martiale peuvent avoir lieu sur des sites déterminés par l’enseignant. Il est autorisé d’explorer des lieu dangereux avec les recrues plus avancés, en prévoyant quelques vétérans pour les guider afin d’éviter les pertes.

La Discipline

Les activités de discipline sont plutôt un code de conduite qui sera appliqué à l’académie comme à la caserne afin de faire prendre certaines habitudes aux recrues ainsi que les informer sur les règles d’étique. Les activités disciplinaires incluent :

-Apprentissage du code d’éthique militaire (port de l’uniforme, salutations, obéissance)
-Inculcation de valeurs morales, comme l’humilité, le respect, la modestie, la fidélité.
-Formation de base en écriture, pour apprendre à bien formuler une missive pour des affaires officielles.
-Formation en bureaucratie et gestion de dossier pour les membres de la branche bureaucrate.

La discipline est un domaine qui ne comporte pas beaucoup d’activités mais reste néanmoins important pour le bon fonctionnement des troupes. Un bon soldat doit non-seulement savoir se comporter en personne mais doit aussi savoir communiquer par missive pour des affaires officielles, si ça ne peut pas attendre l’intervention d’un membre de la branche bureaucratie.

Les Lois

Un domaine fondamental, la connaissance des lois est ce qui différencie un professionnel d’un incompétent. Un soldat doit connaître les lois, règles et arrangement entre son groupe et les autres groupes afin de savoir quand et comment intervenir. Cela inclus les lois du codex général, des codex de groupes ou de guildes s’il y a lieu ainsi que les territoires de juridiction. Les activités du domaine des lois incluent :

-Connaissances des codex en vigueur
-Connaissances des ententes, concordes et affiliations.

Il est primordial que les recrues apprennent les lois et aient accès à des documents à jour, les lois sont ce qui détermine les droits des soldats en matière d’intervention, incluant les territoires sur lesquels ils peuvent agir en toute légalité et dans quelles conditions.

Comme mentionné plus haut, la répartition des activités sont à la discrétion de l’enseignant mais aucun domaine ne doit être négligé pour le bon fonctionnement du groupe. Si un groupe est bien avancé dans un domaine, l’enseignant peut décider de consacrer moins d’heures dans ce domaine et en consacrer plus sur un autre.

Évaluations

Les évaluations seront des examens pour jauger l’avancée des élèves. Ces évaluations différeront selon le domaine.

Formation martiale

-Test d’aptitude physique par le billet d’une course à obstacle et de tests d’endurance.
-Test d’aptitude martiale, les élèves affronteront tour à tour leur enseignant.
-Expédition, l’enseignant peut emmener son groupe dans des lieux dangereux pour jauger leur aptitude sur le terrain.
-Test de formations tactiques, sur un lieu hostile simulé.
-Parcours équestre, avec évaluation de l’entretient de la monture.
-Évaluation d’entretiens d’armes de sièges.

Discipline

-Test de discipline, Les recrues devront enfiler leur uniforme et se mettre en rang et au garde à vous, l’enseignant examinera les tenues et la posture, il vérifiera également que les codes d’éthiques sont respectés, concernant l’attitude et le langage.
-Tests écrits concernant l’éthique durant les correspondances papiers entre la recrue et un autre individu ou groupe.

-Tests écrits sur l’attitude à employer dans une situation donnée.

Lois

-Test écrit sur les lois, basé sur les codex et documents les plus récents.
-Mises en situation sur les interventions militaires.

Ces évaluations devront être faites à des moments jugés opportuns, à la discrétion de l’enseignant. Il est suggéré de ne pas procéder à une évaluation trop tard ou trop tôt, même si le groupe de recrues progresse bien.

Ressources

Les recrues de l’académie devront avoir accès à des ressources fiables pour les aider dans leur apprentissage. Ils devront avoir accès à des documents sur la guerre, la discipline et, bien sûr, tous les codex récents ainsi que les accords en vigueur entre l’armée et les autres groupes. L’académie se doit d’avoir une bibliothèque complète, bien fournie et possédant plusieurs exemplaire pour les documents importants. Les recrues auront également besoin de matériel durant les formations physiques, cela inclus des armes d’entraînement, des armures de base ainsi que des munitions pour les archers. Également, les enseignants devront s’assurer d’être disponibles pour les recrues en difficulté et ils doivent appuyer leur élèves afin qu’ils puissent avoir une carrière honorable. Il est suggéré d’avoir des enseignants volontaires pour aider les recrues à la traîne en-dehors des heures de cours si nécessaire.

Conclusions

Ce plan de cours est un guide, il donne de bonnes bases pour un cours complet mais l’apprentissage personnel est une facette non-négligeable d’une formation militaire. Il est donc suggéré aux enseignants de raconter leur expériences personnelles en outre du cours de base afin que leur élèves comprennent mieux ce que leur réserve la voie martiale. Si un guide peut leur expliquer le déroulement d’une guerre, seul un récit personnel raconté par l’enseignant peut y ajouter l’authenticité d’un conflit du point de vue d’un vétéran.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 11, 2012 at 11:09 AM

Très surpris de la rapidité du sergent, Asphaar lui envoya une courte note.

Sergent Erkah,

Vous n'avez pas chômé je peux l'affirmer, je suis ravi du résultat. Si vous me permettez, j'étudirais votre document avec le Major Maeda quelques temps. Nous vous aviserons si il y a place à modifications ou non. Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellent travail.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - January 13, 2012 at 7:19 AM

Le lieutenant reçu une autre missive de la part de la verte.

"Lieutenant,

Avez-vous d'autres tâches à me confier? Je suis toujours disponible, s'il y a d'autres documents à rédiger.

Gloire à l'armée,

Sergent Erkha"


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 13, 2012 at 9:07 AM

Sergent Erkah,

Si le poste vous interesse, je vous offre de devenir l'enseignante officiel de l'armée. Si vous acceptez, il y a déjà une petite liste de gens qui participeront à votre première classe.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - January 13, 2012 at 10:57 AM

"Lieutenant,

Vu que mon premier gros document semble avoir été apprécié, je veux bien tenter ma chance pour enseigner à l'académie. Il me faudra par contre un assistant pour la partie martiale, étant donné mes mouvements limités. Je pourrai ensuite faire une première classe pour voir si je serai à la hauteur.

Sergent Erkha"


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 13, 2012 at 11:04 AM

Sergent,

Vous avez carte blanche pour désigner le mercenaire de votre choix.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Erkha Delile, AdM - January 13, 2012 at 11:21 AM

"Lieutenant,

Avant toute chose, je voudrais visiter les lieux afin de m'y retrouver, si possible. Seriez-vous disposé à m'y accompagner?

Merci à vous,

Sergent Erkha

PS: Auriez-vous des soldats indisciplinés à qui l'enseignement serait profitable? Je comptait adresser ce cours à toutes les recrues mais je prendrais aussi les soldats qui ont des écarts de conduites ou des problèmes d'obéissance."


Post by Shigeru Maeda, Adm - January 13, 2012 at 12:47 PM

trois noms...

Soldat Kerthäg - Civisme
Recrue Gardtalang - Discipline
Recrue Mia - Formation militaire.


Post by Erkha Delile, AdM - January 13, 2012 at 1:02 PM

Les noms furent pris en note, une annonce paraîtrait sous peu.


Post by Gardtalang, ind - January 13, 2012 at 6:22 PM

Le Gros-vert allait fortement grogner en apprenant la nouvelle. Parions que plusieurs jurons en orque allait sortir de sa bouche. C'était à se demander si la femelle n'avait pas tout fait ça pour expréssement l'embêter!


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 13, 2012 at 8:36 PM

Sergent,

Je serai disposé à m'y rendre avec vous afin d'examiner un peu les lieux. Nous évalurons ainsi à quel endroit vous pourrez enseigner confortablement chacun des domaines du plan de cour. Je suis sur qu'il sera possible d'aménager certains endroits.

Les trois noms laissés par le Major Maeda étaient bel bien les trois premier éléments que je souhaitais voir passer à l'académie. Vous ferez de votre mieux avec eux, je veux voir si cela peut réellement ou non apporter des résultats, quoi que je ne doute pas que cela puisse réellement aider les recrues qui souhaitent s'investir dans l'armée des mercenaires.

Lieutenant A. Meliamne