Sergent Mia: Plan de cours
Post by Erkha Delile, AdM - April 13, 2012 at 9:36 PM
Mia reçu finalement le plan de cours de la Delile.
Plan de cours de l’Académie Militaire du Fort Armstrong
Rédigé par le Sergent Erkha
Introduction
Le contenu de ce plan de cours vise à fournir aux enseignants de l’académie militaire une base solide sur laquelle établir leur cours. Il simplifiera la planification des cours pour les enseignants qui auront eu leur poste à l’académie tout récemment et servira de référence aux enseignants plus expérimentés. Ce plan de cours est un guide, il n’est pas obligatoire de le suivre scrupuleusement mais il est important d’avoir prit conscience du contenu afin d’assurer des cours cohérents et efficaces. Ce document expliquera en détail ce que les classes de l’académie militaire devront enseigner, chaque domaine d’enseignement sera expliqué et le déroulement d’un cours sera résumé.
Les élèves
Les formations de l’académie visent les gens intéressés par une carrière militaire, les élèves de l’académie seront les gens qui ont peu ou pas d’expérience martiale, les soldats ayant des problème de discipline et les vétérans nécessitant de réapprendre des éléments érodés après un certains temps d’inactivité. Sous consignes particulières, un soldat déjà intégré à l’armée pourra être renvoyé à l’académie si son apprentissage est considéré comme insuffisant.
Les enseignants
Les enseignants devront être bien choisis pour enseigner aux recrues car c’est eux qui détermineront si nos futurs soldats auront appris les éléments importants. Un enseignant de l’académie militaire se doit d’être sérieux, discipliné et doit connaître son sujet. Il est suggéré d’intégrer un soldat ayant au minimum le rang de sergent, bien que ce choix puisse être déterminé au cas par cas, selon l’expérience de l’enseignant potentiel. L’enseignant doit aussi être impartial, doit avoir une forte personnalité et doit être capable d’imposer une discipline sans failles. Il doit aussi être capable de gérer sa classe, s’assurer de supporter les recrues en difficulté et imposer des châtiments pour les recrues indisciplinée. Une fois les bons candidats choisis, ceux-ci doivent ensuite savoir ce qu’il est nécessaire d’enseigner aux recrues.
Les domaines
Trois principaux domaines forment le milieu militaire : le domaine martial, les lois et la discipline personnelle. Ce sont les trois domaines auxquels devront toucher les enseignants de l’académie.
La Formation Martiale : C’est l’un des principaux domaines de la formation militaire, une recrue doit obligatoirement savoir se servir d’une arme, qu’importe sa branche. Tout soldat, qu’il soit milicien ou bureaucrate, doit être apte à manier les armes lorsque la situation l’exige.
La Discipline : Si le maniement des armes est le pain du soldat moyen, la discipline en est le beurre, les deux doivent aller de paire pour former une armée efficace. Sans discipline, le soldat n’a que son instinct pour guider son arme et il n’utilisera donc pas son cerveau pour élaborer une stratégie d’attaque. C’est pourquoi il est important d’enseigner aux recrues l’importance d’être discipliné, obéissant et réfléchi. Les recrues doivent également apprendre à démontrer une bonne image pour ne pas ternir la crédibilité de l’armée.
Le Civisme: Le troisième domaine important de l’armée, les lois. Chaque recrue doit connaître les lois, doit savoir où consulter ces mêmes lois et dois connaître autant les règles internes de l’armée que les lois en vigueur de la cité à laquelle le groupe militaire appartient. Cela inclus les codex, les territoires gérés par l’armée et les diverses ententes entre groupes ou guildes.
Ce sont les trois principaux domaines à enseigner, aucun ne doit être négligé, sous risque de former des recrues incompétentes.
Objectifs
Une formation adéquate pour les nouvelles recrues est nécessaire. Si le meilleur apprentissage d’un soldat se trouve sur le champs de bataille, la formation académique est une base fondamentale pour une bonne armée. Une armée ayant eu une formation et un entraînement adéquat sera plus efficace qu’une armée qui a tout appris sur le tas. Cela réduit les risques de perdre de nouvelles recrues lors de leur premières batailles et augmente l’efficacité générale des soldats. C’est avec un cours bien organisé qu’un groupe militaire sera plus efficace et donc, saura mieux répondre aux attentes de la communauté pour laquelle elle prend les armes.
Activités
Chaque domaine aura des activités reliées, la durée de ces activités sera à la discrétion de l’enseignement, selon l’efficacité des recrues. Il est suggéré de retoucher régulièrement à des sujets déjà assimilés afin que tout soit bien ancré dans l’esprit des recrues, ils doivent garder les informations fraîches.
Formation Martiale
Les périodes de formations martiales se déroulent comme un entraînement militaires régulier. Les activités incluent :
-Mise en forme par le billet de courses à pied avec ou sans poids, de la natation, de l’escalade et d’un parcours à obstacles.
-Maniements de diverses armes, que ce soit en mêlée ou à distance.
-Apprentissage de formations militaires et de stratégie.
-Apprentissage de base sur le fonctionnement, l’utilisation et l’entretient d’armes de sièges.
-Apprentissages de soins basiques à effectuer sur le champs de bataille.
-Formation équestre.
-Bases de survie en milieu hostiles.
Les activités de formation martiale peuvent avoir lieu sur des sites déterminés par l’enseignant. Il est autorisé d’explorer des lieu dangereux avec les recrues plus avancés, en prévoyant quelques vétérans pour les guider afin d’éviter les pertes.
La Discipline
Les activités de discipline sont plutôt un code de conduite qui sera appliqué à l’académie comme à la caserne afin de faire prendre certaines habitudes aux recrues ainsi que les informer sur les règles d’étique. Les activités disciplinaires incluent :
-Apprentissage du code d’éthique militaire (port de l’uniforme, salutations, obéissance)
-Inculcation de valeurs morales, comme l’humilité, le respect, la modestie, la fidélité.
-Formation de base en écriture, pour apprendre à bien formuler une missive pour des affaires officielles.
-Formation en bureaucratie et gestion de dossier pour les membres de la branche bureaucrate.
La discipline est un domaine qui ne comporte pas beaucoup d’activités mais reste néanmoins important pour le bon fonctionnement des troupes. Un bon soldat doit non-seulement savoir se comporter en personne mais doit aussi savoir communiquer par missive pour des affaires officielles, si ça ne peut pas attendre l’intervention d’un membre de la branche bureaucratie.
Les Lois
Un domaine fondamental, la connaissance des lois est ce qui différencie un professionnel d’un incompétent. Un soldat doit connaître les lois, règles et arrangement entre son groupe et les autres groupes afin de savoir quand et comment intervenir. Cela inclus les lois du codex général, des codex de groupes ou de guildes s’il y a lieu ainsi que les territoires de juridiction. Les activités du domaine des lois incluent :
-Connaissances des codex en vigueur
-Connaissances des ententes, concordes et affiliations.
Il est primordial que les recrues apprennent les lois et aient accès à des documents à jour, les lois sont ce qui détermine les droits des soldats en matière d’intervention, incluant les territoires sur lesquels ils peuvent agir en toute légalité et dans quelles conditions.
Comme mentionné plus haut, la répartition des activités sont à la discrétion de l’enseignant mais aucun domaine ne doit être négligé pour le bon fonctionnement du groupe. Si un groupe est bien avancé dans un domaine, l’enseignant peut décider de consacrer moins d’heures dans ce domaine et en consacrer plus sur un autre.
Évaluations
Les évaluations seront des examens pour jauger l’avancée des élèves. Ces évaluations différeront selon le domaine.
Formation martiale
-Test d’aptitude physique par le billet d’une course à obstacle et de tests d’endurance.
-Test d’aptitude martiale, les élèves affronteront tour à tour leur enseignant.
-Expédition, l’enseignant peut emmener son groupe dans des lieux dangereux pour jauger leur aptitude sur le terrain.
-Test de formations tactiques, sur un lieu hostile simulé.
-Parcours équestre, avec évaluation de l’entretient de la monture.
-Évaluation d’entretiens d’armes de sièges.
Discipline
-Test de discipline, Les recrues devront enfiler leur uniforme et se mettre en rang et au garde à vous, l’enseignant examinera les tenues et la posture, il vérifiera également que les codes d’éthiques sont respectés, concernant l’attitude et le langage.
-Tests écrits concernant l’éthique durant les correspondances papiers entre la recrue et un autre individu ou groupe.
-Tests écrits sur l’attitude à employer dans une situation donnée.
Lois
-Test écrit sur les lois, basé sur les codex et documents les plus récents.
-Mises en situation sur les interventions militaires.
Ces évaluations devront être faites à des moments jugés opportuns, à la discrétion de l’enseignant. Il est suggéré de ne pas procéder à une évaluation trop tard ou trop tôt, même si le groupe de recrues progresse bien.
Ressources
Les recrues de l’académie devront avoir accès à des ressources fiables pour les aider dans leur apprentissage. Ils devront avoir accès à des documents sur la guerre, la discipline et, bien sûr, tous les codex récents ainsi que les accords en vigueur entre l’armée et les autres groupes. L’académie se doit d’avoir une bibliothèque complète, bien fournie et possédant plusieurs exemplaire pour les documents importants. Les recrues auront également besoin de matériel durant les formations physiques, cela inclus des armes d’entraînement, des armures de base ainsi que des munitions pour les archers. Également, les enseignants devront s’assurer d’être disponibles pour les recrues en difficulté et ils doivent appuyer leur élèves afin qu’ils puissent avoir une carrière honorable. Il est suggéré d’avoir des enseignants volontaires pour aider les recrues à la traîne en-dehors des heures de cours si nécessaire.
Conclusions
Ce plan de cours est un guide, il donne de bonnes bases pour un cours complet mais l’apprentissage personnel est une facette non-négligeable d’une formation militaire. Il est donc suggéré aux enseignants de raconter leur expériences personnelles en outre du cours de base afin que leur élèves comprennent mieux ce que leur réserve la voie martiale. Si un guide peut leur expliquer le déroulement d’une guerre, seul un récit personnel raconté par l’enseignant peut y ajouter l’authenticité d’un conflit du point de vue d’un vétéran.
Le document fût suivi d'un autre document, élaborant sur le contenu de chaque domaine.
Déroulement du cours et sujets abordés
Chaque classe touche les trois domaines fondamentaux, il faut aborder chaque élément de ces trois domaines. Idéalement, faire courir les recrues à l’arrivée leur permettra de se réveiller et donc, d’être plus réceptif aux enseignements. Ensuite, l’on commence par enseigner les principes de discipline. Les recrues étant en général jumelées à un supérieur, elles auront surtout besoin d’apprendre la discipline, leur supérieur immédiat pouvant les superviser lors de situations. S’ensuit le civisme, l’enseignant doit expliquer aux recrues quels sont les délits en rapport au codex ainsi qu’expliquer la notion de récidive. Pour finir, les recrues auront droit à un peu d’exercice par le biais de la formation physique militaire, que ce soit par techniques de combat ou par l’apprentissage de formation. Au commencement de chaque cours, assurez-vous que vos recrues soient en uniforme, l’uniforme faisant parti du domaine disciplinaire, les recrues peuvent se voir blâmés s’ils ne sont pas en uniforme.
Voici plus en détail les sujets à aborder pour chaque domaine durant un cours :
Discipline : Expliquer ce qu’est la discipline tout en élaborant sur trois qualités fondamentales qui sont l’humilité, la modestie et le respect. Non-seulement faut-il expliquer ce que sont ces trois valeurs mais il faut également expliquer comment un manquement à ces valeurs peut causer des problèmes au sein d’une unité. Par exemple, un manque d’humilité peut mener à des querelles et un manque de confiance entre la recrue et son supérieur, ce qui mène à de l’insubordination et un manque d’entraide et donc, forcément, une unité plus faible. Un manque de modestie peut mener une recrue à agir de façon impulsive par une trop grande confiance en ses capacités, ce qui peut affaiblir l’unité en réduisant à néant tout plan que le chef de groupe peut avoir conçu. Les recrues ne doivent pas oublier que plusieurs hommes ensemble sont plus fort qu’un seul homme, qu’importe ses compétences. Enfin, manquer de respect mène à de l’insubordination, ce qui mène forcément à un manque d’entraide, tout ça à cause de l’égo mal placé d’une recrue qui ne connaît pas sa place.
Au domaine de discipline s’ajoutent l’uniforme et l’attitude, les recrues doivent comprendre que l’uniforme démontre leur identité militaire et qu’ils doivent obligatoirement le porter lorsqu’ils sont en service et qu’ils doivent également en prendre soin. Et, évidemment, les recrues doivent apprendre à saluer, se mettre au garde-à-vous et apprendre à faire la différence entre supérieur abusif et supérieur strict, certaines recrues incapable d’accepter une autorité complètes étant capable de se convaincre que leur supérieur a tort. C’est aussi une façade importante de l’humilité.
Civisme : Dans le domaine du civisme, il faut expliquer les différents délits aux recrues, elles doivent savoir correctement identifier chaque délit qui se produit afin de faire un rapport le plus exact possible. Voici les différents délits, selon le codex de Systéria :
-Violence physique ou verbale : Cela inclus l’agression physique visant à cause ou non la mort ainsi que les menaces verbales et les insultes.
-Mensonge : Le fait de mentir à un représentant de la loi, cela vaut pour tout délit géré par une guilde, par exemple, mentir à un légionnaire Pourpre concernant un cas de nécromancie ou bien mentir à un membre de l’Armée suite à un cas de violence physique.
-Vol : S’approprier les bien d’autrui de façon illégitime, cela inclus les emprunts sans permission autant que les vols à proprement parler.
-Vandalisme : Détruire, dégrader ou voler des biens publics ou appartenant à un particulier, par exemple, en gribouillant sur le mur d’une maison avec un morceau de charbon ou de la peinture ou bien voler les pancartes de rue ou encore, briser une vitre, ou un meuble dans un endroit public.
-Corruption : Donner ou recevoir un pot-de-vin afin qu’un représentant de l’ordre s’abstienne d’agir pour faire respecter la loi ou bien le faire agir de façon illégitime, par exemple, offrir une prime à un soldat pour empêcher l’emprisonnement d’une personne coupable ou bien causer l’emprisonnement d’un rival innocent. Un soldat acceptant un pot-de-vin se voit généralement exclus de sa guilde.
-Vol d’identité : S’approprier l’identité d’une autre personne ou se faire passer pour ce que l’on n’est pas, par exemple se faire passer pour une personne en particulier ou bien pour un représentant de l’ordre avec un uniforme volé.
-Séquestration : Le fait de retenir quelqu’un contre son gré pour lui soutirer des informations, l’intimider où le réduire à l’esclavage. Notez que forcer une personne à obéir par le biais d’informations compromettante est inclus dans l’esclavage, puisque l’on menace d’humilier ou d’embarrasser quelqu’un publiquement pour le forcer à faire ce qui lui est ordonné.
-Hérésie : L’hérésie est le fait de pratiquer de la magie interdite ou de vouer un culte à des entités malsaines. Si l’hérésie n’est pas un délit géré par l’Armée des Mercenaires, les coupables peuvent représenter un danger public et doivent donc être enfermé immédiatement avant d’être transférés à la guilde en charge, que ce soit l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre.
Lors du cours de civismes, les recrues doivent également apprendre comment procéder à une arrestation, ils doivent apprendre chaque étape et savoir travailler avec coordination afin d’éviter des fuites dû à un manque d’esprit d’équipe. Les étapes sont les suivantes :
1.\tCouper toute possibilité de retraite, c’est le quadrillage d’une zone, par exemple, bloquer le passage menant à la sortie d’un lieu public.
2.\tMaîtriser l’individu par la force si nécessaire. Un suspect qui refuse de se rendre doit être amené à l’inconscience en frappant avec le plat d’une lame ou bien avec une arme contondante légère, comme un bâton ou une matraque.
3.\tMenotter les poignets et/ou les chevilles de l’individu si nécessaire, généralement dans le cas d’un suspect ayant résisté et ayant dû être maîtrisé. Il est suggéré de garder une longueur de corde reliée aux poignets d’un suspect, afin de l’empêcher de s’échapper.
4.\tUn minimum de deux soldats requis : un devant, l’un derrière. Si nécessaire, plusieurs soldats peuvent entourer un suspect pour couper toute retraite possible. S’il n’y a pas d’autres soldats disponibles, un soldat peut demander l’assistance d’un civil, qui devra suivre les consignes du soldat en question.
5.\tUne fois à la caserne, le suspect doit être fouillé et désarmé, il n’aura droit à rien d’autre que son uniforme de prisonnier. À cela peut s’ajouter des pioches dans le cas des travaux forcés.
6.\tUne fois le suspect en geôles, ses effets doivent être identifiés pour qu’il puisse les récupérer à sa sortie et son nom doit être noté dans le registre.
Formation militaire
Le domaine de formation militaire inclus tous ce qui est physique est tactique, c’est là le domaine le plus important pour les recrues de la branche milice. Concernant une session de formation militaire, il est conseillé de commencer par de la mise en forme basique, par de la course, des pompes, et des redressements assis. Lors de sessions plus intenses, une randonnée peut être organisée, une marche durant laquelle les recrues amélioreront leur endurance en portant des sacs à dos remplis de pierre.
Après la mise en forme, les recrues seront testées afin d’examiner leur techniques et corriger d’éventuels défauts. L’enseignant doit leur expliquer les avantages et les inconvénients de chaque type d’arme afin que les recrues choisissent ce qui leur convient le mieux, ils doivent par exemple savoir qu’une grande hache permet de mettre plus de force dans chaque coup mais qu’à moins d’avoir une force exceptionnelle, il est difficile de la manier alors qu’une arme d’estoc est moins dommageables mais permet de frapper plusieurs fois d’affilée.
Si l’enseignant croit que ses recrues sont prêtes, il peut organiser de petites expéditions dans des lieux adaptés aux compétences des recrues. Les débutant pourront par exemple affronter des minions dans les égouts et les recrues plus expérimentée pourront faire une partie du cimetière ou du volcan. L’enseignant doit être présent à chacune de ses expéditions et doit savoir coordonner son groupe afin d’éviter les pertes. Évidemment, il devra être prêt à agir dès qu’une recrue sera en difficulté.
Pour finir, il y a d’autres compétences qu’il peut être utile d’apprendre aux recrues, bien que ce soit facultatif. Par exemple, les premiers soins sont une bonne chose à connaître qui améliorera les chances de survie d’un soldat sur le champs de bataille, surtout lorsqu’un soigneur n’est pas disponible. La détection d’enchantements, une chose possible avec un entraînement intense et de la concentration, est une compétence à portée de tout soldat sérieux, qui pourra choisir son équipement de façon lus efficace afin d’augmenter ses chances de survie. Enfin, apprendre des bases de soin animalier est primordial pour les cavaliers qui voudront conserver une monture en parfaite santé afin d’être plus efficace sur le champs de bataille.
Post by Mia,adm - April 14, 2012 at 1:57 AM
Une accusé de réception parvint a la sergent ainsi que de sincère remerciement !