Lettre au Général.
Post by Abigaël Roseren, Adm - May 11, 2012 at 9:32 PM
Cela devait faire.. Au-dessus d'un mois que la demoiselle récemment surnommée ''Chat plaignant'' n'avait utilisé sa main pour écrire. Cela devait faire.. Au-dessus de deux mois que la demoiselle n'avait pas mis les pieds dans la caserne, faute de son état de santé. De sa réhabilitation. Mais cela devait faire quelques heures à tout le moins, plusieurs gardes avaient pu entrevoir la silhouette toute fine du Soldat passer les portes de la Caserne.
Oh... Son sourire n'était plus ce qu'il était, bien entendue.
Et plusieurs riaient des tatouages marquant son bras désormais malhabile. Il en était parsemé, chaque cicatrices avaient été tracer à l'encre pour créer quelque chose de moins laid. À ces goûts à elle.
Elle s'était donc assise dans la salle des cartes, le regard rivé sur sa main tatouée, peu convaincu du résultat que serait sa lettre...
Mais c'est d'une main maladroite qu'Abygaël rédigea sa lettre.
Mon cher Général,
Mon absence est terminée.
Si je prends la peine de vous envoyer une lettre pour vous le dire, c'est parce que ma soeur m'a laissé sous-entendre que vous attendiez toujours des nouvelles de votre proposition concernant le maître et l'élève. Pour tout vous dire, je ne me souvenais pas vous avoir entendu me le demander. Non, je ne m'en souviens pas parce que si c'était le cas..
Je serais votre apprentie il y a belles lurettes, à ne pas en douter.
Vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'au vu de mon bras maladroit, je ne suis plus apte à utiliser mon arc correctement. Je sais tirer, mais mes flèches sont inutiles. J'ai donc commencé à me renseigner sur les autres façon de combattre.
Si vous le voulez et si vous désirez toujours être mon mentor, j'aimerais que vous m'appreniez à me battre arme à la main.
Il me tarde de vous revoir, après tout ce temps...
Soldat Abigaël Roseren.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 12, 2012 at 4:37 AM
C'est non sans surprise que le général réceptionna la missive du soldat Roseren. Il ne s'attendait probablement plus à en recevoir, ou alors jugeait-il qu'il était trop tôt pour qu'elle lui écrive? Néanmoins, il s'empressa de la lire. Il avait questionné sa soeur à plusieurs reprises sur l'état de santé d'Abigaël sans jamais lui écrire directement à elle...et ce n'est qu'après sa lecture qu'il le réalisa.
Il approcha un parchemin vierge et son encrier, puis saisit sa plume pour rédiger une réponse...
Soldat Roseren,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans les rangs, de nouveau. Votre retour ne pouvait tomber à un meilleur moment je dois l'avouer, je vous expliquerai pourquoi en temps et lieu. J'ose espérer que vous êtes complètement rétablis de votre mésaventure, bien que je n'en doute pas puisque vous prenez la peine de m'écrire pour me le signaler. Je suis soulagé d'avoir finalement de vos nouvelles.
En ce qui concerne l'apprentissage du maniement des armes, je suis sans doute bien placé pour vous apprendre quelques techniques de base afin de vous donner un petit coup de main. Bien entendu si vous êtes réellement d'attaque pour vous exercer, je ne voudrais pas que vous vous blessiez à nouveau faute de n'avoir pas prit suffisement de temps pour guérrir pleinement vos blessures. Je vous propose donc que nous nous recontions sous peu afin de discuter d'avantage.
Il me tarde de vous revoir également.
Général A. Meliamne
*Une curieuse missive se dit-il après une seconde lecture, mais suite à un petit haussement d'épaules il la cacheta et appliqua son sceau sur celle-ci. Un soldat fut chargé de la remettre en main propre à Abigaël. *
Post by Abigaël Roseren, Adm - May 12, 2012 at 5:16 AM
Et un second petit plis, celui-ci dissimulé sous la porte à même la maison du général. Glissé là telle une petite fleur qu'était le morceau de papier plié façon origami. La teinte du morceau était tout bleu, c'était, ça aussi, une étrange lettre dira-t-on..
Mon Général,
Êtes-vous occuper ?
Ci-joint se trouvait un numéro de porte, une petite signature et un plan, au cas ou.