Une autre missive pour le Général.
Post by Abigaël Roseren, Adm - May 15, 2012 at 4:34 AM
**Mon cher Général, **
En fouillant dans la Basse-Ville à la recherche d'un établissement propice aux exigences de Demoiselle Selaquii, un jeune homme aussi curieux que moi, est venu me demander ce que je faisais. Il semblait un peu plus aisé que les membres de la Basse mais, ne voyant pas d'inconvénient à avouer ce sur quoi je travaillais, je lui ai dis chercher un endroit convenable pour l'école. Il m'a gentiment demandé pourquoi je ne proposais pas l'ancienne Caserne de l'Ordre du Soleil.
L'ancienne Caserne de l'Ordre du Soleil?
Piquée de savoir la raison de l'adjectif employé, je lui ai répondu qu'elle était toujours à eux et, semble-t-il que non, pas du tout. Avant de commencer à parler à droite et à gauche, à faire les rencontres et tout le tralala, j'aurais aimé votre avis à ce sujet. Dans les archives, j'ai trouvé une querelle entre l'Armée et l'Ordre qui disait que, désormais, la caserne leur avait été retiré. Ci-joint ledit dossier en question.
Si l'Ordre a déjà commencé à faire les plans de ses nouveaux quartiers ainsi que l'acquisition d'une nouvelle Caserne, alors celle de la Basse-Ville n'est plus à eux, est-ce exacte?
Si toutefois vous saviez déjà tout ça et que vous désiriez que l'Ordre reste en Basse-Ville pour ne pas créer plus de guerre que l'avait fait anciennement Shigeru Maeda, sont-ils au courant de cette décision?
Que ce soit pour l'école ou pour la Basse-Ville, je voulais simplement m'informer sur ce qui en est avant d'aller plus loin.
Soldat Abigaël Roseren.
Après concertation du Haut-Conseil de l'Association, l'Association se prononce de la façon suivante.
Puisque :
-L'Ordre est libre de circuler en Basse-Ville et d'y chasser tout à son aise les actes hérétique et ceux qui les perpètrent. Rappelant que selon le codex, l'hérésie est clairement définie comme toute chose se rapportant aux deux cultes interdits. L'argument de l'Ordre évoquant la contravention au codex de l'Armée en vertu d'un parjure des obligations légales de l'Ordre est donc caduque.
-Le double argumentaire de l'Ordre comporte certaines faiblesses. J'évoquerai ici, en exemple, l'argumentaire centré sur l'Article 10, référant l'affaire à l'Impératrice tout en le soumettant au Conseil des Guildes dont on rappelle la dissolution. L'argumentaire selon lequel l'éducation laïque accroitra le nombre d'infirmes, malades, et d'engeances constitue un autre exemple. Nous pouvons prendre à contre-exemple la terre des Sages trinitaire, Khadzad'Iaur la Gaphaélite, Zanther la laïque. L'argumentaire de la Grande Conseillère centré sur la Grande Conseillère nous a par ailleurs paru passablement discutable et limité.
-Le concept d'hérésie est clairement défini à l'article 14,2 du codex simplifié, et ne constitue pas, de ce fait, un concept légalement extensible.
Nous concluons que :
-L'Armée, comme gestionnaire unique de la Basse-Ville, est en droit de soustraire les bâtiments immobiliers de la Basse-Ville et d'en faire la saisie, à l'égal de la Confrérie et de l'Ordre pour leurs quartiers, et de l'Association pour la Moyenne-Ville, la Haute-Ville et le Port.
-En conservant sa chapelle, et étant libre de ses déplacements et patrouilles, l'Ordre sera parfaitement à même de combler son mandat et lutter assidument contre l'hérésie telle que définie par la loi.
Pour pallier au manque d'infrastructure carcérale de l'Ordre, l'Association propose :
-Trois emplacements divers, en Moyenne-Ville, où un aménagement complet d'une bâtisse pouvant contenir une école confessionnelle et une caserne pourra être réalisé. L'Ordre sera libre de choisir celui qui lui convient le mieux, et des rabais lui seront offerts, selon leur choix.