[Dossier] Lande
Post by Germund Novitch, AdM - August 3, 2008 at 3:56 PM
Effectif(s) Présent(s) : Recrue Barbedepierre
Criminel(s) : Lande
Concerné(s) : Emylia Ménéthil
Lieu(x) : Moyenne ville
Témoin(s) : Emylia Ménéthil et deux autres personnes apparament
Chef(s) d'Accusation : Coups et bléssures
Rapport Détaillé : Emylia Ménéthil a apparament demandé son sang à l'accusé dans le cadre de recherches, celui ci à dégainé sa lance et l'a attaqué avec l'aide de son chien selon les dires et il c'est ensuite enfuit l'histoire est assez floue j'vais devoir enqueter plus profondement je l'ai arrété plus tard au Sud-Est de la basse ville dans la foret.
Sanctions : En géoles
Note de fin :Il me faurdrai les clées des géoles car j'ai du demander au sergent buck et il n'a pas trop apprécié.
-Recrue Barbedepierre-
Dossier/Témoignage du détenu (Lande)
Nom: Lande
Âge: 120 étés
Race: Elfe
Sexe: Masculin
Brève description physique: On voit que l'elfe a passé beaucoup de temps en forêt. Sa peau basanée et ses longs cheveux blancs, doublés d'une arôme sauvage et d'un regard farouche ne démentent pas la première impression qu'on a de lui.
Témoignage: Il se serait fait suivre par trois personnes, dont Emyla Menethil, une pourpre, jusque dans la forêt et elles auraient voulu lui prélever du sang en rapport avec une maladie quelconque reliée à la forme de ses dents. Refusant d'obtempérer, il se serait enfui, mais ils auraient commencé à l'attaquer, le forçant à sortir sa lance et à demander à son loup de les retenir. Puis, il se serait fait mettre au sol par une flèche à l'épaule, après quoi il aurait dû lancer un cerf aux trousses du trio pour pouvoir continuer à courir. Par la suite, un homme mystérieux en armure de cuir se serait interposé entre les deux groupes et aurait été, lui aussi, mis au sol par l'archère du trio, qui lui aurait planté une flèche dans la main. Une fois maîtrisé par une salve de boules de feu, Lande n'aurait eu d'autre choix que de regarder, impuissant, les trois personnes prendre de son sang, sourire et lui dire qu'ils se reverraient avant de partir.
Chefs d'accusation et sanctions: -Port d'armes en ville (avertissement)
-Agression armée avec circonstances atténuantes de présumée légitime défense(emprisonnement pour 5 lunes)
Description des circonstances atténuantes: Lande ne connaît pas beaucoup la ville et la bagarre s'est déroulé à l'extérieur de celle-ci, ce qui fait qu'elle n'est pas vraiment une infraction en soit, ceci expliquant la peine très peu sévère infligée au détenu. De plus, selon ce que j'en comprends, ce n'est pas lui qui a commencé à attaquer, mais bien les Pourpres.
Témoignage d'Emyla Menethil
Sire,
Permettez moi, avant de partir de fausses rumeurs à mon sujet, de vous mettre dans le contexte.
Le dénommé Lande a créé un brouhaha assez exceptionnel devant l'arène. Celui-ci portait son arme et grognait de façon bestiale dans les rues. Un lama était étendu au sol, raide mort, et une femme se tenait devant lui. Les deux se chicanaient, cependant, la femme en question ne portait aucune arme. Certains citoyens s'étaient rassemblés afin de comprendre ce qui arrivait. Évidemment, l'elfe en question ne faisait que lancer des menaces par dessus menaces à travers ses grognements.
Avec mon collègue, j'ai regardé la scène d'un point de vue médical. Étant donné que je dois écrire une thèse sur un sujet touchant la science encore inexpliquée, j'ai sorti cette hypothèse: Toute cette agressivité est-elle liée à une substance pathogène? Ce n'était là qu'une hypothèse. Soit, l'atmosphère se calmait, Lande partait en forêt. J'ai brièvement discuté avec mon collègue puis je lui ai partagé mon hypothèse. Celui-ci semblait intéressé quant à ce sujet d'étude.
Nous avons donc suivi Lande dans la forêt, tout près des murailles. Doucement, je lui ai demandé s'il voulait bien nous offrir un échantillon de sang, soit en se piquant le doigt. Celui-ci a directement adopté une attitude sauvage. Il a, sans que nous ayons fait quoi que ce soit à part discuter, sorti sa lance accrochée à son dos. Son loup grognait sans cesse et montrait les crocs comme pour passer à l'offensive. Nous avons gardé notre calme jusqu'à ce qu'il commence à poser des actes physiques. Par protection, nous avons répliqué, juste pour qu'il puisse cessez ses attaques. Par contre, l'effet que nous avions espérés s'est retourné contre nous, il a riposté de plus bel.
Tout ce que j'ai à me reprocher, c'est d'avoir pris les échantillons de sang alors qu'il était en position de faiblesse. Si vous me réclamez le tout, je crois que j'aurai nul autre choix que de vous donner la fiole.
Sachez qu'aucune arrière pensée malsaine guidait mes pas à ce moment. Je ne désirais que mener tranquillement mes études et en sous-tirer des résultats.
Je suis navrée pour cette histoire.
Respectueusement,
Emyla Menethil
p.s. Si vous jugez qu'une rencontre serait nécessaire, je saurai me libérer à un jour que vous jugerez opportun.
Reconstitution préliminaire des événements
Voici ce qui s'est passé:
Lande était en train de confronter une femme devant l'arène, probablement parce qu'il venait de tuer injustement son lama. Comme nous n'en savons pas plus sur ce cas, nous ne pouvons rien faire. L'individu est donc parti en direction des portes de la ville, suivi de près par Emyla Menethil, flanquée d'un pourpre et d'une personne dont l'identité reste à déterminer.
Emyla Menethil lui a ensuite demandé s'il accepterait de leur faire don d'un peu de son sang, étant donné qu'elle devait réaliser une thèse pour son entrée à la Confrérie Pourpre. Elle croyait que toute l'agressivité manifestée par l'individu provenait d'une pathologie liée à un élément présent dans la forêt. Ce dernier a alors violemment réagi en sortant sa lance et son loup a commencé à grogner.
Il semble que mademoiselle Menethil et ses deux amis aient persévérés et aient provoqué le courroux de l'elfe, qui, se sentant agressé, a cru bon de les attaquer (la faute lui revient donc, mais encore là, on peut supposer une circonstance atténuante de harcèlement - les pourpres auraient dû partir en le voyant se munir de son arme). Il s'est ensuite enfui dans la forêt, poursuivi par le trio, avant d'être ralenti par une flèche. Usant de son affinité avec les animaux, il a réussi à faire en sorte qu'un cerf attaque ses trois poursuivants, ceci lui donnant le temps de prendre de l'avance, mais manifestement, ils l'ont rattrapé. Un homme mystérieux en armure de cuir, qui passait probablement par là, s'est alors interposé entre les deux groupes et s'est fait tirer une flèche de la part de l'archer du trio. Lande, qui continuait de courir, a ensuite été mis au sol par quelques boules de feu, à ce qu'il semble, puis, le seul fait qui soit hors de tout doute dans toute cette affaire, les Pourpres lui ont prélevé du sang alors qu'il était au sol.
L'arrestation s'est déroulée sans anicroche et le suspect n'a pas résisté.
En résumé:
-Emyla Menethil est fautive, dans la mesure où elle et ses deux amis auraient dû partir aussitôt que l'elfe s'est pourvu de sa lance;
-Lande est fautif, puisqu'il a attaqué les Pourpres en premier au lieu de parler calmement;
Conclusion:
Sanctions maintenues: 5 lunes de prison pour Lande
Nouvelles sanctions: Des excuses en bonne et due forme seront obligatoires de la part des Pourpres, ainsi qu'une notification du résultat de leurs recherches, et Lande sera désormais surveillé avec une plus grande attention, étant donné son tempérament.