[RP] Mort Inatendu

[RP] Mort Inatendu

Post by Savras, AdM - October 23, 2005 at 8:40 AM

Une journée qui avait débuté comme toute les autres, pluvieuse. Mais les habitants de Systéria n'en faisant guerre un drame, ils n'y pouvaient rien et ils y étaient plus qu'habituer. Perceval comme à son habitude se rendait jusqu'au palais de justice, vêtu de sa toge de Haut Magistrat et une pile de document sous le bras, il était accompagner de son assistant. Tout deux marchait plutôt lentement, même le temps ne faisait pas accélérer ces deux hommes, ils semblaient tout deux d'une humeur abattu. Il prit un long moment pour les deux hommes pour arriver au palais de justice, rendu sur place ils se dirigèrent vers les appartement Magistraux, là où Perceval alla se reposer quelque peu rédigeant les parchemins pour le procès qui s’annonçait. Un procès plutôt étrange, une affaire d’extorsion d'argent de la part d'un commerçant et ensuite de menace à celui-ci, qui avait finalement final en drame familiale.
Le procès c’était plutôt mal déroulé, après avoir déclaré que l'accuser était coupable et d'avoir proclamer la sentence, celui-ci c’était fâché tentant de s'attaquer en premier lieu à l'assistant de Perceval et part la suite au milicien. Cela avait fini en bain de sang, après que l'accuser se soit emparer d'une dague et aille prit une femme comme otage, pour par la suite quitter le palais de justice et se retrouver face à 4 archer elfe qui n'avaient fait qu'une boucher de lui.

La journée passa, Perceval n'avait qu'un autre procès dû pour les heures qui venaient après le dernier repas de la journée. Lui et son assistant attendait patiemment dans leur bureau discutant de tout et de rien, son compagnon commença donc à parler du procès qui approchait:

Kold ce contenta d’acquiescer, mais son regard démontrait un léger doute, Perceval esquissa un léger sourire à la vue de son assistant se contenta de joindre ses deux index et pouce tout en approchant ses index sur ses lèvres, faisant un léger tour de sur son fauteuil se tournant vers la fenêtre de son bureau et il regarda la pluie tomber sur la vitre un instant.
Kold se leva et annonça à Perceval qu'il devait quitter pour aller diriger son premier procès, Perceval le pensait suffisamment mature et en connaissance des lois pour qu'enfin il puisse juger les gens. Kold allait donc juger une simple affaire de vol, ce n’était rien de bien gros, mais pour le jeune assistant c’était un grand moment. Il s'en allait donc préparant son premier procès un air sérieux et enjoué à la fois au visage.

21:00: Heure du Procès de Khaz'Burn
Il aura fallut 4 milicien et un bélier pour défoncer la porte du bureau de Perceval, là où fut retrouver le corps du Haut Magistrat, mutiler attacher à son fauteuil, son bureau avait été retourner en tout sens, plusieurs documents déchiré et d'autre envoyer au sol. Des traces de bouettes se trouvaient au sol, la fenêtre du bureau du Haut Magistrat était grande ouverte et le dos du fauteuil de Perceval était couvert de pluie qui rentrait par la fenêtre. Un livre était ouvert devant Perceval, un pot d'encre avait cependant été renverser sur celui-ci. Beaucoup de poil fut retrouver dans le bureau, la salle sentait également beaucoup le souffre.
21:15: Découverte du Corps du Haut Magistrat Séquestré, Décapité et laisser mort dans son bureau. Perceval, Humain, Armée des Mercenaires, Caporal Bureaucrate, 48 ans.

Pour avoir plus d'info sur la scène du crime, le faire savoir dans se poste de manières clairs.


Post by Alastore, Emp - October 23, 2005 at 2:05 PM

Tchoopa etait dans le palais de Justice a révisé dans la Grande bibliotheque et a assisté a divers Proces . Le recrutement approchait et il se devait d etre pret
En allant prendre un bol d air avant de se replonger dans les livres , Tchoopa marchait vers le Jardin , proche des Bureaux des Magistrats .
Plus il avancait , plus sa quietude etait troublé par un bruit incéssant qui attira au final son attention .
Tchoopa fut prie de stupeur et de curiosité , Des femmes etaient en larme , sortant du couloir il semblerait que tous eu été choqué par ce qui se passa au bout du couloir dans le bureau du Haut magistra Perceval...
Tchoopa alors qu il avancait d un pas franc et rapide croisa deux miliciens portant le corp du haut magistra decapité et trempé , suivie d un troisieme qui portait la tete de perceval , le Cadavre empestait le souffre malgré la pluie . Tchoopa arriva sur le bord de la porte et eu le temps de voir l etat du bureau avant qu un autre Milicien ferma le bureau et lui dit de circulé , ce que tchoopa Fit mais il etait toute fois détérminé a resolvé cette drole d histoire


Post by Ex-Valco - October 23, 2005 at 7:03 PM

La nouvelle eut l'effet d'une bombe dans la caserne. Le Haut Magistrat Perceval était un individu bien connu de tous, sa mort était regrettable. Lorsque le Commandant en apprit la nouvelle, il chargea la Rectrice Falanie ainsi que le Magistrat Tubeolo sur l'enquête. Il espérait qu'en mettant son meilleur personnel sur l'enquête, le dégoutant crime serait au plus vite résolu et les fautifs tant châtier qu'ils regretteraient d'avoir gouté à la vie.


Post by Ex-Tubeolo - October 24, 2005 at 12:34 AM

Totalement anéanti par la terrible nouvelle, le magistère Tubeolo se rendit sur les lieux du crime, l’air hagard, détaillant les documents si soigné de coutume éparpillé au sol, le bureau renversé, mais son regard ne s’attarda point sur le corps, ce spectacle lui étend trop horrifiant, ses yeux tentèrent de lui épargner la souffrance de contempler la dépouille de ce grand homme. Tard dans la nuit, il fut encore le dernier homme sur les lieux, balayant de sa lanterne la sombre pièce mal éclairé,l’absence du corps, emporté par les soldats, le rendant plus à l’aise. Ses mains fébriles tâtonnait tout les recoins de la pièce, tendis que son esprit tentait vainement de desceller une suite logique à ces événements. L’aube se levait déjà lorsque qu’un soldat inquiet vint le reconduire au dortoir, Tubeolo le suivit, récalcitrant, bien qu’il ne dormit pas un seul instant, couché son lit, il fixa le plafond de pierre des heures durant, tant il fut bouleversé par les récents événements


Post by Ex-Tubeolo - October 27, 2005 at 5:23 AM

Ayant désormais quelque peu reprit ses esprits, le successeur du défunt haut magistrat, Tubeolo, revint sur les lieux du crimes, se sentant plus que mal à l’aise à l’idée de succéder à un homme décéder dans des circonstances si horrible. A son arrivé, il découvrit les lieux identique à sa précédente visite, laissé dans leurs états actuelle, aucun des documents éparpillés ne fut ramassé, ni les traces de boues effacé, même la fenêtre fut laissé entrouverte. Balayant la salle de ses yeux d’un verts profond, le demi elfe tentât de desceller un quelconque détail ayant échappé à sa précédente inspection, ces sens étant sans doute troublé par les récents événements lorsque qu’il procédât à cette dernière. De ses longs doits effilé, il saisit délicatement quelque poils éparpillé au sol, les déposant dans une petite bourse pendant à son ceinturon, afin d’étudier leurs couleur ainsi que leurs textures. Les jambes fléchit, Tubeolo détailla longuement les tâches de boue, tentant de desceller la créature ayant laissé ces dernières, un demi orque… un nain peut être, probablement un homme… ou encore un démon.

Son inspection achevé, Tubeolo se dirigea d’un pas pesant vers un bureau d’ébène, situé non loin du lieu du crime, il y prit place souplement, tournant la couverture d’un vieux livre poussiéreux relié de fourrure, le registre des procès. Feuilletant vivement les pages, il finit par poser le doigt sur une d’entre elle, le procès de Khaz’Burn. Les recherches de Tubeolo lui avait démontré que cette affaire avait été la dernière qu’entreprit perceval avant son décès, ainsi que la seul que le défunt n’eut encore résolut. Tubeolo, ne connaisant aucun ennemi direct à Perceval, suspectait une tentative désespérée de la part d’un des accusée afin de se tirer d’affaire, ou encore une représailles de la part d’un des ancrent condamnés dont la sentence fut jugé par perceval. Feuilletant le lourd ouvrage, le haut magistrat tentât de découvrir si le procès eu lieu malgré la mort de Perceval, et si tel était le cas, qu’elle fut la sentence de Khaz’Burn. En bref, il recensa toutes les informations concernant ce tribunal.