[RP]Rapport de la recrue Liadon: Baguette et agression
Post by Orville Fabrant, AdC - November 26, 2005 at 9:15 PM
Je tiens à dire à ceux qui liront ce rapport que je suis dans une grande incertitude quant à l'attitude à adopter dans certaines situations. J'aimerais pouvoir en rediscuter avec l'un de mes supérieurs directs, soit le Caporal Vancleef ou le Sergent Karan. Voyez les notes entre crochets dans le rapport pour connaître ces incertitudes.
MERCENAIRE PRÉSENT
Recrue Naxel Liadon
AUTRE PROTAGONISTES
Zrim, sorcier
Systran Éclador, écrivain
Splashia, une vieille couturière
Une assemblée considérable de protagonistes énervés
RÉSUMÉ
Trois faits principaux se sont déroulés au cours de ce qui suit.
Tout d'abord, alors que la recrue Liadon, Systran, Splashia et un autre se restoraient à la taverne, on vit apparaître plusieurs petits serpents venimeux. La recrue Liadon ainsi que toute personne combattante présente dégainère et, serpent sur serpent, remontèrent vers la forêt où ils trouvèrent un nid de ces serpents. [Première incertitude: Je sais que je ne suis pas en droit de sortir mon arme au camp, cependant je me vois mal rester de glace lors d'une attaque sur des individus dans le camp. Qu'aurais-je dû faire?] Après plusieurs tentatives, le feu fut mis au nid mais le brasier s,étendit aux arbres. Après une réaction rapide et générale, plusieurs barils d'eau furent lancés sur les arbres pour les éteindre. Ensuite, un serpent géant sorti de la forêt et attaque. S'ensuivit un autre combat [Même incertitude] qui amena la mort du serpent, enfin. Le corps du reptile se volatilisa en brume et laissa entrevoir une baguette sur le sol. Malgré les avis de la recrue Liadon, Systran Éclador s'en empara et dit qu'il allait la montrer à un gitan mais qu'elle lui appartenait.
La recrue Liadon, sentant qu'elle en avait déjà assez fait en sortant son arme sans y être autorisé, guida un aspirant mercenaire à la caserne. Lors de son retour, puisqu'il pleuvait, elle alla s'abriter à la tente de la banque, où elle retrouva une assemblée paniquée. Systran ne pouvait plus se débarasser de la baguette qui, selon ses dires, lui parlait et l'invitait à libérer le mal en lui. Il y avait bien de l'émoi dans la tente. De plus divers protagonistes s'ajoutèrent à la mêlée, dont deux nains forts vulgaires. Il semble que l'un des nains aie tenté d'agresser la dénommé Splashia, couturière, présente à ce moment. Zrim arriva sur les lieux et décida de sauver la dame, ce qui eut pour effet de mêler tout le monde sur place qui s'accusèrent l'un l'autre. Zrim utilisa sa magie, mettant trois individus hors de combat. Cependant, la recrue Liadon et Systran étaient déjà en train de s'éloigner. [Aurais-je plutôt dû rester au camp et tenter d'arrêter Zrim?] En effet, la baguette avait commencé à contrôler les jambes de Systran, malgré la recrue qui tentait de l'arrêter.
Systran et la recrue furent traînés de ci de là pendant une bonne dizaine de minute avant de se retrouver près du donjon des araignées, où Systran fut entraîné de force. La baguette, pourtant, tua toutes les araignées, mais Systran fut quand même blessé, ainsi que la recrue Liadon. Lors de son réveil, la recrue apperçut une dernière araignée, blessée, qui voulait dévorer Systran. Elle utilisa donc son épée pour achever l'insecte géant de deux coups d'épée bien placés. La baguette perdit ensuite de son influence et éclata en mille fragments lumineux. La recrue Liadon décida donc de retourner au camp gitan en toute hâte pour voir où en étaient les événements.
TOut semblait terminé, mais Zrim était encore là, accompagné de deux individus disant vouloir voir celui qui avait "violé" la dénommé Splashia. Ils crurent un moment que c'était Systran, mais la recrue Liadon intervint et on démêla les cartes, établissant que c'était un nain qui s'en était pris à Splashia. La recrue rapella aux deux individus que les armes étaient interdites au camp [Mais j'avais moi-même transgressé cette règle!] La recrue Liadon, laissée seule avec Zrim, rapella à ce dernier qu'on entendait beaucoup parler de lui ces derniers temps et qu'il ferait mieux de préférer la parole à l'acte la prochaine fois, ce à quoi elle se fit répondre par un méprisant "Je commence à vous trouver importunant" plein de sous-entendus. [Aurais-je dû réagir?] La recrue Liadon alla ensuite à la caserne rédiger son rapport.
FAITS
-La recrue Liadon émet plusieurs doutes quant à ses actes personnels
-Zrim voulait bien faire en sauvant Splashia mais semble être un individu impulsif et potentiellement dangereux.
Commentaires du mercenaire
J'ai l'impression d'avoir commis des erreurs, comme vous avez pu le constater par les commentaires dans le rapport. Devrais-je rester statique lors de certains événements au camp? Je crois de plus que le dénommé Zrim devrait être gardé sous surveillance, car il semble être un individu porté à la violence.
PAIEMENT REÇU
En guise de remerciement, Systran offrit à la recrue Liadon la somme de 150 pièces, dont 30 seront remises au Sergent Karan ou au Caporal Vancleef dès qu'ils entreront en contact avec la recrue Liadon.
Naxel Liadon, recrue de l'armée des mercenaires
Gloire aux mercenaires
Post by Daskeil Karan, Ind - November 26, 2005 at 9:22 PM
Je vous félicite du sang froid que vous avez démontrer lors de cette intervention.
Le contrat autorise les mercenaires à dégainer lorsqu'il y a du monde en danger, vous avez donc parfaitement agit.
Continuez ainsi recrue.
Post by Systran Éclador - November 27, 2005 at 6:39 PM
Systran se permit de lire le rapport et fut fier de maintenant faire partit de l'Armée des Mercenaires. Il essayait d'apprendre les lois, mais personne ne l'avait encore aidé