*une note sur le babillard* Démission!

une note sur le babillard Démission!

Post by Systran Éclador - December 21, 2005 at 1:55 AM

Une petite note était affichée sur un babillard de la guilde

Chers ex-collègues,

Je ne puis plus supporter de ne pas avoir de boulot à effectuer. Je voulais au moins qu'on me donne quelque chose à faire. La bureaucracie n'est vraiment pas ce que je pensais. Je quitte la guilde, pour retourner à mes écrits et me concentrer sur ma nouvelle carrière, le montage de pièces de théâtre.

Adieux sincères,

Systran Éclador, ex-bureaucrate


Post by Anonymous - December 21, 2005 at 2:02 AM

Bigunp alla voir Systran

Ton départ me désole mais j'imagine que lorsque le travail de bureaucrate commencera sérieusement nous pouvons compter sur toi.

M'enfin va montrer ton talent Systran ne perd pas ton temps


Post by Ex-Tubeolo - December 21, 2005 at 2:41 AM

Arpentant les couloirs de la caserne, le consul discerna un nouveau parchemin sur le babillard, il aurait, de prîmes abord, passez son chemin sans y prêtez plus d’attention, mais il entrevu la calligraphie de Systran Éclador, c’est donc animer d’une vive curiosité qu’il parcouru des yeux le texte si soigneusement rédigé

Le consul effectua un hochement de tête las, puis, presque imperceptible dans la cacophonie produite par quelques mercenaires entrechoquant vivement leurs lames, il murmura

Par thaar…. Je vis nombre d’homme déserter nos rangs, succombant face à la lourdeur des tâches dont notre armée les accaparaient, mais un homme se plaignant de fièrement revêtir notre cape émeraude tout en demeure oisif, je m’en admets surpris. Néanmoins, cela démontre qu’il fut un bureaucrate à l’esprit alerte ne craignant nullement de démontrer ses compétences. Je me vois priver d’une recrue des plus talentueuses…


Post by Orville Fabrant, AdC - December 21, 2005 at 3:27 PM

Naxel remarqua le parchemin en se dirigeant vers la salle d'entraînement où il passait maintenant le plus clair de son temps.

Bon... Un autre. Je commence à ne plus m'étonner. Et de toute façon Systran, je le connaissais un peu. Il n'était pas du genre à rester là sans rien faire. Tant pis... Lui qui était si content de pouvoir être utile.

Naxel s'en alla vers les pantins qu'il attaquait avec son sérieux habituel depuis des semaines.


Post by Ex-Valco - December 21, 2005 at 4:54 PM

Le commandant inclina la tête. Triste de voir une autre perte, il se disait que les recrues afflueraient par masse bientôt.

Il prit sa trompette et en joua un morceau. À la fin de la mélodie, il ajouta :

-Soldats, ne vous découragez pas. Il n'y a pas pire ennemie que le découragement et la perte d'espoir. Notre armée fut grande et elle le demeurera. La perte d'individus de qualité se résoudra par l'inauguration de nouveaux soldats.

L’Armée fut grande!
L’Armée est grande!
L’Armée restera grande!


Post by Orville Fabrant, AdC - December 22, 2005 at 1:26 AM

Et vive les mercenaires!

Cependant, si je puis me permettre, commandant, qui prendra la relève des caporaux démissionaires?


Post by Sharek, AdM - December 23, 2005 at 8:39 PM

Nous verons cela en temps voulu. Maintenons nos rands comme ils le sont a l'heure actuel et ce sera dejà une bonne chose.

sharek repartie sans grande conviction